1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous...


    Je sais pas si quelqu un pourrais m eguiller car je viens d arriver a toronto pour y vivre et je reste pour une periode de 4 ans ..
    J aimerai echanger mon permis de conduire francais par celui de l ontario ( j ai tres bien saisie la manipe d echange )

    Apres ces 4 annnees je retourne dans le pays d ou je viens la thailand.
    Je ne sais pas comment je pourrais recuperer mon permis francais si je ne reside pas en france apres mon sejour au canada......

    Je pense qu il y a pas mal de gens qui sont peu etre dans ma situation car apres avoir vecu au canada nous nous sommes pas forcement obliger de revenir en france (du a d autres opportunitees dans d autres pays)

    1/ je ne serais pas apres mon sejour au canada resident francais.
    2/ le canada et la thailand n ont pas d accord d echange mutuel de permis de conduire .....

    Donc j ai peur que je peux dire bye bye a mon permis francais si je ne reside pas en france d autand plus le permis de conduire de l ontario est valable de 5 ans ...
    Quelqu un aurais eu la meme experience et si oui comment recuperer son permis de conduire francais?


    Merci d avance

  2. #2
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de btoronto
    Merci d avance
    Je ne vais pas te donner beaucoup d'espoir là-dessus, je crois...
    Il faut récupérer le permis auprès de ta préfecture, du coup aucun moyen de savoir si l'agent qui sera en poste à ce moment-là acceptera de le remettre à quelqu'un d'autre, même avec une procuration... :/

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Je ne vais pas te donner beaucoup d'espoir là-dessus, je crois...
    Il faut récupérer le permis auprès de ta préfecture, du coup aucun moyen de savoir si l'agent qui sera en poste à ce moment-là acceptera de le remettre à quelqu'un d'autre, même avec une procuration... :/
    Merci helene
    De m avoir repondu....ca devient de plus en plus difficile de.pouvoir voyage librement dans se monde.....

    Merci helene
    De m avoir repondu....ca devient de plus en plus difficile de.pouvoir voyage librement dans se monde.....