1. #1
    Avatar de Florent45
    Florent 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ancien PVtiste et actuellement détenteur d'une résidence permanente (mais en France pour le moment, retour en 2019 ) je connais un peu les galères de la préparation d'un road trip, avec les démarches administratives qui peuvent parfois être compliquées (assurance auto en particulier).

    La question que je vais poser ne me concerne pas directement mais concerne mon frère qui est arrivé il y a quelques jours au Quebec avec un visa touriste. Il souhaite rester quelques mois et en profiter pour acheter un Van ou mini van et effectuer un road trip Canada/USA. Alors trouver un véhicule n'a pas été un réel problème mais c'est au moment de l'assurer que les choses se sont corsées (du coup pour le moment il n'a pas acheté le véhicule).

    En effet il a contacté et rencontré plusieurs compagnies d'assurances et aucune ne veux l'assurer en tant que touriste. De mémoire quand j'ai fais mon road trip en 2014 les assurances n'étaient pas aussi restrictives non ? Du coup la question est la suivante : savez vous si oui ou non il est possible d'assurer un véhicule acheté au Quebec avec un visa touriste (s'il y a besoin d'une adresse de résidence au Quebec j'ai des amis qui peuvent l'aider pour cela).

    Connaitriez vous des compagnies d'assurances qui proposent ce genre de service ?

    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    La réponse est oui. Je suis sous statut de touriste pour le moment et j'ai su assurer.
    Cependant, je suis détentrice d'un pvt à activer ultérieurement ce qui a aider.
    L'assurance est un droit au canada.
    Il lui suffit de communiquer à l'autorité compétente le nom de 5assurances qui ont refusées avec le nom des personnes qui l'ont reçu et une de 5sera obligé de faire une proposition à ton frère.