1. #1
    Avatar de JawS2
    Jaw 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    hello a tous,

    Je suis arriver sur Montréal il y a maintenant 6 mois, et je souhaiterais passer mon permis de conduire sur place. j aurai aimer savoir si des personnes sont passé par la, est ce compliquer une fois obtenu de le faire valoir en france ?

    merci d avance les amis!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JawS2
    hello a tous,

    Je suis arriver sur Montréal il y a maintenant 6 mois, et je souhaiterais passer mon permis de conduire sur place. j aurai aimer savoir si des personnes sont passé par la, est ce compliquer une fois obtenu de le faire valoir en france ?

    merci d avance les amis!
    Un peu de lecture adaptée à tes questions : Passer son permis de conduire au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ElodieMartinet89
    Elodie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Je suis arrivée en mai et je suis en train de le passer.
    Je me suis inscrite rapidement en arrivant car le processus est long. J'ai obtenu mon permis provisoire ( équivalence de la conduite accompagnée en France SEULEMENT pour la province du Québec). Muriel, les montants sur l'article son erronés. J'ai été faire mon permis provisoire la semaine dernière à la SAAQ et j'ai pris le permis en format plastique (également dispo en papier aux alentours de 48$) pour 58$
    Je dois attendre juin 2019 pour passer l'examen qui me permettra d'avoir le permis probatoire et là je pourrais conduire n'importe où au Canada et seule. Passer un délai d'environ 2 ans et sans avoir dépassé mes points d'inaptitude, je pourrais avoir mon permis définitif.
    Pour la question, est-ce que ce sera valide en France, même avant les 3 ans, je ne suis pas certaine, mais tu peux appeler les SAAQ et leur demander. Ils auront les réponses à tes questions. Bon courage, tu verras, ça se fait les doigts dans le nez haha


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ElodieMartinet89
    Muriel, les montants sur l'article son erronés
    Quand on est sympa on fait remarquer qu'ils ne sont plus à jour plutôt qu'erronés

    On va essayer de faire une mise à jour rapide, merci.

  5. #5
    Avatar de JawS2
    Jaw 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    merci beaucoup pour ta reponse ! Oui du coup c est assez long mais il faudrai que je me renseigne si on peut conduire en france avec le permis probatoire canadien quoi.


  6. #6
    Avatar de ElodieMartinet89
    Elodie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Oui, j'ai voulu poser la question puis au moment de faire le permis j'ai complètement oublié de demander... Il y a plusieurs succursales sur Montréal au pire pour y aller directement

    Muriel, pour ta réponse, quand on est vraiment sympa on ne juge pas les gens sans les connaître en leur disant qu'ils ne le sont pas. Je ne pensais pas avoir heurté la sensibilité de qui que ce soit, j'essayais de renseigner Jaw ! Qui plus est, je ne pouvais pas savoir qu'ils n'étaient plus à jour les tarifs, sachant que c'est les prix que je vois ici depuis plusieurs mois...

    Le principal c'est d'avoir pu aider quelqu'un.

    Bonne journée

  7. #7
    Avatar de JawS2
    Jaw 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Ne vous battez pas olala 😂😂😂
    merci a vous deux mesdames.

  8. #8
    Avatar de Fabie84
    Fabienne 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JawS2
    merci beaucoup pour ta reponse ! Oui du coup c est assez long mais il faudrai que je me renseigne si on peut conduire en france avec le permis probatoire canadien quoi.
    Bonjour,

    Désolée d'arriver 6 mois après la discussion mais je voulais savoir si tu avais eu la réponse : peut-on conduire avec un permis provisoire canadien en France et le transformer en permis français?
    J'arrive dans 1 semaine et je voulais passer mon permis sur place.

    Merci et bonne année !

    Fabienne

  9. #9
    Avatar de AudreyA10
    Audrey

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Fabie84
    Bonjour,

    Désolée d'arriver 6 mois après la discussion mais je voulais savoir si tu avais eu la réponse : peut-on conduire avec un permis provisoire canadien en France et le transformer en permis français?
    J'arrive dans 1 semaine et je voulais passer mon permis sur place.

    Merci et bonne année !

    Fabienne
    Bonjour, il n'y as pas besoin d'avoir le code pour passer son permis là bas? Juste à payer 58$ pour faire une conduite accompagné et roule nénétte?
    J'ai lu le topic + l'article mais je suis dubitative. C'est pas cher mais c'est long ! Et en deux an de PVT impossible de l'avoir du coup c'est un peu dommage :/