1. #1
    Avatar de ClotaireC
    Clotaire 36 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je sais qu'il y a plein de sujet sur le permis de conduire, mais je n'ai pas trouvé de réponse exact, même sur le guide pvtistes.

    Je cite : Permis de conduire étranger - SAAQ
    "Le titulaire d'un permis étranger valide a le droit de circuler sur les routes du Québec pendant 6 mois consécutifs. Passé ce délai, il doit posséder un permis de conduire international et, s'il décide de s'établir dans la province, il doit obtenir un permis du Québec qu'il peut demander dès son arrivée."

    Étant PVTiste j'ai une adresse au Québec, mais je ne suis la finalement que temporairement puisque j'ai un visa de 2ans, suis je considéré comme établie dans la province ou de passage ?
    En gros est ce que j'ai vraiment besoin d'un permis Quebecois ?

    De plus je souhaite partir après de région, j'ai vu sur ( Permis de conduire : le passeport pour les routes canadiennes ) que la validité du permis change selon la région, mais si en tant que PVTiste nous sommes que de passage il me semble qu'il est donc possible d'effectuer tout son PVT en permis francais + permis international ?! Surtout qu'il est possible maintenant d'acheter une voiture et de l'assurer avec ces 2 documents.


    J’espère que vous comprendrez cette ouverture de poste, j'ai beaucoup chercher avant de l'ouvrir.

    Merci d'avance