Bonjour à tous, après un certain nombre de recherches je n'arrive toujours pas à trouver la meilleure solution.
Pour vous situer le contexte, je pars 1 an au Quebec (à l'université) j'ai 21 ans et je dispose d'un permis assez récent (moins de 1 an).

Alors voici les 3 solutions qui s'offrent à moi.

Achat Occasion :

J'ai cru comprendre que Kijiji était le site de référence alors j'ai fais pas mal de recherches dessus.
En gros pour environ 4000-5000$ je peux avoir une voiture potable cependant, il y a un risque de se faire avoir (vices cacher) , je dois payer l'immatriculation et s'il y a le moindre problème technique les frais de réparation sont à ma charge.
De plus, il faut réussir à revendre la voiture rapidement avant de partir

Location longue durée (LLD) :

Il n'y a pas beaucoup de boites qui proposent ce service (enfin je n'ai pas trouvé), la seule que j'ai pu voir était celle-ci https://reserve.globecar.com/fr/location-voiture , assez chère mais tout est pris en compte (pas besoins de payer l'immatriculation, ils changent les pneus pour l'hiver et s'il y a le moindre problème c'est à eux de s'en charger).

Leasing :

Alors la je suis carrément perdu, je vois des offres ou ils donnent du cash pour qu'on reprenne leurs bails. Apparemment c'est assez courant même si je trouve ça étrange. Je devrais donc trouver une fois sur place un bail de 12 mois (reprise de bail) et vérifier que la voiture est nickel pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la remise à la fin. Mais s'il y a un problème technique c'est à la charge du bailleur ?

Pour faire une mini-conclusion, je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux (surtout par rapport à mon profil).
Si vous avez des questions je peux peut être aider.
Merci par avance !