1. #1
    Avatar de LaurieA4
    Laurie 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai parcouru le forum mais j'ai pas tout compris pour répondre à mes questions.
    Je suis actuellement à Montréal et veux acquérir une voiture pour me rendre en BC en Septembre où je compte rester.
    J'ai trouvé une voiture immatriculée BC, ici à Montreal, si je l'achète, est ce que je vais devoir l'immatriculer à Québec ? Ou est ce que je peux directement m'assurer par téléphone avec une compagnie en BC ? Sachant que l'assurance de la personne qui me la vend se termine le 9 aout, peut elle la renouveler et me la transférer ?
    Si j'achète une voiture immatriculée Quebec, est ce que je peux rouler un an avec en BC sans avoir à changer ? du moment que je ne veuille pas la vendre.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Je peux juste te répondre sur le coup de rouler en BC avec une plaque d'une autre province : Ca ne marche que 30 jours, le permis que 3 mois.

    La police ne nous a pas fait chier (on a roulé 6 mois avec une plaque du saskatchewan / permis de conduire de saskatchewan) mais on savait pertinemment qu'en cas d'accident on était dans la merde. On ne faisait que des mini trajet en faisant mega gaffe. (Mais ouai nul je sais)

    J'imagine que tu le sais deja, mais l'assurance voiture en BC coute BIEN CHER et y'en a qu'une ICBC. (180$ / mois alors que mon copain a la ristourne car canadien sans accident depuis 10 ans + et qu'on a une ptite ford toute naze), donc si tu veux / peux rouler quelques mois avec un permis / plaques quebecoises ca peut peut-etre valoir le coup?