1. #1
    Avatar de Jonathan63
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Peut- être que je vais reprendre le sujet d'une conversation déjà existante mais une question me vient à l'esprit et j'espère que certain(e)s d'entre vous pourront m'apporter des réponses.

    Est- il possible de "réactiver" le permis de conduire français pour une nouvelle période de 6 mois en faisant le tour du poteau aux Etats-Unis, considérant cela comme une nouvelle entrée sur le territoire canadien (et québécois plus précisément)?

    Pour informations, je suis en PVT depuis plus d'un an et demi à Montréal si cela peut aider aux réponses. Mon permis n'est donc plus valable.

    Merci d'avance pour votre aide!

    Jonathan

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jonathan63
    Est- il possible de "réactiver" le permis de conduire français pour une nouvelle période de 6 mois en faisant le tour du poteau aux Etats-Unis, considérant cela comme une nouvelle entrée sur le territoire canadien (et québécois plus précisément)?
    Nope.
    Tu aurais du depuis bien longtemps déjà échanger ton permis pour un québécois.
    Aller en weekend aux US n'efface pas le fait que tu es résident québécois depuis un an et demi.