Bonjour à tous!
J'ai choisi la Nouvelle-Ecosse comme province de destination et c'était certainement pas la province la plus facile à choisir en fin de compte! :')
Je veux m'acheter une voiture et j'avais commencé à voir que c'était compliqué pour s'assurer en tant que français là-bas alors... J'ai contacté plus de 70 courtiers et assurances néo-écossais!
Et oui je me suis fait un tableau avec ceux qui acceptaient de m'assurer avec mon permis français, ceux qui ne le feraient que lorsque j'obtiendrai le permis néo-écossais, ceux qui prendraient en compte mon historique français... Et surtout les prix!
Alors voilà j'arrive au bout et l'assurance la moins chère qu'on me propose est TRES CHER : $1780 la prime annuelle au tiers seulement soit 1220 euros (pour une assurance qui ne m'assurera rien si quoi que ce soit arrive à ma voiture)...
Auriez-vous des conseils? Des astuces? Quelqu'un qui serait passé par là et qui aurait trouvé une faille? Ou des graines magiques pour faire pousser de l'argent dans le splendide sol néo-écossais (oui j'en perds le sens de la réalité)?
PS: Si vous me conseillez les transports en commun ou Uber -> ça n'existe pas là-bas, et si vous me conseillez le vélo -> c'est pas drôle!
Merci :')