1. #1
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !

    Je m’excuse par avance si la question a déjà posée mais après avoir épluché le forum je n’arrive pas à trouver une réponse clair.

    Je suis arrivée en PVT en Ontario il y 1 mois et je me demande si je dois échanger mon permis français même si je ne compte pas acheter de voiture ?

    J’ai l’intention de louer une voiture de temps en temps mais je ne vais pas en acheter.

    Dois je quand même faire un échange de permis ?

    Merci pour votre aide !

    Anne-Laure

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Si tu comptes rester dans la province et que tu as l'intention que ca en devienne ta résidence actuelle, oui tu dois changer ton permis. La plupart des provinces t'obligent à changer ton permis au bout d'un certain temps si tu comptes t'installer dans la province. En Ontario, il me semble que la période est assez courte (genre 2 ou 3 mois) mais il faudrait vérifier la durée avec Service Ontario. Si en revanche, tu comptes changer régulièrement de province et faire un road trip par exemple sans que l'une de ces provinces en deviennent ta résidence principale pour une longue durée, alors ton permis de conduire actuel devrait suffire car tu es juste de passage dans les provinces donc tu peux toujours être considéré comme visiteur.