1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    J'ai bien cherché sur le forum avant de poster ce sujet et je n'ai trouvé aucune réponse directe à ce sujet.

    Je suis arrivé hier dans ce beau pays, dans le cadre d'un PVT, mais ma copine et moi commencons déjà les papiers pour le permis permanent.

    Nous aimerions disposer d'une voiture, car on a vraiment envie d'être indépendant. De plus, j'ai vraiment envie de visiter et de sortir de la ville les week ends.

    Alors je me pose une question : que faire pour trouver une voiture ? J'ai pensé à une location longue durée, peut être, ou encore à la solution du leasing... Pour votre information, j'ai déjà un bon boulot qui commence lundi, donc je n'aurais pas de problème de financement.
    Toutefois, savez-vous si le leasing est autorisé dans le cadre du PVT ? Si c'est le cas, est ce vraiment une bonne solution ? Pour la location, j'ai beau cherché mais les tarifs sont quand même super élevés...

    Merci d'avance de votre aide à tous

  2. #2

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,
    Désolée de remontrer ce post qui date un peu mais je le trouve tres interessant car beaucoup de pvtistes sont surement consernés surtout ceux qui sont en famille comme dans mon cas. J'ai fait le tour des garages mais étant donné que nous n'avons pas de cotation bancaire, la seule offre qui nous est proposée par un garage est de verser 40% du prix total du véhicule et le reste par mensualités sur 12 mois. Voilà en gros pour notre cas, s'il y a d'autres témoignages merci de partager vos expériences ça aide toujours.

  3. #3
    Anonyme
    Je remonte le sujet, je souhaiterais acheter et je pensais à en prendre une en leasing avec option d'achat à la fin. Est ce que quelqu'un à déja fait ca? Comment ca c'est passé? Est ce que le fait d'être en permis temporaire pose un problème?

  4. #4
    Avatar de deathrow
    jean

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi je suis dans la même situation. Je suis actuellement en permis post diplôme, ce qui m'autorise donc à rester 3 ans sur le territoire.
    J'ai essayer un leasing, cela à été refusé car je ne suis pas résident permanent... J'ai également essayer un prêt auto pour une voiture d'occasion chez mazda, cela à également été refusé...
    Quelqu'un a t-il déjà réussi à obtenir un prêt auto en étant résident temporaire? Si oui, dans quel institution?

  5. #5
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Un petit Up de la conversation car le leasing et la location temporaire pour des pvt de un an c'est quand même une option à considérer, mais peu d'info là dessus.

    On a regardé des occasions, le rapport prix et kilométrage c'est sacrément abusé ici, donc on cherche, mais considérer d'autres options que l'achat à proprement parlé semble intéressant.

    On a deux raisons à notre envie de voiture :
    - On vient de la campagne et on pense faire un pvt un peu en dehors des villes
    - Même en ville, si ce n'est pas Montréal ou Toronto (métro) c'est galère déjà maintenant alors en hiver ce sera pire. Et puis la liberté de partir le weekend, quand on n'est pas citadins de base c'est important.

  6. #6
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    La majorité des jeunes gens louent une voiture pour partir le week-end, par expérience, la location d'une voiture au Canada est assez abordable... SANS LES ASSURANCES !!!

    Location d'une voiture intermédiaire pour 14 jours : 450$ sans assurances environ.

    1200$ en incluant en plus des franchises de 250$ + 300$ de frais jeunes conducteurs.. ca fait mal au porte monnaie mais étant dans un cadre touristique, je m'en fichais un peu du prix, aprés pour une plus longue durée, je miserai sur les transports en commun au début et économiser pour une voiture d'occasion, on trouve de bonnes voitures a des prix raisonnables (exportation en moins, ca compte)

  7. #7
    Avatar de christalou31
    Christelle 43 ans

    Location
    81000 Albi, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai eu mon pvt validé et on part en famille début juillet. J'ai aussi la chance d'avoir trouver un travail que je commencerai en août.
    Pensez-vous qu'il soit possible de prendre une voiture en leasing dans une concession avec un pvt?

    Merci de.vos réponses.

  8. #8
    Avatar de Pablo94
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Bonjour , je suis également intéresse pour des infos sur le leasing au canada?