1. #21
    Avatar de RegPVT
    Régis 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de P.Y
    Je me suis renseigné également concernant ce point auprès Visa (Gan EuroCourtage - La Banque Postale). Et voici ce qui en est ressorti :

    Mon séjour au Canada est apparemment considéré comme le "voyage garanti". Donc, au delà des 180 jours de couverture, la location d'un véhicule (qui a donc lieu au cours de ce séjour) ne serait pas couverte.

    Je ne suis pas certain d'avoir compris exactement, mais c'est ce qu'il me semble...
    Salut. Veux-tu dire que tout PVT est apparenté à un "voyage garanti" ? Ne peut-on pas jouer sur le fait qu'on vive au Canada avec une adresse et un travail fixe depuis 6 mois. Du coup le voyage garanti démarrerait au départ de Vancouver pour mon cas?

  2. #22
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Oui je te parle d'appeler ta banque et de demander le service qui s'occupe des assurances cartes visa pour être certain qu'ils prennent bien en charge les voitures de location. Normalement oui mais demande bien tous les détails.

    Je suis à la RBC et avec ma carte visa voyage j'ai pas mal d'assurances qui me couvrent et je m'en suis déjà servi : 100% satisfait
    Bonjour pouvez vous m aider?nous arrivons à Montreal en juillet et nous voulons louer une voiture à différentes reprise durant l année ,ma carte visa me permet d assurer la voiture si la location ne dure pas plus de 31 jours.qu est ce que cela signifie ?on m a répondu à chaque fois de manière différente !!est ce que toute l Année je peux louer un véhicule tout les week end par exemple étant donné que ce n est que pour 2 jours ou faut il cumule les jours ?merci

  3. #23
    Anonyme
    Message de RegPVT
    Salut. Veux-tu dire que tout PVT est apparenté à un "voyage garanti" ? Ne peut-on pas jouer sur le fait qu'on vive au Canada avec une adresse et un travail fixe depuis 6 mois. Du coup le voyage garanti démarrerait au départ de Vancouver pour mon cas?
    Bonjour,

    Je dispose d'une carte visa premier chez CIC, je suis au Canada en PVT et j'aimerais louer un véhicule à Montréal pour partir une semaine en road trip aux USA. L'assurance location de ma carte visa premier fonctionne-t-elle encore, bien que je soit au Canada depuis presque un an ? (Et je ne suis pas retournée en France depuis).
    Merci

  4. #24
    Avatar de JohannaH2
    Johanna 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    j'ai une petite question, je dispose d'une visa premier, je suis au canada en tant que touriste pour le moment et je cherche à savoir si je suis couverte si j'emprunte la voiture d'une amie. J'ai cru comprendre que j'ai l'assurance responsabilité civile, mais que se passe-t-il si jamais j'ai une collision avec une autre voiture?
    merci!

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    À quel endroit au Canada ?
    Si c'est au Québec, il faudrait demander à la SAAQ.
    Au Québec ou ailleurs, c'est à voir avec l'Assurance automobile que ton amie a souscrite, voir si elle couvre n'importe quel conducteur.

  6. #26
    Avatar de JohannaH2
    Johanna 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,
    À quel endroit au Canada ?
    Si c'est au Québec, il faudrait demander à la SAAQ.
    Au Québec ou ailleurs, c'est à voir avec l'Assurance automobile que ton amie a souscrite, voir si elle couvre n'importe quel conducteur.
    Je suis à Vancouver. L'assurance de mon amie ne couvre qu'elle en tant que conducteur, du coup, j'imagine que si j'ai un accident, elle ne sera pas couverte.

Page 2 sur 2 1 2