1. #41
    Avatar de dtalluto
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse !

  2. #42
    Avatar de dtalluto
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mathmac67
    Salut à tous.

    J'apporte ma pierre à l'édifice car nous avons achetés un SUV au Quebec et parti s'installé en Alberta ( aussi drastique que la BC pour le changement de plaque).
    La rouille est l'ennemi et le plus drôle, c'est que les voitures BC ou Alberta sont toutes autant rouillés que celle de Quebec ( J'ai vu des Mazda de 2005 complètement bouffé.

    Alors quand vous achetés une voiture au Quebec ou ailleurs, si vous voyez des points de rouilles sur la carrosserie, principalement au niveau des passages de roues, passez votre chemin. Car si vous voyez des points de rouilles sur les passages de roues, en dessous, ca doit être pire. Certains modèles sont à éviter (Mazda 3 de 2005 et Mitsu Outlander de 2009, vraiment attaqué par la rouille).

    Après, si vous décidez de vous installer en Alberta ou BC, vous devez sous 3 mois changer votre assurance et immatriculation. Ceci est la théorie. Nous avons changé notre assurance sous les 3 mois mais la plaque au bout de 7 mois en attendant d'avoir les finances.

    Au moment de changer votre plaque, vous devez passer ce fameux contrôle technique, qui est le seul moment ou vous devrez passer un contrôle technique de votre vie. Du coup, c'est une aubaine pour les garages car ils peuvent saler la note. En general, vous aurez des devis entre 1000 dollars a 3000 dollars. Rare sont les garages qui vous donneront le fameux papier pour 200 dollars, ils trouveront toujours des pieces à changer.
    Les pneus et freins doivent être au dessus de 30% d'usures, pas de fuite que ce soit fuite d'huile moteur, fuite de direction assisté, de refroidissement ou autres. Zero fuite.
    Aussi, ils contrôlent les feux, éclairage. Si le plastique des feux est terne, ils vous les polish.
    Ils contrôlent les elements du chassis, suspensions, barre stab etc.
    Et enfin la rouille. Si elle n'est pas trop prononcé, votre voiture passera.

    Nous avons fait 3 garages pour passer ce contrôle technique et les 3 devis étaient différents. Aussi, l'un des garages nous a fait un prix sur le contrôle technique si on faisait les reparations chez eux. Nous avons payé 3000 dollars du coup.( Nous avons eu un devis à 7000 dollars).

    La vente sans la plaque d'immatriculation de la région ou vous êtes installé est presque impossible. Car les acheteurs vont brader le prix car ils ne savent pas combien de réparation ils vont devoir faire pour récupérer la plaque. A mon sens, il vaut mieux rouler jusqu'au Yukon ou le contrôle technique n'est pas obligatoire pour changer l'immatriculation.
    Vous avez changer l'assurance mais pas la plaque ? c'est-à-dire ? doit-on prendre une assurance en BC ou bien modifier celle prise au Québec ? J'ai souscrit chez desjardins. Merci

  3. #43
    Avatar de mathmac67
    35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de dtalluto
    Vous avez changer l'assurance mais pas la plaque ? c'est-à-dire ? doit-on prendre une assurance en BC ou bien modifier celle prise au Québec ? J'ai souscrit chez desjardins. Merci
    normalement, tu dois changé l'assurance et la plaque sous les 3 mois.
    Desjardins sont très implantés coté Quebec et beaucoup moins de l'autre coté. Cependant, si tu les appelles, ils vont peut être avoir une filiale pour la BC.

    Nous avons changé l'assurance en Alberta directement car nous avons souscrit en meme temps une assurance habitation.

  4. #44
    Avatar de MarionV84
    41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour!

    Je suis en train de regarder la procédure pour revendre ma voiture en BC. Je l'ai achetée au Québec et elle est actuellement immatriculée au Manitoba. Etant en fin de pvt, je ne vais pas changer son immatriculation et souhaite la revendre comme ça en BC.
    Donc d'après vos remarques, je vois que ça peut être casi impossible???
    Merci de votre aide.

  5. #45
    Avatar de aliciane
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello! Certains ont-ils une expérience de la vente dans l'autre sens, c'est à dire immatriculer Yukon (j'étais BC avant) et revendre la voiture à l'est (Quebec ou ontario). Voiture de 2005 avec surmeent au alentour de 200 000 km à la vente.

  6. #46
    Avatar de xousha
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Quelqu'un a déjà revendu sa voiture immatriculée au Québec en BC mais a des Québécois ? Donc sans question d'out of province etc

    Est-ce risqué et est ce qu'il suffit de faire une procuration alors même que ni l'acheteur ni le vendeur ne sera présent à la SAAQ?

  7. #47
    Avatar de xousha
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de xousha
    Quelqu'un a déjà revendu sa voiture immatriculée au Québec en BC mais a des Québécois ? Donc sans question d'out of province etc

    Est-ce risqué et est ce qu'il suffit de faire une procuration alors même que ni l'acheteur ni le vendeur ne sera présent à la SAAQ?
    Si quelqu'un cherche dans le futur :
    Acheteur + vendeur font la procuration à la SAAQ (une même personne peut représenter les 2 partis)
    Si permis non québécois : la personne qui se rend physiquement à la SAAQ doit avoir un original de preuve d'identité (passeport ou permis de conduire). Elle presente les 2 papiers de procuration remplis signés à la main et peut envoyer par la poste la nouvelle plaque d'immatriculation aux acheteurs.

    Si quelqu'un cherche dans le futur :
    Acheteur + vendeur font la procuration à la SAAQ (une même personne peut représenter les 2 partis)
    Si permis non québécois : la personne qui se rend physiquement à la SAAQ doit avoir un original de preuve d'identité (passeport ou permis de conduire). Elle presente les 2 papiers de procuration remplis signés à la main et peut envoyer par la poste la nouvelle plaque d'immatriculation aux acheteurs.

  8. #48
    Avatar de Idepatoul
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Âllo la gang !
    Combien de temps est-il possible de rester légalement en BC avec une voiture assurée et immatriculée au Québec (que l'on continue d'utiliser en BC) ? En théorie c'est après 3 mois, mais que se passe-t-il si ce n'est pas fait après 3 mois ? (ni l'assurance, ni la plaque d'immatriculation).
    Je suis assurée chez Desjardins.
    Je n'arrive plus à retrouver l'info.
    Mercii !

  9. #49
    Avatar de Idepatoul
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Je possède pour l'instant une voiture immatriculée Québec et j'habite à Vancouver (BC), où j'aimerais vendre la voiture (la voiture est déjà à Vancouver).
    Savez-vous s'il est possible de : ne pas renouveler l'immatriculation québécoise de ma voiture pour pouvoir la vendre à Vancouver sans devoir passer le Out of Province Inspection ?
    Mercii !

  10. #50
    Avatar de Nimajneb92
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je vois que le forum existe depuis pas mal de temps et aujourd'hui nous sommes dans la même situation.
    Alors pour résumer, la voiture ne passe pas le contrôle de Vancouver, normal jusqu'ici. Mais un homme, qui semble avoir un garage veut tout de même l'a reprendre pour 2000$CAN. Il va remplir tous les papiers à une licence AutoPlan, ... Enfin la totale !

    Outre le fait que tout ça fait peur et qu'on a du mal à faire confiance aux gens. Imaginons que demain la voiture parte (car c'est ce qu'il va se passer). On prend les papiers signer (APV9T) avec des photos de son permis et on va chez un autre AutoPlanBroker ?

    D'ailleurs, concernant la SAAQ, je dois faire quoi pour dire que la voiture n'est plus à moi ? J'envoie les papiers Transfer Tax Form ?

    Je vous remercie d'avance si vous me répondez ^^

Page 3 sur 3 1 2 3