1. #101
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de EwilaneMande
    Un grand merci
    Oui, pour les Belges ça marche différemment... :/
    Tu dois malheureusement repasser théorique et pratique au bout de 3 mois.
    Tu trouveras des infos ici :
    https://www.icbc.com/driver-licensing/moving-bc/Pages/Moving-from-another-country.aspx


  2. #102
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ValentinR6
    Par exemple, puis je la garder 3 mois et l'arrêter pour en prendre une au Québec par exemple?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Pour ce qui est de l'assurance, ça dépend du temps que tu passes dans chaque province. Si tu ne fais que voyager, l'autre Province risque de ne pas te vouloir comme client. Si tu te poses au Québec, avec une adresse fixe etc, là ça sera bon
    Par contre, en changeant de province, la nouvelle Province risque de te demander de passer un contrôle technique pour ta voiture, afin de décider si elle est jugée apte à rouler chez eux.
    ça coûte encore des sous... :/
    La BC est plus exigeante pour les voitures venues d'ailleurs. Souvent les bagnoles du Québec et de l'Alberta ont bien souffert du froid, du sel sur la route et des nids de poules, du coup le contrôle des ces voitures-là est sévère.
    On a eu des retours de gens venus du Québec avec leur voiture et incapables de la revendre en BC car jugée "unsafe" et trop de travaux à faire dessus...

  3. #103
    Avatar de EwilaneMande
    Lucie 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Oui, pour les Belges ça marche différemment... :/
    Tu dois malheureusement repasser théorique et pratique au bout de 3 mois.
    Tu trouveras des infos ici :
    https://www.icbc.com/driver-licensing/moving-bc/Pages/Moving-from-another-country.aspx
    Un grand merci


  4. #104
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de EwilaneMande
    Un grand merci
    Avec grand plaisir

  5. #105
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    J'ai répondu à tes questions, déjà posées là :Acheter une voiture en Colombie-Britannique - pvtistes.net
    Salut Helène c'est encore moi. Dit moi je suis entrain de faire traduire le papier de mon assurance comme quoi je n'ai pas eu d'accident de voiture depuis que je l'ai pour avoir un discount pour mon assurance là bas.
    Seulement j'aimerais être sur d'avoir toutes les infos que demande la ICBC dans cette lettre. Apparemment ils sont très pointilleux au niveau des dates etc. Est ce que par chance tu n'aurais pas un exemple ou la lettre que toi tu avait fait faire en anglais pour l'assurance à la ICBC ? ça serais super ! Merci d'avance

  6. #106
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de CharlotteM12
    Salut Helène c'est encore moi. Dit moi je suis entrain de faire traduire le papier de mon assurance comme quoi je n'ai pas eu d'accident de voiture depuis que je l'ai pour avoir un discount pour mon assurance là bas.
    Seulement j'aimerais être sur d'avoir toutes les infos que demande la ICBC dans cette lettre. Apparemment ils sont très pointilleux au niveau des dates etc. Est ce que par chance tu n'aurais pas un exemple ou la lettre que toi tu avait fait faire en anglais pour l'assurance à la ICBC ? ça serais super ! Merci d'avance
    salut !

    En fait il faut refaire le doc exact donné par ton assurance, qui doit en avoir un "type" donc pas trop le choix que de prendre celui qu'ils te donnent :/
    Je suis en roadtrip jusqu'à début avril et je n'ai pas le doc à portée de clavier malheureusement, désolée !


  7. #107
    Avatar de Appel
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    En espérant que la question n'aura pas déjà été posée (si c'est le cas, point me in the right direction!) ...

    Je compte faire le tour du poteau avant la fin de mon PVT et re-rentrer le territoire en tant que touriste. Jusqu'ici ni mon permis international ni le belge n'étaient valides. Il faut l'échanger après 90 jours pour le permis BC. Je ne l'ai jamais fait, puisque je n'ai jamais eu besoin de véhicule tant que j'étais à Vancouver. Est-ce que mon permis belge devient à nouveau valide après le tour du poteau (en espérant que j'obtienne en effet le status de visiteur) ... ?

    Merci d'avance !
    i.

  8. #108
    Avatar de ThomasB34
    Thomas 31 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cedscot
    Salut Stéphanie,

    Je ne sais pas s'il y a un accord entre la BC et la Belgique par contre cet accord existe avec Quebec (l'Ontario et l'Alberta je pense mais pas sur pour l'Alberta)
    Moi j'ai échangé mon permis belge contre un permis québécois sans aucun problème dans un bureau de la SAAQ.
    Ils n'ont même pas gardé mon permis belge, ils me l'ont rendu tout de suite.
    J'ai juste du passer un test visuel de 2 minutes super simple dans les bureaux de la SAAQ et faire une photo.
    Je ne sais pas si tu comptes passer par Quebec ou pas... ?
    Mais dans l'affirmative, échange ton permis belge au Quebec puis ton permis québécois contre un permis BC.
    C'est certes un peu plus compliqué mais ça sera toujours plus facile que de devoir recommencer ton permis a zéro en BC !!

    Et entre nous, moi j'ai passé 8 mois en BC avec mon permis québécois que je n'ai jamais changé, je me suis fais arrêté 4 fois par la police pour des contrôles et les policiers ne m'ont jamais embêtés pour ça.
    Ils n'ont même jamais évoqués la question !!!

    Voilà, si tu as d'autres questions, n’hésites pas

    Enjoy Canada
    Salut! tu m'as l'air callé en hsitoire de permis ! malheursement j'ai découvers trop tard que je devais repasser le permis ici en BC... Pas envie de faire toutes ces démarches. Je suis arrivé il y a un mois ce qui fait que mon permis international est encore valable 2mois. J'ai le droit d'acheter une voiture et la faire immatriculer en BC ? De là, je traverse le pays (treck en van) et je la revend sur montreal? Ca passerait?

    merci pour tes conseils

  9. #109
    Avatar de Anuyens
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, premièrement merci pour toutes ces informations hyper pratiques !
    Mais j’aimerais clarifier ma situation.
    Je viens d’avoir mon PVT et je compte aller rejoindre mon compagnon à Vancouver. Lui, dispose d’un visa de 3 ans car il a un emploi là-bas. Je suis dans l’espoir d'être engagée dans une école à Vancouver étant enseignante (j’ai déjà quelques contacts). De ce fait, j’espère que l'année prochaine mon PVT laissera place à un visa selon la durée de mon contrat.
    Dans l’article, il est indiqué que les Belges doivent repasser le permis pratique et théorique. Mais, ai-je droit aux 3 mois avec mon permis international ? Dans l’article il est noté que les belges doivent repasser le permis mais on pourrait le comprendre « seulement si on a son permis depuis moins de deux ans »?
    Pourriez-vous m’indiquer, dans mon cas, ce que je dois faire ?
    Merci beaucoup

  10. #110
    Avatar de MpS
    MpS
    MpS est déconnecté
    Mp

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vien de déménager avec ma famille à Vancouver. Il me restais simplement mon examen pratique à la SAAQ. Malheureusement, je n’est pas pus le faire avant de partir. Comment cela fonctionne ici? , faut-il que je retourne dans une école de conduite à Vancouver ou je peux seulement me présenter dans un ICBD pour avoir l’obtention d’un permis probatoire? Merci en avance

  11. #111
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Bonjour,


    Je me pose des questions à propos des fameux trois mois et je tiens à préciser que je ne cherche pas à gruger tout le monde. J'essaye de comprendre comment ça fonctionne.

    - Comment cela se passe si je passe un mois en CB, puis un mois au Yukon, puis redescend en CB puis fait en Alberta... ? Je suppose que là il n'y a pas de problème, si je reste en dessous des limites de temps avant de devoir refaire/échanger le permis ?
    - Quand ils disent trois mois dans la province : je suppose qu'ils parlent d'y avoir un adresse ? Que se passe-t-il si je vis dans un van par exemple ? Cela ne s'applique pas s'ils ne peuvent pas savoir où j'étais les trois mois précédents ?
    - Si on a le permis d'une autre province, comme celui du Québec, y a t'il besoin de le repasser dans une autre région qui compte également des restrictions (comme la Colombie-Britannique ou le Manitoba) si on y reste plus longtemps que les 3 mois autorisés par exemple ? Si non, est-ce que cela veut dire qu'il faut à chaque fois refaire son permis quand on reste plus de 3 mois dans ces provinces ?! Pas pratique quand on souhaite bouger... !

  12. #112
    Avatar de Aurelane
    AURELANE 23 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je vais m'installer à Vancouver pour mes 2 ans de pvt. Je ne compte pas acheter de véhicule. Par contre de ce que je comprends, mon permis Français n'est plus valide passé 3 mois. Comment je fais si je veux louer une voiture de temps en temps pour visiter le Canada ? Car pour le coup je ne vois pas l'intérêt d'échanger mon permis Français contre un permis Canadien pour quelques trajets. Et que visiblement avoir un permis international ne changerait rien.

  13. #113
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Aurelane
    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je vais m'installer à Vancouver pour mes 2 ans de pvt. Je ne compte pas acheter de véhicule. Par contre de ce que je comprends, mon permis Français n'est plus valide passé 3 mois. Comment je fais si je veux louer une voiture de temps en temps pour visiter le Canada ? Car pour le coup je ne vois pas l'intérêt d'échanger mon permis Français contre un permis Canadien pour quelques trajets. Et que visiblement avoir un permis international ne changerait rien.
    Bonjour Aurelane,

    Si tu prévois de louer une voiture de temps en temps juste pour des petits week-end ton permis français fera l'affaire. Après, si tu prévois de faire de plus grands trajets sur de plus grosses périodes, ça peut valoir le coup de faire le changement de permis quand même.
    Ton permis international peut toujours servir, si tu pars dans d'autres pays (USA, Mexique) ou même dans les provinces anglophones.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6