1. #41
    Avatar de Cassandra69
    cassandra 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir mon copain et moi avons acheté un vanne et impossible de l'assuré pourrait tu nous aidé merci d'avance

  2. #42
    Avatar de LakrissPanette
    Chrislaure 36 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Hey ! j'aimerais bien avoir le non de cette assurance en MP si tu le veux bien ;-) !

  3. #43
    Avatar de Aaf1516
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de marionetclem
    OK. Merci pour ta reponse.

    En BC, il faut effectivement avoir un permis de la province. Au bout de 6 mois, notre permis francais n'est (a priori !) plus valide... Meme accompagne d'un permis international.

    Comme je souhaite acheter une voiture pour pouvoir quitter la BC et traverser le pays d'Ouest en Est, je pense faire un changement/echange de permis en Alberta (sans conviction, mais histoire d'etre tranquille), formalites administratives beaucoup plus simples et rapides dans cette province (formalites identiques qu'au Quebec, je crois).

    Enfin, rien n'est encore fait, a chaque jour son information supplementaire :0) !!

    Car quand tu parts en road trip, tu n'as plus d'appartenance a une province... tu vis un peu partout et nulle part a la fois. Dans ce cas, comment ca se passe ? Tu peux conduire 3 mois avec ton permis francais (et international) sans aucun probleme dans toutes les provinces autres que BC (pour mon cas) ? Suis-je donc assure par mon assurance ISBC souscrite en Colombie Britanique (sans qu'ils aient la possibilitee de trouver LA faille) ?

    Aie... j'ai mal a la tete... ;0) !

    Je vous tiendrais au courant si je trouve les reponses a ces questions.

    @ +
    Bonjour!!

    As-tu trouvé une solution?

    Nous voulons faire un road trip d'Est en Ouest et sommes en train de regarder pour l'achat d'une voiture/assurance...

    Merci!

  4. #44
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté une voiture il y a 2 jours et c'est aussi extrêmement compliqué pour l'assurer. J'ai appeler toutes les compagnies et malheureusement aucune n'est d'accord pour m'assurer car j'ai un permis français.

    Je vis actuellement à Toronto... Si quelqu'un connais une assurance qui accepte ça serait super de me la communiquer...

    Merci d'avance.

    Loïc.


  5. #45
    Avatar de QuentinM14
    Quentin 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjours , je veut bien le nom de votre assureur merci

  6. #46
    Avatar de Sylvanito
    Sylvanito 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    hello,
    meme probleme, permis francais + international + courte duree + roadtrip == monstre horrible pour les assureurs. personne ne me veut.
    je veux bien le nom de ta compagnie merci

  7. #47
    Avatar de patoff84
    54 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    je viens de lire ton message, merci, si tu me communique ta compagnie d assurance pour la voiture que tu avais
    cordialement
    Patrick

Page 3 sur 3 1 2 3