Discussion: Amende Automobile

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je viens de me prendre une amende de 52 dollars, et je me demande si il est vraiment nécessaire de la payer...
    Déja je voudrais savoir si l'amende enfle, si oui au bout de combien de temps?
    Ensuite savoir si, quand je vais revendre ma voiture, vont t il ( société d'assurance automobile) me demander de payer l'amende??
    Peuvent t il si je suis vers Vancouver me demander de la payer??

    Merci pour toutes vos réponses...

  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Il me semble que tu as 7 jours pour payer une amende. Sur le net, c'est super facile et rapide (je suis connaisseuse, je m'en suis pris 4 en 3 semaines!!)

    Je te conseille de les payer. C'est chiant mais au moins après, tu as l'esprit tranquille.

    Sinon, tu peux les contester, et du coup, faut passer devant un juge. Exige alors d'avoir un juge francophone (ce qui est dans tes droits !), ça va prendre un temps fou pour qu'ils en trouvent un. Et si jamais ils en trouvent un à temps, tu pourras facilement t'exprimer, pas le mec qui t'a mis l'amende. Au pire, tu perds, et tu payes ! Bref, j'ai entendu dire ça, je ne connais pas tous les détails ni procédés. Perso, je ne l'ai pas fait...Je suis trop honnête !!

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    j'avais pris une amende de 400 dollars pour exces de vitesse, mais je n'avais pas assez d'argent pour payer et je quittais le pays 2 semaine plus tard.
    je suis allez voir au commissariat pour voir comment faire.
    Une sorte de commissaire (je dit commissaire parce qu'apparement il était genre responsable du commissariat) est venu me voir, et m'as quasiment rit au nez, en me disant que ca ne servait a rien de payer ... il a froisser mon amande, me l'as rendu, et ... c'est tout.
    bref, j'ai pas payer, de toute façon je pouvais vraiment pas, et j'ai pas eu de problème,
    m'enfin, si tu reste sur place, peut être vaut-il mieux payer, en plus, c'est qu'une 50taine de dollars, c'est pas la mort ...

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de drittzzz
    j'avais pris une amende de 400 dollars pour exces de vitesse, mais je n'avais pas assez d'argent pour payer et je quittais le pays 2 semaine plus tard.
    je suis allez voir au commissariat pour voir comment faire.
    Une sorte de commissaire (je dit commissaire parce qu'apparement il était genre responsable du commissariat) est venu me voir, et m'as quasiment rit au nez, en me disant que ca ne servait a rien de payer ... il a froisser mon amande, me l'as rendu, et ... c'est tout.
    bref, j'ai pas payer, de toute façon je pouvais vraiment pas, et j'ai pas eu de problème,
    m'enfin, si tu reste sur place, peut être vaut-il mieux payer, en plus, c'est qu'une 50taine de dollars, c'est pas la mort ...
    Ca c'est ce qu'on appelle avoir de la chance!! Il est ou ce commissariat?? Ca
    m'interesse!!!

  5. #5
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Alors pour en avoir fait (l'amer) expérience au Québec à Québec city.

    Tout d'abord, complexité dans l'affichage pour le stationnement.

    Bref, j'avais l'amende sur le pare brise, étant donné que c'était la nuit et que je partais le lendemain, je me suis dis que j'allais laisser courir.
    J'ai rendu la voiture au loueur et j'ai continué mon séjour.

    A mon retour, ce que j'avais oublié car n'ayant pas l'habitude de louer des voitures, c'est qu'ils avaient le numéro de ma CB. Donc 6 mois après cette fameuse location, j'ai constaté une ponction de 43€, dû à cette amende pour stationnement.

    Bien sur, elle avait été majoré.

    Donc je ne sais pas te conseiller, car ne sachant pas dans quelles conditions tu as loué ta voiture, mais il me semble qu'a chaque location, tu es obligé de laisser quelques papiers ou autres, pour prouver ton identité, ...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    C'était sur une voiture de location?

  7. #7
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Oups si dans le cas de casaotis elle n'etait pas de location.

  8. #8

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    location ou pas il faut la payer... lol

  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Quand je m'étais fait pruner en Alberta, le cops nous a expliqué que tout était indiqué au verso de l'amende...

    Délai, montant, éventuelles majorations...

    Tu as une réduction si tu payes dans la première semaine, après ça reste la somme normale puis après trente jours - toujours de mémoire - ça commence à enfler...

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ah oui, pour les voitures de locations c'est systématiquement prélevé grâce à votre emprunte de carte de crédit... Donc bon autant payer avant que ça soit majoré.

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Okaii merci pour toutes vos réponses. Ma voiture n'est pas une loc...Mais je ne me suis toujours pas décidé...hihi

  12. #12
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Ne pas payer ses "tickets" au Québec signifie se voir retirer son permis au bout du compte.

    Après, j'avoue qu'il y ambiguité car, je ne sais pas s'ils peuvent te retirer ton permis français ou international. Le permis canadien, ça, c'est certain.

    Les flics ne rigolent pas ici quand ils te pognent. Apparement, les québécois s'en fichent royalement, vu comment ils conduisent TOUS : c'est de la folie.

  13. #13
    Avatar de zaboo26
    Isabelle

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    A mon tour d'y passer, je me suis pris une amende pour stationnement à Whistler (Colombie Britannique), ma voiture est immatriculée Québec et elle m'appartient. De plus après renseignements pris l'amende reçue m'a été notifiée par une société indépendante, donc ni la ville, ni la police. Sachant que je compte quitter le Canada dans 3 mois que pensez que je dois-je faire la payer ou non?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Oui !!!
    Si tu veux revenir au Canada, il vaut mieux pour toi ne laisser aucune dette, aucune procédure en cours pour ne pas avoir de soucis si tu es tentée de revenir au Canada.
    Ensuite l'amende d'un organisme privé : alors je n'en sais rien, mais dans la mesure où l'on sous-traite de plus en plus plein de trucs faites auparavant par des agents de la fonction publique, il est possible qu'ils sous-traitent désormais la remise des prunes... et que ce soit donc désormais une compagnie privée qui se charge de mettre les amendes auparavant mises pas la ville ou la police...
    Dernière modification par Marie ; 21/07/10 à 13:09.

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ajouterai que le fait que ce soit sous-traité n'adoucis en rien les risques liés au fait de ne pas payer.

  16. #16
    Avatar de zaboo26
    Isabelle

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses!

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    à Montréal aussi, c'est un police spéciale privée qui s'occupe des stationnements.
    et oui, il vaut mieux les payer, surtout 40 ou 50$, pas la peine de prendre de risque.
    pour les voitures de loc, oui, ils prélèvent la somme pas mal majorée, et même si c'est longtemps après.
    sauf aux Etats-Unis : on avait eu une prune pour stationnement à Philadelphie, et on a perdu le ticket = pas de références ou quoi que ce soit. et on n'a jamais rien payé ni prélevé ... mais je peux pas garantir que ca n'arrive jamais ...
    en tout cas : il suffit respecter les limitations de vitesses et les stationnements (oui oui au pays des bisounours mais irréel je sais). et des fois c'est ambigus leurs histoires de stationnements (on a failli en contester, mais c'est ch... donc on a payé ...parce que nous on veut rester)

  18. #18

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut, à mon tour, voilà je suis arrivé a montreal il y a un mois et le temps de trouver un appart j'ai laissé ma voiture stationné dans un endroit qui me semblait convenable. Mais mauvaise surprise a mon retour, 5 prunes donc 260 dollars, ça fait un mois et je me suis tjs pas décidé à payer ou pas.Je viens tout juste de trouver un taf et j'avoue que c pas ds mes priorités. Qu'est ce que je risque? Est ce que ça peut me suivre jusqu'à la douane? Peuvent ils me les réclamer dans une coupe de mois?
    La voiture est à moi, mais mon immatriculation est en Gaspésie, dans une ferme ou j'ai fait du Wwoofing.
    J'ai entendu dire que si plus tard les flics te pognent et qu'ils voient que sur ton dossier il ya des amendes non payés, ils peuvent retirer ta voiture de la circulation jusqu'à que tu payes.(mon char vaut 500 pièces)....
    Merci pour vos réponses, j'ai lu la discussion avant mais pas de témoignages précis pour un cas comme le mien.

    Ciao
    Denis

  19. #19
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Je pense que tu ferais mieux de les payées...
    Si tu ne les regles pas, tu t'exposes à d'éventuelles mauvaises surprises...
    De plus dès que tu veras un flic en voiture, tu vas flipper et tu n'aura pas l'esprit tranquil!

    Ou que tu ailles dans le monde, il vaut mieux la jouer cool et regler au plus vite ce genre de problemes!

  20. #20
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    et si tu te refais pogner avant ton départ, ça risque d'être sympa aussi!
    "oui, vous comprenez j'ai demandé à mes copains du forum pvtistes mais j'arrivais pas à me décider alors du coup j'ai toujours pas payé, mais là je sens que je vais le faire!! Oui, c'est ça je vais payer maintenant, einh? Pis on en parle plus, on disait...Non???aah"


Page 1 sur 2 1 2