1. #1
    Avatar de anthony43
    Anthony 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! On est en PVT à Montréal depuis fin janvier.
    On vient d'acheter une voiture et on a pris l'assurance obligatoire (responsabilité civile -cad dommages matériels aux autres véhicules-) pour pouvoir conduire au Québec.
    De plus j'ai "échangé" mon permis de conduire français pour un permis québécois (à la SAAQ).
    D'après la SAAQ, si on a un accident au Québec (responsable ou non, dans un véhicule immatriculé au Québec), nos dommages corporels sont couverts à 100 % par la SAAQ (que l'on soit visa temporaire ou visa permanent).
    Par contre, si on va aux Etats-unis ou dans une autre province avec notre voiture immatriculée au Québec, on n'est pas couverts pour nos dommages corporels à cause de notre visa temporaire (car c'est la RAMQ qui gère les remboursements en dehors du Québec, et en tant que PVT on n'a pas le droit à la RAMQ).
    J'ai demandé à notre assureur habitation+voiture (TD assurances) si il pouvait nous proposer qqch : en fait, il m'a donné des montants de remboursement compris avec mon assurance voiture (qui normalement viennent compléter le remboursement de base de la RAMQ pour les dommages corporels à l'étranger, donc ces montants sont très peu élevés -2000$-). Il peut au mieux doubler ce montant avec une extension d'assurance (mais je pense que ça reste insuffisant).
    Est-ce que qqn a déjà rencontré ce problème ? et connaissez-vous des assureurs qui proposent ce genre de service ?
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Salut Anthony,
    Peux-tu me dire ce que tu as fait pour conclure ? Nous souhaitons acheter un fourgon pour l'aménager et voyager à travers le Canada et les Etats Unis. Les formalités question assurance me semblent compliquées.
    Merci pour tes conseils

  3. #3
    Avatar de anthony43
    Anthony 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de sebcaverne
    Salut Anthony,
    Peux-tu me dire ce que tu as fait pour conclure ? Nous souhaitons acheter un fourgon pour l'aménager et voyager à travers le Canada et les Etats Unis. Les formalités question assurance me semblent compliquées.
    Merci pour tes conseils
    Salut Sebastien,
    en fait pour les voitures au quebec, y'a :
    * l'assurance dommages, par un assureur classique
    * l'assurance je blesse des gens et je me blesse, par la SAAQ, comprise dans immatriculation de ta voiture
    * assurance je teome en panne, pas obligatoire, par CAA

    pour les etats unis, ton assurance dommages pourra te couvrir, CAA aussi pour les pannes, par contre pour assurance dommages corporels faudra te renseigner : moi j ai essayé mais bon, à priori SAAQ te couvre mais pas c'est pas sur si t'es pas resident permanent au quebec. le mieux c'est que si tu vis en franc encore, verifie avec tes assurances en france

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez vous eu du nouveau pour les assurances ? L'assurance Globe Partner par exemple ne couvre t elle pas les dommages corporels?

  5. #5
    Avatar de anthony43
    Anthony 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mouchox
    Bonjour,

    Avez vous eu du nouveau pour les assurances ? L'assurance Globe Partner par exemple ne couvre t elle pas les dommages corporels?

    je pense pas qu elle couvre ca.
    enfait, quand tu es en pvt, de t'es un peu dans une zone bizarre en termes d'assurance : t'es pas resident quebecois et pis t'es pas non plus en francais en vacances.
    c'etait galere; si tu veux prendre aucun risques, soit tu sors pas du Canada, soit tu loues ta voiture avec les assurances.
    si c'est ta voiture, comme jte dis, c'est compliqué, cf ma rpeonse precedente, et puis surtout c'est flou; deja essaie d'avoir le permis du quebec, y a des assurances dedans; mais meme avec ca, c'est pas sur...

  6. #6
    Avatar de hugues99
    Hugues 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, je cherche une assurance qui pourrait me couvrir dans tout le canada au départ du Quebec. MErci d'avance

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de hugues99
    Hello, je cherche une assurance qui pourrait me couvrir dans tout le canada au départ du Quebec. MErci d'avance
    Salut Hugues,

    As tu essayé de contacter Desjardins?