1. #21
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de arnaud_
    Faire une fausse déclaration ? Mmmm attention a bien donner le bon permis déclaré perdu lors de l'échange.

    Si jamais en France tu circules avec ton permis perdu la police va surement couiner lors d'un contrôle un peu en profondeur

    De nombreux Francais le font, et il est impossible de se planter vu que desormais les nomveaux permis sont au format carte de credit. Si il a le permis dpeuis plus de 2 ans il est forcement rose et enorme.

    Attention, moralement c'est mal. Mais dans la pratique, nobmreux sont ceux qui le font car ca simplifie vraiment la vie au retour en France tellement la galere administrative est importante.

  2. #22
    Avatar de romainm
    Romain

    Location
    Fleurie, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    C'est sûr que ça marche cette astuce d'échanger un permis déclaré perdu?
    C'est vrai que ça à l'air pratique, surtout au retour, mais ils ne s'en rendent pas compte que le permis est déclaré perdu, ils ne vérifient pas?

  3. #23
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de romainm
    C'est sûr que ça marche cette astuce d'échanger un permis déclaré perdu?
    C'est vrai que ça à l'air pratique, surtout au retour, mais ils ne s'en rendent pas compte que le permis est déclaré perdu, ils ne vérifient pas?

    Pas que je sache, perso j'ai echange le mien avant de savoir l'astuce. Ce qui est sur c'est que beaucoup l'ont fait, et que ceux qui rentrent et doivent retrouver leur permis Francais sont dans une galere monstre avec l'administration.

    Car au retour, impossible de faire une declaration de perte en France, ils savent que le permis a ete echange au Canada. Il y a quelques annees ca passait, plus maintenant

  4. #24
    Avatar de nono34
    32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous
    Je confirme ce que dit yoshi, ils savent que le permis a était échangé.
    en tous cas moi ça viens de ce passer comme ça pour la BC.
    Et lorsque l'on fait la déclaration de perte on reçois un papier comme quoi il a était échanger, ensuite il faut faire une demande de rétablissement. Et la c'est la galère!!
    d'autres ont ils fait la demande et les démarche??
    Quelqu'un sait il comment obtenir attestation récente de vos droits à conduire établie par l'État?
    infos prise sur la page Échanger un permis de conduire non européen - Service-public.fr.

    merci

  5. #25
    Avatar de Jane2
    Anais 37 ans

    Location
    Bristol, Royaume-Uni
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Superaurelle
    Ton permis international n'est valable que 3 mois après, il te faut un permis Bc. Certains te diront que c'est pas la peine, qu'en cas de contrôle ils sont soft mais c'est qu'en cas de problème l'assureur peut refuser de t'indemnisé car légalement, tu n'as plus le droit de conduire avec ton permis international après les 3 mois de ton arrivée en BC.
    Pourquoi le site pvtistes nous encourage a faire un permis international alors qu'il ne nous permet aucun avantage supplémentaire par rapport au permis normal alors?
    Si on a fait un permis international, peut-on échanger celui là contre un permis BC à la place de son permis rose ?

    Merci pour votre aide

  6. #26
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Le permis international te permet de conduire dès ton arrivée et te laisse le temps de te poser un peu avant de t'ocupper de tout ça. Tu peux échanger ton permis français contre un permis BC mais pas l'international qui n'a aucune valeur à leurs yeux puisqu'il s'agit d'une simple traduction de ton permis officiel.

  7. #27
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Hello
    Quelques questions après tout ce que j'ai pu lire ici..

    Je suis jeune permis mais j'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un an mais j'ai plus de deux ans de conduite car j'étais en permis accompagné (mais je ne pense pas qu'ils comptent ces années là en expérience :/).
    Si j'ai bien compris si je reste plus de 3 mois en BC il faut que j'échange mon permis. Or, étant jeune permis je dois repasser un examen. Est-ce bien cela ? Mais est-ce un examen pour valider mon équivalence ou est-ce un "vrai" permis à repasser ?

    Ma deuxième question : pour le permis international en France il est précisé que si l'on est en permis probatoire mon permis international n'est valable que jusqu'à la fin de celui-ci (pour moi en octobre 2016). Mais si je repasse le permis en BC et qu'ils me prennent le français, comment je peux refaire une demande de permis international après ?

    Ca m'a l'air bien compliqué x)

  8. #28
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Salut tout le monde

    J'ai fait échangé mon permis à Vancouver au mois de Septembre et j'ai désormais un permis et une assurance BC. Maintenant je vis en Alberta et je suis sencé changer de nouveau de permis et d'assurance pour des papiers AB... (J'aimerais au moins l'assurance car j'ai l'impression que c'est moins cher ici.)

    Donc petite question, Ed ce qu'ils vont me demander de repasser des tests ou autre pour pouvoir me faire assurer et échanger mon permis ? Et du coups comment prouver de nouveau les années de conduites etc... ?


    (Si je vois que c'est trop compliquer je resterais tout BC...)


    Merci

  9. #29
    Avatar de clementth
    Clément 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Voici la nouvelle URL pour les pièces d'identité : Accepted ID

Page 2 sur 2 1 2