1. #21
    Avatar de Chry35
    Christelle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JonathanC4
    Bonjour à tous !

    Après avoir lu ce post pour m'aider, j'aimerais faire un retour sur ma recherche personnelle. Je viens de passer une journée à contacter ou voir les agences d'assurances en NZ et voici un résumé :

    - AA : Je suis allé en agence. Possibilité d'être assuré au tiers ou tout risque à condition que vous ayez une adresse (en gros si vous ne vivez pas tout le temps dans votre voiture/van). Je suis en coloc et j'ai acheter un van pour les weekends et les vacances. Par contre dans mon cas, vu que le van que je viens d'acheter à une petite cuisine à l'arrière, il ne veulent pas m'assurer à cause de la présence d'une cuisson à gaz (c'est un gaz cooker de camping). Je pense pense que cette règle est la même qu'importe le type d'énergie utilisez. Vous cuisinez dans votre van = pas d'assurance. Je leur ai demandé ce qu'il ce serait passé si je leur avais caché ce détail et ils m'ont dit que je n'aurai pas été couvert. Donc bon évitez de cacher des choses. Par contre si vous avez juste un lit, l'agent était ok pour m'assurer. Donc si vous avez une voiture allez y ! Pour mon van (avec juste un lit et sans kitchenette), pour une souscription d'un an, il me proposait 600 NZD pour une assurance tout risque avec 7000 NZD de remboursé sur mon van en cas d'accident (par ma faute ou non), vol ou incendie. Il y a une franchise normale de 500 NZD et 400 NZD en plus car je n'ai pas de permis NZ (un permis français va très bien pour un an et le permis international n'est pas reconnu ici). Après un an vous pouvez passez une équivalence (c'est juste de la paperasse, il n'y a pas d'examen) pour continuer à conduire en NZ. Au passage, les 400 NZD de plus pour la franchise reste valable même après avoir passer l'équivalence car il faut avoir 2 ans d'ancienneté sur un permis NZ. L'assurance tout risque comprend également le bris de glace (qui n'a pas de franchise). Pour l'assurer au tiers, il me proposait 144 NZD. Pour l'assurance au tiers avec vol, incendie et bris de glace c'était 337 NZD. A noter qu'il n'y a pas de franchise pour le bris de glace même pour l'option à 337 NZD. Le prix de l'assurance dépend du prix de remboursement que vous demandez pour votre véhicule, dans mon cas : 7000 NZD). Autre bonne nouvelle, vous pouvez résilier l'assurance quand vous voulez et ils vous rembourse la période non utilisé). Prenez donc un an même si vous restez 6 mois, ce sera moins cher que de mensualiser. Bref si vous parlez un peu anglais ça vaut vraiment le coup de passer par eux (bien moins cher que Frogs In NZ avec beaucoup plus de couverture) ! Faut juste leur expliquer vos modification dans la voiture/van pour être sûr que vous soyez couvert !

    - AMI assurance : contacter par chat. Dans mon cas (van modifié car transformer en van habitable : siège arrière enlevé, évier, gaz cooker, lit...) il n'ont pas voulu m'assurer donc je n'ai pas demander plus de détail. Mais je pense que ça doit se rapprocher des mêmes services que AA.

    - NAC assurance : Contacter par téléphone (appel gratuit). Dans mon cas, il me propose une assurance au tiers pour 235 NZD pour un an (moins cher que frogs in NZ). Pas de remboursement si vous décidez d'arrêter le contrat avant par contre vous pouvez choisir entre 3, 6, 9 et 12 mois. Malheureusement il ne font pas de couverture pour l'incendie ou le vol.

    - Frogs in NZ : pas besoin de la décrire vu que c'est la première qu'on voit en tant que français. N'oubliez pas qu'en cas de vol, vos affaires a l'intérieur ne sont pas couverts (elle le sont dans votre assurance voyage normalement) et qu'on vous rendra 3000 NZD max pour votre véhicule.

    J'espère que ça vous aidera !

    Bon voyage !
    Désolée, je voulais écire un post

    Hello!

    Vos posts m'ont bien aidée dans ma recherche d'assurance voiture, donc voici mon retour.
    Besoins: assurance 12 mois avec de préf vol & incendie et surtout bris de glace inclus (1 seul conducteur de +25 ans), véhicule type espace non aménagé et PVTiste:
    Vol = celui du véhicule: vos affaires personnelles ne sont pas couvertes.

    CCM: ne faisait pas le tiers avec vol et incendie
    AMI: avec un permis de conduire français, ne veulent pas de nous et conseillent la NAC
    NAC: un seul bureau en NZ qui se trouve plus au nord d'Auckland. Pas de tarifs sur le site, donc je fais un 1er quote pour voir la différence de prix entre chaque option (comprehensive, third et third + fire&theft). Je commence par la comprehensive et on me répond que dans mon cas y a que le Jetsetter-third party only pour 235$... (me rappelle plus si le bris de glace était compris mais j'en doute)
    BBH: j'ai regardé vite fait mais j'ai pas retenu pour je ne sais plus quelle raison.
    Frogs: j'avais un tarif 364$ sans bris de glace (et je ne sais pus si third only ou pas)
    AA: bureaux partout, possibilité de quote en ligne pour avoir une idée avant d'aller au bureau (important pour pas que le conseiller nous fasse prendre tout et n'importe quoi et qu'on sorte de notre budget) - veulent tous vendre le membership! Ils font les 3 options, et le bris de glace est couvert avec le fire&theft il me semble. En tout cas j'ai pris la comprehensive pour environ 450$ sur 12 mois soit environ 300€. A savoir aussi, 500$ d'excess (franchise, si j'ai bien compris) + 400$ parce que overseas driver licence...

    Bien choisir votre assurance en fonction de vos besoins: voiture achetée chère ou pas, quelles options sont importantes pour vous et voir en fonction des assurances qui vous acceptent chez eux. Ayez votre passeport international ou une traduction officielle.
    Oubliez pas que le third only est pas cher certes, mais ne vous couvre en rien (ni vous, ni le véhicule). On espère tous revendre notre véhicule avant de quitter le pays et même si on se dit qu'on fera attention sur la route, on est pas les seuls à conduire. Alors selon l'état de la voiture et la somme dépensée à l'achat, il peut être judicieux d'investir 200$ de plus au départ et avoir la voiture remboursée en partie ou totalité en cas d'accident.

    Bonnes recherches et profitez-bien!

  2. #22
    Avatar de Vantopace
    M 38 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    [EDIT 21/11/16 : Progression des recherches]

    Bonjour à tous,

    Nous sommes également à la recherche d'une assurance pour notre future Estima. Voici le résultat de nos recherches pour le moment, et nos questions pour ceux qui sont déjà passés par là :

    Devis recherché : Tiers + vol + incendie pour 9 mois, conducteurs de plus de 25 ans.

    Frogs in NZ / Backpackers Car World / BBH : Tous les 3 le même prix au centime près : $349.50 (franchise : $500). J'ai cru au départ qu'on aurait des interlocuteurs FR avec Frogs in NZ, mais les 3 ne semblent n'être que des facades pour l'assureur local QBE. Le site de BBH fait old school et inspire assez peu confiance.

    AA : $273,64 pour un an mais $900 de franchise ! ($500 + $400 pour un permis étranger) A ce prix là, on se sent pas tellement assuré... Il est possible de réduire la franchise à $800 pour un tarif de $313,48.

    Tower Insurance : Peu connue mais conseillée par un couchsurfer, le devis sur internet est imbattable : $323,34 pour un an (franchise : $0), assistance incluse ! Le revers de la médaille : Leur réputation sur internet est... "moyenne" et quand nous sommes allés en personne à l'agence d'Auckland, on a été reçu par un conseiller par téléphone (!), qui nous a de toutes façons dit qu'il n'assurait pas les backpackers (Notre erreur a été d'être trop honnêtes alors qu'on a une personne qui nous "prête" sa boîte aux lettres pour que nous ayons une adresse officielle).

    Kiwi Bank : N'assurent pas les non résidents permanents, même clients chez eux. Cependant c'est plutôt logique étant donné que leur service d'assurance est sous-traité à Tower Insurance (voir ci-dessus).

    AA Membership (Breakdown Assistance) : L'adhésion à $89 pour un an n'est accessible qu'aux néo-zélandais, résidents permanents et détenteurs d'un visa de plus de 12 mois. Donc théoriquement inaccessible aux pvtistes.
    Only New Zealand citizens, permanent residents of New Zealand and holders of visas in excess of 12 months are eligible for Personal Membership
    Personal Membership terms and conditions | AA New Zealand
    Une version "Oversea Visitor" existe (en agence, mais je ne l'ai pas trouvée sur le site) pour $99 pour 6 mois, donc nettement moins intéressante.

    Par rapport à ces recherches et aux messages précédents, nous avons ces questions :

    - Est-ce que les gazinières intégrées dans la voiture posent vraiment un problème aux assurances (manifestement à AA d'après JohnathanC4, mais je n'ai pas trouvé de contre-indication dans les conditions de Frogs in NZ par exemple) ?

    - Comme on ne peut juger une assurance que le jour où on en a besoin : Avez-vous des expériences de sinistres ? Avec quelle assurance ? Avez-vous été particulièrement satisfaits ou insatisfaits ?

    - Aux pvtistes qui ont souscrit au AA Membership au tarif normal ($89 pour 1 an) : Avez-vous eu besoin de la Breakdown Assistance ? Avez-vous eu des problèmes par rapport à votre statut de pvtistes ?

    Merci d'avance de vos retours !

  3. #23
    Avatar de DimLily
    AnnLise 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    nous avons pour projet d'acheter un van pour y dormir afin de faire le tour de la NZ en 5 à 7 mois (ponctué de petits boulots)
    est ce que certains d'entre vous qui ont acheté des véhicules ont souscrit une assurance ou non?

    Je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce niveau là !
    Merci d'avance pour votre aide

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DimLily
    Bonjour à tous,

    nous avons pour projet d'acheter un van pour y dormir afin de faire le tour de la NZ en 5 à 7 mois (ponctué de petits boulots)
    est ce que certains d'entre vous qui ont acheté des véhicules ont souscrit une assurance ou non?

    Je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce niveau là !
    Merci d'avance pour votre aide
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les assurances, en espérant que ça puisse t'apporter quelques pistes.


  5. #25
    Avatar de DimLily
    AnnLise 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les assurances, en espérant que ça puisse t'apporter quelques pistes.
    Super ! Merci de ton aide

  6. #26
    Avatar de TribuF
    Tribu 37 ans

    Location
    26B Williamson Avenue, Grey Lynn, Auckland 1021, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    Je suis Gabrielle des Frogs, qui propose l'assurance auto pour les backpackers en Nouvelle-Zélande (3, 6, 9 ou 12 mois). Je suis votre contact pour vos besoins d’assurance et je voulais donner des précisions. D’abord, notre assurance au tiers se fait en 5 minutes en ligne en français sur votre téléphone ou portable, et vous recevez le contrat par email et êtes couverts de suite. Ensuite, nous assurons bien les vans aménagés avec cuisine et lit, ce que les grandes compagnies ne font pas. Nous avons aussi une option vol et incendie bien pratique.

    Et nouveau ! Nous avons ajouté une option assistance dépannage, de plus en plus demandé par les backpackers. Si vous êtes immobilisé en cas de panne de batterie, de pneu crevé, de besoin de remorquage ou en cas d’accident en plein milieu de la Nouvelle-Zélande, le service d’assistance-dépannage sera là pour vous aider 24 h/24 et 7 j/7 pour moins de 6 €/mois.

    Via notre partenariat avec pvtistes.net, vous bénéficiez de 5 % de réduction, alors profitez-en ! Rdv sur - 5 % sur votre assurance auto en Nouvelle-Zélande avec Frogs

    A votre disposition si vous avez la moindre question :-)
    Gabrielle


  7. #27
    Avatar de jackflyer
    Pierre

    Location
    Tours, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Just pour ajouter un assureur que c'est pas la peine d'appeler pour les van aménagés : Turners, qui fournit des produits de DPL insurance Limited : Drive more, worry less with Turners Motor Vehicle Insurance | Turners

  8. #28
    Avatar de Celinenpr
    Céline 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello, je suis en galère d'assurance! Je récupère ma voiture aujourd'hui et je ne sais absolument pas quoi prendre. Je suis intéressée par l'assurance comprehensive de AA mais elle n'est pas dispo aux pvtistes c'est bien ça ? Sinon en tant qu'étranger il faut choisir au tiers ? Je recherche un contrat de 9 mois pour un conducteur +de 25 ans (peut-être 2 par la suite...). On m'a parlé de CCM qui fait du tout risque (comprehensive) également mais pour genre 500€ l'année, le prix est un peu excessif non ? Sinon je pense prendre Frogs mais pas de bris de glace et a-t-on vraiment des interlocuteurs FR au bout du fil en cas de problème ? Mon anglais n'est pas au level... J'ai lu vos réponses mais dans la précipitation je ne sais pas trop comment prendre ma décision et si les choses ont évolué depuis 2 ans ? Merci de m'éclairer !

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Celinenpr
    Sinon je pense prendre Frogs mais pas de bris de glace et a-t-on vraiment des interlocuteurs FR au bout du fil en cas de problème ? Mon anglais n'est pas au level... J'ai lu vos réponses mais dans la précipitation je ne sais pas trop comment prendre ma décision et si les choses ont évolué depuis 2 ans ? Merci de m'éclairer !
    Les équipes des Frogs sont francophones, donc j'aurais tendance à penser que oui, ils pourront te répondre en français.

  10. #30
    Avatar de jackflyer
    Pierre

    Location
    Tours, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Nous n'avions pas eu de soucis pour avoir l'assurance AA complète en tant que pvtistes. Tu paies pour 1 an puis tu es remboursée du temps non utilisé quand tu fermes le contrat.

Page 2 sur 2 1 2