1. #1
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Dans la catégorie Mauvais Plan:
    Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je voulais vous conseiller d'éviter de louer votre voiture chez Discount Maisonneuve à Mtl. Nous avons eu des petits soucis avec eux et quand nous avons rendu notre véhicule (bruyant, consommation d'essence hallucinante, pneus usés dont un qui a pété, et j'en passe), il y avait deux autres personnes qui se plaignaient : apparemment le tuyau d'arrivée d'essence avait pété suite à une fuite non réparée (enfin si, avec un chiffon autour d'après le type de la pompe à essence). Les français en question ont du faire rapatrier la voiture a leur frais à Montréal, je ne sais pas s'ils ont été remboursés après, je pense que oui, mais laisser partir une voiture dans ces conditions... et tout le temps perdu sur les vacances...!
    Enfin, voilà, si vous pouvez éviter une mauvaise expérience!

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci pour cette info Maryn!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Mmmmmhh ça sent la boite sérieuse ça dis donc! Tu recommenderais plutôt quoi sur Montréal? A Toronto, Hertz, Avis et Budget notamment

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    On a loué un van chez eux pour le we à Toronto et ça s'est bien passé mais le matin avant de prendre le véhicule je les avais appelés et ils m'avaient dit qu'on risquait de devoir attendre 2h car certaines van n'étaient pas revenues et qu'il y avait une liste d'attente! Bref, ça m'a un peu fait flippé mais au final pas de souci... C'est peut-être nous qui avons eu de la chance dans l'histoire vu ton expérience!

  5. #5
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    C'est sûr, j'espère pour eux qu'il n'y a pas un problème à chaque location, mais disons qu'il est possible de mal tomber selon le vehicule et le service client... en ce qui nous concerne les pneus étaient usés et mal gonflés : quand l'un d'eux à crever et que nous avons été obligés de mettre la roue de secours pour essayer de trouver le bon pneu nous étions du côté de la Malbaie, nous avons fait tous les garages aux alentours personne n'avait le pneu...(1/2 journée de perdue) on était pas sûrs que la roue de secours soit neuve (d'après le garagiste) et on a fait une centaine de kms avec. À la Malbaie, il y avait un autre Discount mais le proprétaire n'a pas voulu nous donner d'autre véhicule pour aller à Tadoussac où nous avions une réservation dans un hôtel avec le forfait pour voir les baleines et tout...(donc obligés d'y aller sinon résa perdue, prix de la résa encaissé). À l'agence, on me dit ne vous inquiétez pas allez à Tadoussac doucement...Le lendemain matin quand je les rappelle, il ne me donne pas d'autre solution que de retourner à la Malbaie pour aller chercher le pneu chez Canadian Tire, et que si sur le chemin le pneu de secours vient à éclater, c'est tout à nos frais...("en ajoutant: je vous préviens, c'est cher"). Je passe ma matinée à joindre tous les canadian Tire du coin (4) et personne n'a le bon pneu (pneu rare, large et presque pas utilisé) bien sûr on a pensé en mettre un de même largeur mais de structures différentes mais vu les rapports avec l'agence de loc, on a pas pris le risque d'avoir d'autres problèmes en rendant la voiture! À l'agence, ils me disent que les concessionnaires en ont forcément alors que je venais de lui expliquer que nous avions fait 2 concessionnaires Chrysler la veille et 1 concessionnaire Good Year (visiblement il ne me croyait pas) et que c'était de notre faute que nous aurions dû commander le pneu à la Malbaie et rester sur place jusqu'à ce que le pneu arrive (2 jours après)...en perdant nos réservations bien sûr et en mettant en l'air notre planning... il précise "sans aucun remboursement de notre part"... Finalement ils ont fini par accepter que nous prenions un pneu différent et le super garage de Tadoussac nous l'a trouvé pour le soir même...on est restés donc une nuit de plus que prévu à Tadoussac... (encore 1/2 journée de perdue et 90 dollars de communications téléphoniques!) Après, de retour à mtl comme nous devions repartir à Ottawa le lendemain nous ne voulions pas garder la voiture super bruyante (très désagréable sur les longs trajets, vive les migraines!), qui a consommé 4 pleins pour 1300 kms, je vous laisse calculer la conso!...il nous dise pas de problème nous vous donnerons la catégorie supérieure dans une heure, résultat il a fallu les rappeler 3 fois pour avoir une voiture 3Het demi plus tard, catégorie compacte, soit inférieure...(1/2 journée de plus de perdue) ... Pour tout dédommagement, après avoir beaucoup bataillé, nous avons eu un bon cadeau de 100 dollars qui couvrent à peine les frais de téléphone, et un jour supplémentaire avec la 2ème voiture récupérée, ce qui nous a tout juste permis d'aller faire nos courses vu que nous étions rentrés à Montréal pour amener nos amis à l'aéroport qui rentraient en France !

    À Mtl avec AVIS VIA ROUTE et ALAMO je n'ai jamais eu de souci, enfin en tout cas AVIS change illico presto la voiture en cas de souci non réparable dans la 1/2 journée, (en l'occurence une portière qui ne se fermait plus) une heure après on avait une autre voiture encore mieux que l'ancienne, l'équivalent d'essence pour aller la récupérer remboursé, c'est autre chose!...et puis là, la portière ce n'était pas de leur faute mais donner une voiture poussièreuse, pas révisée apparemment (vu le bruit et la conso), avec des pneus usés et gonflés n'importe comment (4 b. à l'avant , 0.5 à l'arrière) pour une loc de 8 jours avec kilometrage illimité : c'est différent!
    Dernière modification par maryn ; 17/08/06 à 15:45.

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    J'ai déja utilisé Discount mais celui de Papineau, deux fois, et aussi Via Route sur Papineau, et aucun problème à signaler de mon côté. Et samedi prochain on va au Mont Tremblant avec un van Discount...

  7. #7

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Via Route sur la rue Mackay sont très bien, jamais eu de problèmes en 3 utilisations... ils nous ont même gentiment changé le modèle de voiture quand on s'est rendu compte qu'une "compacte" c'est trop petit pour partir à 4 pdt trois jours! La tente elle seule tenait dans le coffre!

  8. #8

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Via route sur Papineau: tres bien , et en plus si y'a plus de voitures dispos y'a un Avis 50 m plus bas , 150 m plus haut y'a une station essence pas chere (ULTRAMAR je crois)

  9. #9
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Message de Janet
    J'ai déja utilisé Discount mais celui de Papineau, deux fois, et aussi Via Route sur Papineau, et aucun problème à signaler de mon côté. Et samedi prochain on va au Mont Tremblant avec un van Discount...
    Inutile de s'inquiéter, je n'irai pas jusqu'à déconseiller de louer chez toutes les agences Discount, juste que dans celle de Maisonneuve, les mauvaises exxpériences pourraient se reproduire... mais cela peut très bien se passer aussi même à Maisonneuve par exemple si le véhicule est neuf, d'ailleurs le deuxième vehicule qui remplaçait la première voiture louée n'avait que 1000 kms et tout était ok. Bonne visite du Mont Tremblant, ca va être sympa!


    Ceci dit, je pense que c'est bien aussi de faire partager les mauvaises expériences car si cela se reproduit un peu trop souvent au même endroit, c'est mauvais signe!

  10. #10
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de maryn
    Inutile de s'inquiéter, je n'irai pas jusqu'à déconseiller de louer chez toutes les agences Discount, juste que dans celle de Maisonneuve, les mauvaises exxpériences pourraient se reproduire...!
    Mais les agences ne se repassent pas les voitures entre elles? Genre si je veux un break bidule de Discount (parce que c'est les moins chers) et qu'ils ne l'ont plus, je ne serais pas surpris qu'ils appellent une agence du coin pour savoir s'ils ont un break bidule de dispo.
    nan?

  11. #11
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    En effet, c'est fort possible qu'ils se dépannent mutuellement, après je sais qu'il y a un système de franchise qui n'oblige pas forcément les agences à partager leurs véhicules. Par exemple, à la Malbaie, l'agence est franchisée et on ne pouvait pas obliger le propriétaire à nous donner une voiture, même s'il en avait sur son parking...et puis si nous l'avions fait, le "gentil" monsieur de Maisonneuve nous a dit (le lendemain) que nous aurions eu à nos frais 250 dollars de rapatriement de véhicule...Par contre, chez Avis, ils ont changé de suite la voiture à Québec alors qu'au départ nous l'avions aussi loué à Mtl, et ce, sans aucun frais.
    Maintenant c'est sûr qu'à Montréal même, ils doivent se rendre des services entre eux mais bien que les problèmes techniques sur les voitures soient parfois inévitables, je pense que ce qui compte aussi c'est le service clientèle qu'il y a derrière... et puis dans notre cas, je pense que la voiture n'était pas prête à prendre la route...en rentrant nous avons conseillé à la gérante de lui faire une bonne révision (et puis le pot d'échappement était percé, et notre ami a aussi détecté un problème de direction), quand nous avons ramené le 2ème véhicule 2 jours après, le 1er était sur le parking des départs, tout propre et , il semblerait prêt à repartir, j'espère qu'il avait était révisé...

  12. #12
    Avatar de thibault12345
    Thibault 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de maryn
    En effet, c'est fort possible qu'ils se dépannent mutuellement, après je sais qu'il y a un système de franchise qui n'oblige pas forcément les agences à partager leurs véhicules. Par exemple, à la Malbaie, l'agence est franchisée et on ne pouvait pas obliger le propriétaire à nous donner une voiture, même s'il en avait sur son parking...et puis si nous l'avions fait, le "gentil" monsieur de Maisonneuve nous a dit (le lendemain) que nous aurions eu à nos frais 250 dollars de rapatriement de véhicule...Par contre, chez Avis, ils ont changé de suite la voiture à Québec alors qu'au départ nous l'avions aussi loué à Mtl, et ce, sans aucun frais.
    Maintenant c'est sûr qu'à Montréal même, ils doivent se rendre des services entre eux mais bien que les problèmes techniques sur les voitures soient parfois inévitables, je pense que ce qui compte aussi c'est le service clientèle qu'il y a derrière... et puis dans notre cas, je pense que la voiture n'était pas prête à prendre la route...en rentrant nous avons conseillé à la gérante de lui faire une bonne révision (et puis le pot d'échappement était percé, et notre ami a aussi détecté un problème de direction), quand nous avons ramené le 2ème véhicule 2 jours après, le 1er était sur le parking des départs, tout propre et , il semblerait prêt à repartir, j'espère qu'il avait était révisé...
    Bonjour les pvtistes,

    Je voulais vous faire part de nos petites experiences avec Discount-auto, que je déconseille fortement.
    Les prix de discount sont assez bas mais en cas de problème, vous allez douiller.

    Nous avons utilisés discount au moins 5 fois et sur 2 locations il y a eu des problèmes.

    La première fois il n'y avait absolument personne à l'agence pour récupérer la voiture, nous avons du passer par un autre loueur et perdre 3h sur notre voyage.

    La deuxième fois l'expérience a été plus douloureuse pour le portefeuille.
    En effet nous avions loués une compact pour partir fêter Noel en chalet mais une fois arrive à l'agence, on a pris une Chevrolet cruz (on nous l'a proposée en promotion), histoire d'être plus à l'aise sur la route, il y a de la neige à cette période.

    Sauf que voila cette voiture nous a vraiment gâchée notre week-end, elle a eu un problème moteur qui n'est pas de notre fait (moteur en mode degrade, impossible de rouler au dessus de 30km/h).

    Nous avons contactés l'assistance routière de Discount qui nous a dans un premier temps complétement ignorée, en nous rejetant la faute.

    Là commence les heures de négociations (6h dans une cabine téléphonique car pas de couverture GSM) pour pouvoir faire valoir nos droits.

    Au début, il voulait nous faire payer le remorquage et pleins d'autres frais (garagiste, rapatriement du véhicule sur Montreal). Grâce à l'intervention d'une personne tiers (un Quebecois, loueur de Ski-doo) qui nous à clairement expliqué nos droits et qui à lui même pris le téléphone pour le faire comprendre, la situation commence à se débloquer. On accepte donc de dormir dans un motel en attendant la dépanneuse et ensuite de faire un échange de véhicule dans une succursale.

    Aujourd'hui nous sommes bien rentrés sur MTL mais maintenant le service clientèle ne veut pas nous rembourser de la nuit d'hotel et du repas (on nous a soutenus au téléphone que nous allions être facilement remboursés). Nous allons donc devoir rentrer en litige contre Discount pour pouvoir récupérer notre argent.

    Je suis complètement conscient que une panne peut arriver sauf que quand on se retrouve en danger sur l'autoroute on veut se faire assister, pas dépouiller.

    Vraiment passer votre chemin