1. #1
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    salut salut.

    Plutôt que d'acheter une voiture, je me demande si en louer une ne serait pas plus simple. Moins d'emmerdes niveau mécanique et tout ça...
    J'aurais besoin de quelques avis si possible !!!

    Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de louer une voiture ou un campervan pour quelques mois, à coût réduit??

    Merci d'avance
    Dernière modification par MrPaco ; 31/08/12 à 00:00.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut MrPaco,

    Si tu veux avoir une voiture ou un van pour "quelques mois" - donc au moins 3 mettons' - , je pense que cela va te revenir beaucoup plus cher qu'avec une voiture.
    Hors saison (en gros, de juin à septembre), peut-être que tu peux trouver des bonnes offres. Mais le reste de l'année, cela me semble bien compliqué d'avoir une location pour un petit prix). Ils n'ont pas trop de clients, donc ça devrait pouvoir se négocier... Mais en haute saison...
    Surtout que si tu ne veux pas d'ennuis mécanique, tu devras te blinder avec une bonne assurance type "no worries" ou autre.
    Au final, si tu l'utilises plusieurs mois, il vaut définitivement mieux acheter une voiture (ou un van).
    Mon homme et moi avons acheté un van et l'avons gardé 7 mois. On a eu plein d'emm**** avec (problèmes de mécaniques, pour passer le WOF, problèmes pour le revendre), mais au moins, on se dit que ça nous aurait coûter plus cher que de louer un van pendant cette période...

  3. #3
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Hello!

    Comme l'a dit Marie, tout dépend le temps que tu souhaites rester. Il est clair que la location est bien plus cher que l'achat sur du long terme. Pour la location, j'ai vu des prix allant de 20$ par jour en hiver à 80$ en été ... Tu comprends vite que la location, au delà d'un mois en été, n'est presque pas viable!

    Pour l'achat, ton véhicule va te couter de l'argent, que ce soit le WOF (50$), les éventuelles réparations et aléas, mais aussi les road user charge (pour les diesels, 500$ pour 10000kms) et la registration (600$ pour un an). Et bien entendu, l'assurance voir aussi l'assurance dépannage (genre AA).

    A toi de voir quand tu souhaites rester, combien de temps, ton budget et bien entendu ce que tu souhaites faire. Pour ma part, j'ai préféré acheter un van plus cher mais avec un maximum de sécurité (bonne qualité, factures de garagiste, etc) et ainsi ne pas avoir de problèmes :thumbsup2:

    A toute,
    Nicolas


    PS: Prix donnés pour indication, à prendre avec des pincettes


  4. #4
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    600 dollars pour la registrationnnnnnnnn? je crois que j'avais pas inclus ça dans mon budget voiture :'(

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Juste un petite mise au point : la registration, c'est le fait d'enregistrer une plaque d'immatriculation sur une voiture. Ca ne concerne que les voitures neuves ou celles qui n'ont plus roulés depuis très très longtemps (genre plusieurs années)

    Le Licensing (aussi appelée REGO d'où la confusion), c'est le truc que tu dois effectivement payer régulièrement (tu payes pour 3 mois au plus) et cela t'autorise à rouler sur les routes néo-zélandaise.

    Registration is the process where we add a vehicle’s details to the Motor Vehicle Register and issue its registration plates.
    Vehicle licensing is where you pay a regular fee to use your vehicle on public roads. The fee helps to pay for roading projects and road safety programmes. Your vehicle must be both registered and licensed for you to legally drive it on the road.
    Vehicle registration and licensing fees | NZ Transport Agency

    Les prix en ce moment (mais ils évoluent) pour le licensing pour 12 mois sont entre 333 et 598 dollars (tu peux payer de 3 à 12 mois au choix)

  6. #6
    Avatar de Jooo
    Geoffroy 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut MrPaco, j'ai des amis sur Mount Maunganui qui ont lancé leur bizness de location de van aménagés, tout équipés selon tes envies! Surf ou snow trip, leurs prix sont attractifs et fournissent tout le matos nécessaire! Tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site internet si t'es intérressé. Sur Sling, l'un d'eux est français, cela simplifiera peut être ta démarche, je sais qu'ils font des locations longues durées et qu'ils assurent les transferts sur Auckland Voila! Bon trip


  7. #7
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    merci Marie pour les précisions et toi Jooo pour la bonne info

  8. #8
    Avatar de Damien HB
    Damien 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Pour des petites périodes, pensez à la relocation, c'est ultra cheap voir gratuit parfois!

    Par contre, faites extremement attention à l'état des lieux initial et final, car c'est arrivé à une connaissance de se faire entuber de 1500€ à l'arrivée pour des dommages qu'il n'avait pas fait (et vu au départ)

  9. #9
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    qu'est ce que tu entends par la "relocation"?? c'est quoi le principe?

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le principe de la relocation, c'est quand tu rapatries toi-même un van d'un point A à un point B.
    Pour te donner une idée, pas mal de gens effectuent souvent le trajet Auckland - Wellington voir poussent jusqu'à Queenstown et s'y arrêtent. Mais souvent, ils ne le font pas dans le même sens. Du coup, il y a plein de vans à Wellington ou à Queenstown et beaucoup moins à Auckland alors que c'est d'ici que beaucoup de gens arrivent et qu'ils viennent chercher un van.

    Ils ont donc mis en place un système où tu peux louer le van à très petit prix, mais tu dois le remonter sous 48 heures ou quelques chose comme ça.
    C'est très pratique, notamment si tu as besoin d'aller du point A au point B, mis c'est de la location de très courte durée (vu que tu dois rapporter le van das un délai court).

    Plus d'infos : https://pvtistes.net/relocation-bon-...ation-voiture/

  11. #11
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    hum ouais je vois, merci. Je garde cette info pour la fin de mon séjour si je dois reprendre l'avion d'Auckland.... mais j'en suis pas encore là

  12. #12
    Avatar de Damien HB
    Damien 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Parfois tu as quand assez longtemps, une semaine voir plus, tout dépend des offres, jette un oeil sur google en tapant relocation NZ tu peux trouver ton bonheur

  13. #13
    Avatar de LaetiLaet
    Laetitia 40 ans

    Location
    Kerikeri, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous!
    Je debarque ds cette discution qui date un peu, pour avoir votre retour dexperience svp
    Pour un mois, mieux vaut louer ou acheter une voiture (break) ?
    Je pense traverser toute l'ile du nord en septembre ou octobre.
    Merci d'avance pour vos avis
    Laetitia

  14. #14
    Avatar de 00toms
    Thomas 38 ans

    Location
    Auckland
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaetiLaet
    Bonjour a tous!
    Je debarque ds cette discution qui date un peu, pour avoir votre retour dexperience svp
    Pour un mois, mieux vaut louer ou acheter une voiture (break) ?
    Je pense traverser toute l'ile du nord en septembre ou octobre.
    Merci d'avance pour vos avis
    Laetitia
    Salut Laeticia,
    Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je me posais exactement la même pour la même période ^^
    Du coup je relance le topic au cas où certains auraient quelques infos sur ce sujet ??
    Merci d'avance
    Thomas

  15. #15
    Avatar de Manoon98
    Manon 25 ans

    Location
    Le Soler
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de 00toms
    Salut Laeticia,
    Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je me posais exactement la même pour la même période ^^
    Du coup je relance le topic au cas où certains auraient quelques infos sur ce sujet ??
    Merci d'avance
    Thomas
    Bonjour j'aurais quelques questions à vous poser. Voilà j'ai 19 ans bientôt 20 ans et je comptais partir en PVT en Nouvelle-Zélande et louer une voiture pour pouvoir bouger partout et avoir mon indépendance. Cependant je vois qu'on ne peut pas louer de voiture avant 21 ans ceux qui sont déjà partir en Nouvelle-Zélande vous pouvez me confirmer que si on loue une voiture il faut avoir 21 ans minimum s'il vous plaît dans n'importe quel agence ? Et si c'est le cas quels moyens de tranport j'aurais sachant que je voudrais voir les 2 îles allait dans la montagne et à l'océan la ville j'aimerais voir tout ?
    Merci pour toutes vos réponses que vous pourrez m'apporter 😊