1. #81
    Avatar de Pablo94
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !

    Merci beaucoup pour toutes ces informations

    Le dernier message date un peu (4 ans a peu près ),est-ce que quelqu'un à des nouvelles informations ou conseil concernant calgary?

    La situation est-elle toujours favorable ? pas de problèmes pétrolier ?aha

    Merciiiiii

  2. #82
    Avatar de Soaka
    Solène

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de Gaëlle G
    Ca me fait très plaisir d’avoir des retours si positifs C’est vraiment cool de pouvoir partager mon expérience avec les pvtistes... Pour répondre à ta question, Vancounessa, non je n’ai pas de blog. A vrai dire, je n’avais jamais pensé à en faire car je n’avais pas trouvé de personnes suffisamment "amoureuses" du Canada avec qui partager mon aventure… Ca me tenterait bien de faire un blog, mais dis-moi, sur le site pvtistes.net, est-ce accessible à tout le net ou juste aux membres du forum ? Je ne suis pas trop chaude pour poster toutes mes photos sur le net comme ça
    Hey ! Merci beaucoup pour ton post sur une ville bien trop souvent oubliée (et à tord!).

    On s'y installe jeudi pour notre part, après avoir adoré y passer quelques jours.

    On va commencer à chercher du boulot, on pensait faire des temporary jobs au début, mais je me demandais si tu avais des bons plans/relations pour un boulot sympa ?

    Merci et bonne continuation à toi

  3. #83
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Solène,
    Message de Soaka
    On va commencer à chercher du boulot, on pensait faire des temporary jobs au début, mais je me demandais si tu avais des bons plans/relations pour un boulot sympa ?
    Concernant le PVT à Calgary, tu peux consulter ce dossier, il y a connexion carrière qui peut t'aider à trouver du travail à ton arrivée à Calgary : Faire son PVT à Calgary en Alberta - pvtistes.net
    N'hésite pas si tu as des questions j'ai passé 6 mois à Calgary.


  4. #84
    Avatar de ConstanceM7
    Constance

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    1000 questions avant de suivre mon mari expatrié à Calgary.... plutôt que réponse rapide. Réponse à donner avant le 5 février ....

    Bonjour!
    Un de mes rêves a toujours été de m'expatrier en pays anglophone et voilà que 19 ans après notre mariage, mon mari vient de se voir proposer un poste à CALGARY ! Nous venons de nous poser à Angers (France) après 8 ans dans l'Ocean Indien (5A Mayotte puis 3A La Réunion). Bref
    Today, we have Gabriel, 15Y en 1è S rêvant d'être vétérinaire, pratiquant l'escalade et la batterie.
    Emilie, 14A en 4è, scolarisée à domicile pour phobie scolaire et dyscalculie, voulant devenir puéricultrice et pratiquant déjà le baby-sitting depuis 5 ans à domicile pendant 4H/semaine. Elle pratique la zumba, joue du piano et chante. Philippine, 12A en 5è, passionnée d'équitation, douée pour les arts musicaux et plastiques, voulant devenir "chuchoteuse à l'oreille des chevaux" et Manon, 7A en CE1. Elle a commencé la guitare et pratique l'équitation, voudrait aussi essayer le patin à glace. Notre dernière est suivie pour un problème endocrinologie depuis ses 2A et j'ai un traitement lié à un pb d'hématologie. Nous avons également besoin d'orthophoniste...
    Voilà. De mon côté, j'ai un diplôme de FLE, une expérience de visiteuse en milieu hospitalier et j'adore la chaleur (ou tout au moins le soleil), la nature, le sport et chanter! Mon mari bosse comme un dingue et vient de se remettre au squash et aime la culture, les musées, le théâtre, ... tout comme moi.
    Est-il possible de s'expatrier "aisément" avec une telle famille afin que chacun y retrouve ses marques et ses passions?

Page 5 sur 5 ... 3 4 5