1. #1
    Avatar de Lunatic43
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir si certain(e) d'entre vous ont en tête quelque série japonaise ? Je parle de série ou ont peut voir la mentalité des japonais, leur style de vie etc... pas des mangas ( bien que j'adore les mangas )

    Merci d'avance, et bonne continuation dans vos projets !

    Cordialement Lunatic43

    EDIT MODO :
    Pensez à aller consulter également nos conversations sur les anime/ manga (ici), littérature (ici) ou musique/ radio (ici)
    Dernière modification par meleo33 ; 09/09/18 à 03:33.

  2. #2
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Lunatic43
    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir si certain(e) d'entre vous ont en tête quelque série japonaise ? Je parle de série ou ont peut voir la mentalité des japonais, leur style de vie etc... pas des mangas ( bien que j'adore les mangas )

    Merci d'avance, et bonne continuation dans vos projets !

    Cordialement Lunatic43
    Si tu acceptes de parler mangas, promis, tu auras du monde sur ta discussion^^

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Tu peux aussi avoir du monde en parlant uniquement drama

    Je pense que si tu veux une série ou on voit la vie de tous les jours, il va falloir taper dans les séries romantiques, comiques ou policières. Toutes les adaptations de manga vont être irréelles, les séries fantastiques aussi, les thrillers ou celles sur le sport vont être peu objectives...

    En série policière comique j'ai bien aimé Tokio Dogs, un flic japonais fait équipe avec un autre Japonais mais qui revient des USA, tout le drama est sur la comparaison flic américain/ jap, c'est assez drôle.
    Si tu veux découvrir le Kabuki (il me semble, ou du moins la forme de théâtre traditionnelle jap) je te conseille "Tiger and Dragon" (très drôle aussi).
    Pour découvrir le monde scolaire, il y a le choix. Tu peux voir les pratiques de bizutage dans "Life", ou dans un registre un peu plus léger "Nobuta wo produce".
    Le monde de l'entreprise : j'avais bien aimé "Sapuri" (on suit un jeune stagiaire dans le monde de la pub et sa supérieure) ou "Rich man, poor woman" (largement inspiré de la vie de Zuckerberg).

    Bref, en fait y'en a plein...

  4. #4
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Ma culture niveau drama est proche de zéro.. Mais je peux te conseiller le peu que j'aie vu ^_^
    1er: Maou, j'ai ADORE c'est vraiment un super drama! Parfois un peu surjoué comme souvent j'ai l'impression dans les drama asiat', mais l'acteur principal est génial!
    Ce n'est pas un drama "tranche de vie", c'est plus policier/mystère et vengeance. Ce n'est pas fun tout le temps mais il vaut vraiment le coup

    2ème: Hana Yori Dango, adaptation du manga du même nom, c'est culte.
    Ca reste réaliste mais c'est vraiment un drama pour filles
    Un des seuls que j'aie terminé d'ailleurs, je peux me repasser la saison 1 sans problèmes!

    3ème: Liar game
    Genre mystère, casse-tête, je n'ai vu que la saison 1 mais j'ai adoré également!

    Après avec Matsuda Shota d'alleurs il y a Love Shuffle qui parait-il est vraiment bien. Ca pourrait correspondre à ce que tu cherches, ça raconte la vie et les amours de trentenaires.

    Voilou voilou
    Si tu veux faire ton choix je te conseille le blog de Katzina qui a testé des centaines de drama de tous styles!

  5. #5
    Avatar de migline
    migline 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je peux te conseiller "my boss my hero"
    "Stand up"
    Hana yori dango et nobuta wo produce
    Kimi wa petto
    Gokusen j'ai regardé que la première saison vu qu'il y avait pu mes chéris après
    Si tu aimes les dramas je te conseille aussi les drama coréen c'est tout aussi bien

  6. #6
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Lunatic43
    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir si certain(e) d'entre vous ont en tête quelque série japonaise ? Je parle de série ou ont peut voir la mentalité des japonais, leur style de vie etc... pas des mangas ( bien que j'adore les mangas )

    Merci d'avance, et bonne continuation dans vos projets !

    Cordialement Lunatic43
    Seuls les dramas japonais t'intéressent? Non parce que les dramas Coréens sont tout aussi bons !
    Je ne sais pas si tu connais Viki, mais c'est la ou je pioche tous les conseils pour commencer une nouvelle série ! C'est bien fait et tu peux meme mater les séries sur le site. Tres pratique donc
    Sinon, je n'ai pas une tres bonne mémoire et j'ai vu tellement de dramas qu'il me sera impossible de tous me les rappeler, mais de tete, j'ai vu :
    - Hana Yori Dango (mon tout premier et mon préféré de tous ! J'aime beaucoup la version coréenne aussi !)
    - Nobuta Wo Produce
    - Hanazakari no Kimitachi e
    - Tokyo Dogs
    - Life
    - Sapuri
    - Gokusen (toutes les saisons)
    - Liar Games
    - Stand up
    - My boss my hero
    - Kimi wa Petto
    - Atashinchi no Danshi
    - Attention Please
    - Dragon Zakura
    - First Kiss
    - Itazura na kiss
    - Mei-Chan no Shitsuji
    - My Girl
    - Prosopal Daisakusen
    - Ouran High School Host Club
    - Kurosagi
    - Tadashii Ouji no Tsukurikata .......

    Un jour, peut etre, j'arriverai a lister toutes les séries que j'ai vu (et toutes les nationalités confondues) Bon, je vous laisse, je vais aller me faire soigner

  7. #7
    Anonyme
    Autant j'aime le cinéma Japonais, mais alors les J-dorama j'ai un peu de mal. Cependant j'ai bien aimé :
    Densha otoko
    Gokusen (uniquement la première saison, j'ai abandonné la saison 2 en cours de route, c'était mauvais.)
    My boss my hero qui est vraiment tordant.
    Un litre de larme

    J'ai découvert récemment Nihonjin No shinarai nihongo, c'est l'histoire d"une prof qui s'occupe d'apprendre le japonais à une classe de Gajin, j'ai vu que 2 épisodes ça a l'air assez nunuche mais comme c'est un sujet intéressant qu'on voit pas souvent je vais me forcer à voir le reste.

  8. #8
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Suite à un article sur le monde.fr (Le Japon chamboulé par sa première miss métisse - Libération), je suis tombée sur un film fort interessant "hafu" (About the film | Hafu) qui vous donnera un aperçu des difficultés des personnes métisses au japon.


  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Ils ont en effet un drôle de rapport au métissage ces Japonais, si la Miss avait été moitié asiatique et moitié blanche, cela n'aurait probablement pas fait un tel scandale...

    Toujours dur d'être un étranger non caucasien en Asie en 2015...

  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je déterre cette discussion car les derniers messages remontent tout de même à 2014 ! Il y en a eu des dramas depuis !

    Je dois avouer avoir un perdu le fil récemment, cependant ayant à présent la télévision au Japon je constate que les dramas les plus populaires depuis quelques années sont dans le domaine médical ou policier plus que dans la romance.

    Dans le domaine médical voici les dramas les plus populaires depuis environ 5 ans (ils ont eu plusieurs saisons voire des adaptation au cinéma, chose rare).
    -Doctor X
    -Code blue, Doctor Heli

    Voici quelques classements pour des dramas récents :
    Oricon's Top 10 Spring 2017 Jdramas with the highest satisfaction rating up to (2 May 2017) - Movies & Television - OneHallyu
    Top 10 Japanese Drama 2017! - What is popular in Japan right now!?

    Sur une note perso, mes derniers coup de cœurs sont
    -Kurokawa no techou (la vengeance d'une hôtesse de Ginza)
    -Nobunaga concerto (drama historique déjanté)