1. #1
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ça, ça pourrait en aider.

    Ceci concerne plutôt le Canada, je n'ai pas vécu dans les autres pays du PVT (pour le moment).

    Si vous souhaitez approfondir votre anglais ou tout simplement pour continuer à le pratiquer, les écoles de langues sont bien sûr un bon moyen, mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
    Vous avez toutes et tous entendus parler de Meetup pour vadrouiller ou Couchsurfing pour loger chez des inconnus. Eh bien n'oubliez pas que ces deux sites (parmi d'autres) proposent aussi des groupes de conversations dans toutes les grandes villes du Canada. Pour ceux pour qui l'anglais est acquis (ce qui est mon cas -sans vouloir me vanter - après 3 ans passés entre Irlande et Ecosse), vous pouvez tout à fait joindre un groupe de conversation Espagnol/Portugais. Ce groupe sur Couchsurfing est vraiment sympa à Montréal, je vous le recommande. Et il y a moins de francophones que d'hispanophones/lusophones donc c'est tout bénéf pour vous. Parce que oui, dans les groupes anglais/français, malheureusement, il y a souvent plus de francophones que d'anglophones.

    Sinon, trouvez-vous une coloc anglophone. Dans tout le Canada c'est simple, et à Montréal, il suffit de chercher un peu. J'ai moi-même vécu en coloc anglophone à Montréal dans le quartier... Plateau/Mont Royal ! Oui oui !

    En gros, il est tout à fait possible de revenir de Montréal avec les bases en anglais pour ceux qui sont partis de rien, et avec un niveau bien meilleur pour ceux qui se débrouillait. Mais comme pour toute chose dans la vie, il faut s'en donner les moyens et en avoir réellement l'envie... et éviter un peu les français


  2. #2
    Avatar de carelroyan
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je voudrais savoir si vous donnez des cours de langues étrangères d'autres pays francophones ?
    MERCI

  3. #3
    Avatar de Alain1
    Alain 49 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je propose d échanger des cours de français contre des cours d anglais ?

    Bonjour ,
    je souhaite en effet approfondir mon anglais et propose des cours de français en échange ?