Discussion: [MTL] Cours d'anglais

  1. #1

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pour ceux que ça intéresse je me suis renseignée pour des cours d'anglais.

    J'ai retenu deux écoles qui ont chacune leur avantage :
    • Centre International de langues de Montréal => CLIM
    Cette école propose des cours de conversation en anglais. Des cours du soir qui débutent aux moins de février, avril, juin et octobre. Les frais comprennent le matériel pédagogique distribué en classe.
    Les cours du soir se déroulent par groupe de 6 à 15 étudiants.
    Les 30 heures => 265$ (incluant les frais d'inscription)

    Autre solution les cours semi privés si plusieurs pvtistes sont motivés pour se regrouper :
    47,5$ l'heure divisé par le nombre d'étudiant (maximum de 4 étudiants)
    • La faculté de Concordia
    Le big avantage c'est que les cours sont sanctionnés par un diplôme...et concordia sur un CV c'est plutôt sympa
    Pour le tarif c'est identitque il faut compter au total 295$ TTC pour 40 heures de cours!

    Perso je serais plus tenté par Concordia car j'au eu un excellent feeling avec les personnes sur place. Je leur ai montré mon Visa qui indique (pour ceux qui l'auraient pas vu) qu'on a pas le droit d'étudier pendant notre PVT...Les personnes à qui j'ai eu à faire mon gentiment donné le numéro du service de l'immigration à appeler en me disant qu'en règle général il donnait facilement une dérogation
    Concordia est la 4e meilleure université du Canada...et moi ça me tente bien d'avoir un diplôme de cette université en plus c'est une université anglophone et ils organisent pas mal d'événements, l'occasion de rencontrer d'autres anglophone et d'improuve notre english!!!
    Je pense m'inscrire au cours du soir de conversation les lundi et mercredi de 18h à 20h et au cours d'écrit du samedi midi de 10h à 14h

    For more informations :
    CLIM => https://www.cilm.qc.ca/fr/frame_fr.html
    Concordia => https://sarno.concordia.ca/conted/

    N'hésitez pas à vous déplacer car ils sont charmant les uns comme les autres....sinon je peux vous fournir plus d'info en MP
    Dernière modification par Gilles ; 28/11/05 à 05:51.


  2. #2

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis au "YMCA CENTRE-VILLE", très bien pour les "très" débutants.

    https://www.ymcamontreal.qc.ca/

    Charlie

  3. #3

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    moi ca m'interesse pas mal...mais faut déjà que je trouve un taf pour assurer de la rentré d'argent

  4. #4
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    J'en profite pour en remettre une couche avec l'ANAEM

    L'ANAEM donc, propose un programme de 18h de cours, dispensés par un professeur de l'université de Concordia, orientés sur la recherche d'emploi (entretiens, lettres, cv)
    Tarif : 150$

    Je suis inscrit pour la prochaine session, et il faut être au moins 6 pour qu'elle soit organisée... et pour l'instant je crois que nous ne sommes que deux

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de Michael
    J'en profite pour en remettre une couche avec l'ANAEM

    L'ANAEM donc, propose un programme de 18h de cours, dispensés par un professeur de l'université de Concordia, orientés sur la recherche d'emploi (entretiens, lettres, cv)
    Tarif : 150$

    Je suis inscrit pour la prochaine session, et il faut être au moins 6 pour qu'elle soit organisée... et pour l'instant je crois que nous ne sommes que deux
    Héhé ça peut être intéressant, peux tu m'en dire plus sur les dates de ce programme ?

  6. #6
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Message de motte55
    Héhé ça peut être intéressant, peux tu m'en dire plus sur les dates de ce programme ?
    c'est un programme permanent, par sessions de 6 semaines (je crois, à vérifier).
    Habituellement c'est overbooké, mais là ils sont en sous-effectif pour commencer une nouvelle session, donc en attente...

  7. #7

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de Charlie
    Salut,

    Je suis au "YMCA CENTRE-VILLE", très bien pour les "très" débutants.

    https://www.ymcamontreal.qc.ca/

    Charlie
    Je viens d'aller sur le site et je trouve ça pas mal. Qu entends tu par très bien pour les débutants ? Est ce que c'est moins bien pour les niveaux un peu plus élevés ?

    De toute façon, il faut que j'attende d'avoir trouver un job pour voir quel jour je peux faire

  8. #8

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Est-ce que quelqu'un a pris des cours d'anglais sur Montréal finalement ??
    Si oui, avec quel organisme et qu'en pensez-vous?
    Je pense en prendre sous peu mais ya pas mal de choix alors je sais pas trop trop...

  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Finalement je n'ai pas eu le temps...(bah oui j'ai trouvé une job!)
    Perso je te conseillerais Concordia :
    1. C'est tout de même moins cher que YMCA
    2. Il existe des cours du soir le mardi et le jeudi ou possibilité de prendre des cours le samedi matin!
    3. Concordia est une très bonne fac reconnu à travers le Canada et de plus en plus réputée en France...Donc un plus sur ton CV
    Sinon y a la solution (celles pour laquelle j'ai opté ) de donner des cours de français à des étudiants anglais. Le "français de France" est très apprécié à Montréal et ça se bouscule dès que tu mets une annonce évoquant le mot FRANCE :laughing1
    Tu as le choix entre la solution rémunérée et celles de l'échange...Même si je n'ai plus trop le tps en ce moment ça m'a permis de rencontrer des personnes extra et d'échanger sur des thèmes vraiment intéressant. Je suis d'ailleurs devenue super copine avec l'une de mes étudiantes

  10. #10

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Je te remercie motte, c'est vrai que ca peut etre interessant un échange comme ca...à méditer .

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut coco lilou
    Pour ma part je peux te parler des cours d'anglais de l'ANAEM car j'y suis allée avec Michaël et on était bien 6 en tout.

    Pour ma part je les ais trouvés très bien surtout pour la recherche d'emploi. La prof forme des profs d'anglais à l'université de Concordia. Elle te refais ton cv, elle te donne beaucoup de conseils sur des petites astuces ici et ca marche ! Lettres d'accompagnement, lettre de remerciement, tous type de questions ...

    Les cours ont lieu le lundi et mercredi soir de 6 à 8. Moi j'avais déjà un petit boulot donc ce n'est facile de se faire des cours d'anglais après le boulot mais c'est très interessant.
    Voila pour les news.
    élo

  12. #12

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Hello,

    je viens de voir de post qui m'intéresse beaucoup.

    Je pense que dès mon arrivée je vais opter pour Concordia, car j'aurai vraiment besoin de booster mon anglais !!

    Je pense que ca peut vraiment aider pour trouver du travail !

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Un ptit up pour savoir si certains pvtistes ou "Stagiaires" en perfectionnement ont pu suivre des cours d'anglais à l'Université Concordia..

    Vu la ptite phrase inscrite sur nos visas,
    Est-ce qu'il est réellement possible d'obtenir une dérogation pour assister à ces cours?
    Quelles sont les démarches?

  14. #14
    Anonyme
    Salut à tous,

    Si jamais il y en a qui sont venus à Montréal avec comme moi avec l'intention d'apprendre l'anglais en même temps, j'voulais informer que j'ai trouvé des cours super...

    Les cours (un peu de gramm, pas mal d'oral, présences de nombreux encadrants, support de cours etc...) ont lieus Mardi et jeudi de 18h30 à 20h30. C'est 90$+taxes jusqu'à fin décembre.

    La discusion (t'es seul ou à 2 avec un encadrant qui évidement parle l'anglais comme toi tu parles le français et vous discutez de tout et n'importe quoi). C'est aussi le mardi et jeudi de 20h30 à 22h00. C'est 30$ tout inclus jusqu'à fin décembre.

    Moi je trouve que c'est une très bonne occasion! Et tout ça se passe à 5 min du métro Snowdon.

    Bye,
    Loo

  15. #15
    Avatar de Matt
    Matthieu 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Merci pour cette info, je trouve cela très intéressant.
    Pourrais-tu indiquer l'adresse exacte et le nom de l'organisme ?

    Merci d'avance
    Matt

  16. #16

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oui, merci pour l'info! suis super intéressée également car apprendre l'anglais est un des objectifs (il en faut quand même quelques un!) du voyage. Je vais attendre que tu répondes à Matt

  17. #17

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    merci à tous pour toute ses infos précieuses. je compte aussi prendre des cours direct à mon arrivé à Montréal avant de partir pour Vancouver et passer pour une nulle .

    A très bientot. Je vous tiendrais au courant de mon choix mais bon j'ai encore le temps de choisir .

    bizouuu

  18. #18

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Oui merci pour cette information Loo !! J'aimerais également connaître l'adresse et le numéro de téléphone pour les joindre ..
    Merci encore

  19. #19

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    et en plus c'est pres de chez moitupeux nous donner les coordonnées téléphoniques que jappelle....je pense que pas mal de personnes vont te sauter dessus par mp ou a travers ce postdonne vite les infos...et au fait les cours commencent quand? lol

  20. #20

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    ce soir, jai rendez-vous pour passer un test a l institut linguistique (metro Viau)
    je ne connais pas leurs prix/ni les horraires
    je ne sais pas ce que ca vaut, mais il semblerai que beaucoup de francais en sont sortis bilingues apres peu de cours !
    jy vais puis je vous tiendrai au courant !


Page 1 sur 9 1 2 3 ...