1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    A près plusieurs témoignages, je voulais dire à tout ceux qui n'ont vu cette info sur le forum que le meilleur moyen d'apprendre l'anglais est de parler avec quelqu'un qui parle la langue depuis sa naissance: un canadien.
    Où se trouvent-ils? Dans les universités et les collèges, dans les écoles de langue, dans des groupes de discussions, dans la rue

    Bref, tout ça pour dire que vous pouvez apprendre à quelqu'un à parler français et l'heure d'aprés c'est lui qui vous apprend sa langue, au début, ça ressemble à "c'est un stylo", après quelques fois, ça ressemble à "bonjour, comment ça va" sorti sans réfléchir et à la fin c'est "olala jsuis crevé aujourd'hui", autant pour vous que pour lui/elle, alors n'hésitez pas à mettre des petites annonces je ne sais trop où, sur le net, dans les journaux ou dans les cafés et ce sera rentable pour vous, tant du point de vue de l'anglais, car la conversation est beaucoup plus efficace que les cours passés à écrire des nouveaux mots, que du point de vue des finances: c'est gratuit! En plus, ça fait une exprérience de "prof de français"!

    Je vous redonne le site GRATUIT dont a parlé Ade, que je pense consulter un de ces 4 et qui vous permet de chatter avec des gens du monde entier, c'est trés bien aussi d'améliorer son écrit! https://www.sharedtalk.com/


  2. #2

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    merci Lilou pour ces bonnes idées, je t'avoue qu'à 4 semaines du grand saut, je panique souvent à l'idée de passer pour une extra terrestre meme si tu nous a souvent rassuré à ce sujet!
    vais aller faire un tour sur ce site!
    merci encore, comme d'hab', combien de fois je t'ai dit merci depuis 3 mois??? LOL

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    lol, oh une bonne centaine de fois
    En parlant de tout ça, Mat a parlé avec la réceptionniste de notre école, et ils vont sans doute faire des discussions en anglais et en français, car elle veut apprendre!
    Il est possible aussi que je le fasse avec elle, mais je vais également chercher des espagnols pour ne pas perdre cette chère langue

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je pratique ce système d'échange depuis maintenant plus d'une semaine...Avec le site de Ade mais aussi grâce à l'annonce que j'ai déposé sur le site internet de l'université de McGill. Depuis je discute avec une vingtaine de personnes, une jeune étudiante de vancouvert à Montréal depuis septembre et qui souhaite apprendre perfectionner son français, un étudiant américain du New Jersey qui vit à Montréal depuis 4 ans et qui suit une minor en Français...etc.... C'est vraiment extra...
    Le site de Ade me permet de tchater avec des personnes du monde entier qui souhaite apprendre le français..J'y parle donc anglais et espagnol => vraiment génial!!!

    L'annonce de McGill m'a permis de mettre en place deux RDV cette semaine....histoire de discuter autour d'un café et de vaincre ma timidité avec l'anglais...

    Depuis que je tchat sur MSN avec ces personnes j'ai appris énormément de voc..ça paraît fou en une semaine...pourtant avec l'étudiante originaire de vancouver nous échangeons énormément et sur tout (nos goût musicaux, nos hobbies, nos envies, l'actualité, les trucs qui nous énervent, le ciné, etc...) et nous finissons toutes nos discussion par un mot, une expression typiquement anglaise/française....de gros fous rire en général car pas toujours facile d'expliquer ce que veut dire "tu déconnes!", "chanmé", "qui vole un oeuf vole un boeuf" et les abréviations...

  5. #5
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    lilou en attendant de trouver mieux on peut faire des echanges en espagnol si tu veux ! c'est ma 2ème langue maternelle et je t'avoue ça me manque beaucoup de pas parler regulierement !!! tu me dis ce que tu en penses !

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Up pour ce petit message qui peut s'avérer bien sympa et utile pour améliorer sa pratique d'une langue étrangère!

    Merci pour toutes ces infos les filles!

    Nico

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je relance ce topic afin de partager avec les autres futurs pvtistes ou pvtistes un site très intéressant, diffusant des cours d'anglais sous forme de vidéos et ce gratuitement. Le lien est engVid · Free English Video Lessons.

  8. #8
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de loikkk
    Salut,

    Je relance ce topic afin de partager avec les autres futurs pvtistes ou pvtistes un site très intéressant, diffusant des cours d'anglais sous forme de vidéos et ce gratuitement. Le lien est engVid · Free English Video Lessons.

    Salut,

    Une autre idée et qui fonctionne pas trop mal, c'est l'école Culture and Language Connections située 4260 avenue Girouard à proximité du métro Villa-Maria.
    Voici leur numéro de téléphone: (514)-903-8897.
    En plus d'être une école de langues (français, anglais, japonnais, espagnol, je pense que c'est tout...), elle propose ce qu'ils appellent le tea time:
    lundi de 16hà 18h: tea time français
    mardi: espagnol ou japonnais
    jeudi: anglais
    C'est un bon moyen de parler anglais pendant 2h gratuitement avec des personnes d'horizons différents: en général, on retrouve beaucoup de français, japonnais mais j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des canadiens, américains, péruviens,...
    Vous pouvez vous y rendre directement aux heures indiquées mais vérifiez d'abord; ça fait un petit moment que je n'y suis pas allée...
    L'ambiance y est vraiment sympa et c'est du tea time anglais que j'en suis venue à prendre des cours d'anglais plus poussé...

    ---------- Message ajouté à 14h17 ---------- message précédent à 14h13 ----------

    Ah oui, j'oubliais, ça vous permettra de rencontrer des étudiants qui cherchent à améliorer leur français et qui seront prêts à vous proposer un échange de service gracieusement en petit comité! rencontres sympas en perspective!!


  9. #9
    Avatar de Jonathan9
    Jonathan 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je réponds un peu tard mais personnellement je n'utilise pas de logiciel ou de cours pour apprendre une langue mais je fais des tandems. Je parle avec des personnes de langue maternelle, ça marche plutôt pas mal. Le site que j'utilise est Cultusus (gratuit).

  10. #10
    Avatar de Ouijdane
    Ouijdane 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Jonathan9
    Bonjour, je réponds un peu tard mais personnellement je n'utilise pas de logiciel ou de cours pour apprendre une langue mais je fais des tandems. Je parle avec des personnes de langue maternelle, ça marche plutôt pas mal. Le site que j'utilise est Cultusus (gratuit).
    Bonjour je suis encore une étudiante et j'aimerai apprendre d'autre langue plus intéressantes.

  11. #11
    Avatar de dinonapoli
    Gerardo 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour les discussions en anglais, vous avez 2 solutions :

    - le site internet Meetup, choisissez votre ville et choisissez vos groupes par centre d'intêret.
    Pour Toronto par exemple, je sais qu'il y a comme Meet-up BABEL et pas mal d'autres programmes d'échange de langues.

    - Sinon, j'ai tester Tinder, site de rencontre en ligne. J'ai bien précisé dans mon annonce que je suis nouvel arrivant et que je cherche à rencontrer du monde.

    J'ai rencontré en 1 mois, 5 filles canadiennes anglophones, dont 3 que je voie régulièrement avec qui ont échange en anglais principalement.

  12. #12
    Avatar de Gherbi
    Gherbi 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    i need some one four rais my level English. je cherche un personne qu'aide moi pour augmente mon niveau au la langue anglais. avec la discussion en anglais, merci pour le votre service.

    comment inscrit dans ces sites?

  13. #13
    Avatar de Goodyni
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour le conseil!!!