1. #1
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous!

    Alors voilà je prévois de partir en PVT en Australie pour le mois d'avril, je souhaiterais savoir, pour ceux qui ont déjà fait un PVT là bas, si vous êtes revenu avec plus d'argent qu'au moment de partir ? Je prévois de voyager avec entre 3500 et 4000 euros sur mon compte. Peut on revenir en France avec plus d'argent qu'avant le départ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de adele974
    Je prévois de voyager avec entre 3500 et 4000 euros sur mon compte. Peut on revenir en France avec plus d'argent qu'avant le départ?
    3500 euros, c'est une bonne somme, mais c'est aussi la somme que recommande le gouvernement australien (ils recommandent 5000 dollars). Donc c'est le minimum pour se sentir à l'aise et ne pas se retrouver dans la galère si tu ne trouves pas un job tout de suite.
    Pour ce qui s'agit de revenir avec plus d'argent, oui, c'est possible, mais ça dépend de tellement de facteurs ! Est-ce que tu vas trouver un job tout de suite, est-ce qu'il sera rémunérateur, est-ce que tu es économe au quotidien, est-ce que tu prévois de voyager un peu ou beaucoup, comment est-ce que tu voyages... ;-)

  3. #3
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de isa
    3500 euros, c'est une bonne somme, mais c'est aussi la somme que recommande le gouvernement australien (ils recommandent 5000 dollars). Donc c'est le minimum pour se sentir à l'aise et ne pas se retrouver dans la galère si tu ne trouves pas un job tout de suite.
    Pour ce qui s'agit de revenir avec plus d'argent, oui, c'est possible, mais ça dépend de tellement de facteurs ! Est-ce que tu vas trouver un job tout de suite, est-ce qu'il sera rémunérateur, est-ce que tu es économe au quotidien, est-ce que tu prévois de voyager un peu ou beaucoup, comment est-ce que tu voyages... ;-)
    Bonjour isabelle !
    merci de ta reponse ! Il est vrai que cela dépend de nombreux facteurs, juste que j'ai tres tres peur de me retrouver dans la galère financièrement et que je viens la bas un peu plus pour bosser que pour voyager ^^ pour ce qui est du boulot , je vais bosser les 3 premiers mois dans les fermes ça c'est certain je suis deja placée mais ce ne sera payer qu'entre 19 et 21 dollars net de l'heure , pense tu que ce soit bien rémunéré ?

  4. isa

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de adele974
    je vais bosser les 3 premiers mois dans les fermes ça c'est certain je suis deja placée mais ce ne sera payer qu'entre 19 et 21 dollars net de l'heure , pense tu que ce soit bien rémunéré ?
    Ah mais c'est super que tu aies déjà un job avant de partir ! Ça enlève déjà une sacré pression, car généralement c'est justement les premiers mois que l'argent part vite, le temps de trouver un emploi. Tu peux donc respirer, quand-même
    Il me semble que c'est pas mal payé pour du fruit picking (mais attention, ça peut être très difficile physiquement ) Etre payée à l'heure te garantie un salaire minimum, contrairement aux boulots du genre payés au rendement. Après, il faut voir quelles seront tes conditions de vie sur place, et si tu devras payer pour ton logement (et combien !).

  6. #5
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de isa
    Ah mais c'est super que tu aies déjà un job avant de partir ! Ça enlève déjà une sacré pression, car généralement c'est justement les premiers mois que l'argent part vite, le temps de trouver un emploi. Tu peux donc respirer, quand-même
    Il me semble que c'est pas mal payé pour du fruit picking (mais attention, ça peut être très difficile physiquement ) Etre payée à l'heure te garantie un salaire minimum, contrairement aux boulots du genre payés au rendement. Après, il faut voir quelles seront tes conditions de vie sur place, et si tu devras payer pour ton logement (et combien !).
    D'accord , pour ce qui est du logement, je serais loger dans un bacpack en principe, il faut que je me renseigne plus La dessus je ne sais pas combien je vais devoir payer...
    j'ai egalement peur de ne pas trouver de job dans la restauration ou l'hôtellerie La bas vu que je n'ai aucune expérience dans ces domaines et qu'en général les pvtistes occupent ce genre d'emplois ,et je ne compte pas faire du fruit picking toute la durée de mon visa ^^

  7. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de adele974
    j'ai egalement peur de ne pas trouver de job dans la restauration ou l'hôtellerie La bas vu que je n'ai aucune expérience dans ces domaines et qu'en général les pvtistes occupent ce genre d'emplois ,et je ne compte pas faire du fruit picking toute la durée de mon visa ^^
    Oui, c'est vrai qu'il est plus facile de trouver quand tu as de l'expérience... Après, j'ai une amie qui a trouvé dans un petit bled au milieu de nulle part (dans une espèce de relais routier), et elle n'avait pas d'expérience. Donc tout est possible, mais pour trouver rapidement, il faut souvent envisager de quitter les grandes villes populaires (à mon avis)

  8. #7
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de isa
    Oui, c'est vrai qu'il est plus facile de trouver quand tu as de l'expérience... Après, j'ai une amie qui a trouvé dans un petit bled au milieu de nulle part (dans une espèce de relais routier), et elle n'avait pas d'expérience. Donc tout est possible, mais pour trouver rapidement, il faut souvent envisager de quitter les grandes villes populaires (à mon avis)
    Oui c'est ce qu'on m'avait dit , beaucoup n'arrivent pas à trouver de job dans les grandes villes... j'espère egalement trouver dans mon domaine c'est a dire les ressources humaines mais je ne me fait pas d'illusion ce ne sera pas simple...
    en tout cas merci pour toutes ces infos !

  9. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de adele974
    qu'entre 19 et 21 dollars net de l'heure , pense tu que ce soit bien rémunéré
    Le taux horaire minimum légal pour les plus de 20 ans dans l’horticulture est de $22.13 brut. P.A.C.T Pay Calculator - Find your award Donc entre 19 et 21 net me parait très élevé mais c'est tant mieux!


    Message de adele974
    Peut on revenir en France avec plus d'argent qu'avant le départ?
    Oui c'est tout a fait possible. Mais comme dit Isa, il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte, et le plus gros facteur est Monsieur L’Imprévu qui peut pointer le bout de son nez a n'importe quel moment. Donc c'est bien d'avoir une situation idéale en tete mais ne planifie pas trop. Quand je suis venue, mon but était de ne pas utiliser mon argent français, juste a l’arrivée bien sur! Donc 2 semaines après mon arrivée je travaillais. J'ai bossé 3 mois, voyagé 2 semaines, rebossé 3 mois, voyagé 2 mois en Asie, rebossé 3 mois et voyagé 2 semaines, en gros! Du coup, je n'ai pas eu besoin de taper dans le compte français. A la fin de l’année, j'avais encore un peu d'argent australien et avec les tax back ($3000!) et la superannuation ($400) je suis rentrée avec plus d'argent. Mais c’était il y a des années (la vieille...) Les temps ont changé, les tax back aussi, la concurrence augmenté... Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas partir defaitiste car j'ai vécu 6 ans en Australie et je sais que c'est possible, mais qu'il faut être prêt a l'éventualité que tout ne se passe pas du tout comme prévu, problème médical, panne de voiture, pas de travail, tout peut arriver!!

    Message de adele974
    j'ai egalement peur de ne pas trouver de job dans la restauration ou l'hôtellerie La bas vu que je n'ai aucune expérience dans ces domaines
    Effectivement, avec la concurrence qu'il y a, il est plus facile de se démarquer quand on a de l’expérience. Mais pour du housekeeping ou de la plonge par exemple, c'et plus facile. Le bon plan (a mes yeux) c'est de trouver un travail dans un resort car on peut commencer dans un département (housekeeping par exemple) et demander a faire plus d'heures en travaillant dans d'autres départements (restaurant du resort). Ça permet de toucher a tout, en gardant un seul employeur. Je faisais ça a Exmouth, Broome... Mon mec a fait ça a ALice Springs aussi. Il a commence en housekeeping, puis il a fait des heures en maintenance / jardinage et a fini night porter (du ménage, de la sécurité, un peu de cuisine pour les room service, tout ça de nuit donc beaucoup plus relax). Plus facile de se diversifier et gagner de l’expérience dans plusieurs domaines. Voila, j’espère que ça te rassure un peu
    Dernière modification par kracoucass ; 05/03/17 à 23:03.

  10. isa

  11. #9
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup pour ta reponse et tes infos plus qu'utiles Delphine !
    Je dois dire que tout ce que tu m'a dit me rassure un peu, meme si j'ai conscience que tout ne se passera sûrement pas comme prévu et je pense que ca fait partie de la magie du voyage ^^
    travailler dans un resort me semble effectivement une bonne idée ! Pour ce qui est du logement , comment t'en es tu sorti ?