1. #21
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Youlen
    Hi everyone !


    I just wrote an inquiry to Australia immigration home affairs this morning ... The only tiny window I could apply for was the one “I have a compelling or compassionate request to travel to Australia now” asking for informations because of the well known covid19 worldwide lockdown situation that could last for months ...

    I was on my way traveling by bicycle with my partner to get in Australia. We couldn’t make it on time and we are currently stuked in south Thailand desperately waiting to get a chance to enter Australia as soon as the travel restrictions are lifted. As my working holiday visa (417) will no longer be valid for first entry after the 20/05/2020 I am quite in a hurry in this tricky situation here right now and I feel this is a compelling and compassionate reason to be considered.

    So I said I need to know if my visa validity limit can be extended at least till the Australian borders open again and if it cannot be I would request a refund because of the prejudice.

    I am still waiting for their answer... Does any one have any clue about this ? If you are currently in a similar situation please share it or any information you may have here to help one an other... Thank you for reading and for your help ! Julien
    Hi Julien !

    I suppose you're a french guy so I will keep talking in french for everyone on this channel ! If not, just tell me, I'll translate my message for you

    Dans un premier temps, je t'invite donc à prendre connaissance régulièrement de notre article sur le Covid-19 et les pays du PVT que l'on essaie de mettre à jour le plus rapidement possible : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger !

    Pour ce qui est de l'Australie et comme tu pourras le voir dans notre article :
    Les voyageurs qui ont un visa qu'ils n'ont pas pu valider dans le temps imparti devront réaliser une nouvelle demande de visa quand les mesures de restriction auront été levées.
    J'espère que d'ici le 20 mai, la situation se sera arrangée un peu partout dans le monde mais autrement, tu seras dans l'obligation (pour le moment en tout cas), de refaire une nouvelle demande de PVT

  2. #22
    Avatar de Youlen
    Youlen 35 ans

    Location
    India
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hi Julien !

    I suppose you're a french guy so I will keep talking in french for everyone on this channel ! If not, just tell me, I'll translate my message for you

    Dans un premier temps, je t'invite donc à prendre connaissance régulièrement de notre article sur le Covid-19 et les pays du PVT que l'on essaie de mettre à jour le plus rapidement possible : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger !

    Pour ce qui est de l'Australie et comme tu pourras le voir dans notre article :


    J'espère que d'ici le 20 mai, la situation se sera arrangée un peu partout dans le monde mais autrement, tu seras dans l'obligation (pour le moment en tout cas), de refaire une nouvelle demande de PVT
    Merci pour ta réponse Raphael. Avouer que cette impasse totale me fout hors de moi serait très peu dire ... voici ci dessous la réponse donnée à ma requête d’hier. Ils sont sympas quand même ils répondent ! Mais il va sans dire que je ne suis pas du tout ok avec ça. Y a t’il de votre côté de quelconque moyen d’action ou de représentation de la communauté pvtiste pour toutes les personnes dans cette situation où similaire auprès des instances gouvernementales australiennes ? Le nombre a souvent plus d’impact que les requêtes individuelles éparses... ça leur coûterait quoi de statuer sur le gel de toutes les applications en cours et le report de validité de tous les visas non consommés encore à partir de la levée des restrictions d’entrées ?

    Attendre comme un sage agneau résigné à son sort ne fait pas partie des options pour moi. La réponse actuelle n’est ni plus ni moins qu’un abandon de poste et le refus d’assumer leurs responsabilités. Ils ne sont pas responsables de la pandémie certes, mais ils sont responsables de leur gestion de la crise à tous les niveaux de l'appareil administratif ! Ce n’est pas à chacun de nous de payer quand eux ont le pouvoir et les moyens de se prononcer sur des ajustements évidents et cohérents à prendre en cas de force majeure et en situation de crise comme celle ci. S’en remettre à leur inaction volontaire est inconcevable.

    Merci pour la lecture et pardon pour le coup de gueule. Il n’est pas contre vous. Je suis vanné de l’inertie sidérée qui nous caractérise tant dans ces moments là. Je voyage à vélo avec le voeux et l’humilité de me soumettre aux aléas de la vie et de la nature. Réaliser à quel point nous sommes impuissants face à elle lorsqu’elle se rappelle à nous et à nos pauvres existences fait partie de moi... en revanche la démission unilatérale et l’impunité éhontée de nos gouvernements qui en plus voudraient nous faire croire et admettre que c’est à nous de payer et de nous adapter à leurs décisions, non.

    UNCLASSIFIED

    I refer to your enquiry via our online Australian immigration enquiry form.
    Your circumstances have been assessed against the categories for which the ABF Commissioner has discretion to exercise his personal discretion to allow non-citizens subject to the travel ban to be permitted to travel to Australia. On the basis of the information provided, your circumstances are assessed as not meeting the criteria to be considered further and you will therefore not be able to travel until travel restrictions are lifted.
    This assessment is against current COVID-19 travel restrictions and not your entitlement to a visa. It does not affect any future visa application which you may lodge. Any visa application will be assessed on the basis of information available at that time.
    For further information on Australia’s travel restrictions, please refer to our website at: | COVID-19 and the border


  3. #23
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Julien !
    Message de Youlen
    Merci pour ta réponse Raphael. Avouer que cette impasse totale me fout hors de moi serait très peu dire ... voici ci dessous la réponse donnée à ma requête d’hier. Ils sont sympas quand même ils répondent ! Mais il va sans dire que je ne suis pas du tout ok avec ça. Y a t’il de votre côté de quelconque moyen d’action ou de représentation de la communauté pvtiste pour toutes les personnes dans cette situation où similaire auprès des instances gouvernementales australiennes ? Le nombre a souvent plus d’impact que les requêtes individuelles éparses... ça leur coûterait quoi de statuer sur le gel de toutes les applications en cours et le report de validité de tous les visas non consommés encore à partir de la levée des restrictions d’entrées ?
    Je comprends ton coup de gueule et suis vraiment désolé de la situation que toi et beaucoup d'autres futurs pvtistes sont en train de vivre

    Malheureusement, une requête auprès de leur administration n'y changera strictement rien pour la seule raison que le gouvernement australien a malheureusement des priorités bien plus urgentes à gérer : une crise sanitaire mondiale... Je pense que les pvtistes sont pour eux à l'heure actuelle, le cadet de leurs soucis...

    Comme je te le disais, je comprends ta déception et ta colère mais il faut malgré tout remettre la situation dans un contexte global : tu es encore jeune, tu pourras refaire ta demande de PVT dans quelques mois ou l'année prochaine si la vie retourne à la normale ! Cette crise a déjà coûté la vie à des milliers de personnes, retarder un voyage n'est pas si dramatique que ça de mon point de vue ! Relativisons


  4. #24
    Avatar de Tliba
    Hoceme 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon visa expire le 11 octobre 2020.
    si les frontières sont toujours fermer est ce que mon visa sera renouvelé ?

  5. #25
    Avatar de Tliba
    Hoceme 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Si ta plus de nouvelle pour le renouvèlement des visa tiens moi au jus stp car je suis dans la même situation que toi mais pour l’Australie

  6. #26
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de Tliba
    Bonjour,
    Mon visa expire le 11 octobre 2020.
    si les frontières sont toujours fermer est ce que mon visa sera renouvelé ?
    Bonjour,

    Même lorsque les frontières sont fermées, tu as le droit de quitter l'Australie pr rentrer dans ton pays. Donc non, le 11 octobre, il faudra quitter le territoire ou faire la demande d'un autre visa pour rester plus longtemps légalement.


  7. #27
    Avatar de Tliba
    Hoceme 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    Même lorsque les frontières sont fermées, tu as le droit de quitter l'Australie pr rentrer dans ton pays. Donc non, le 11 octobre, il faudra quitter le territoire ou faire la demande d'un autre visa pour rester plus longtemps légalement.
    Non enfaite je suis encore en France et je veux partir en Australie et mon visa expire le 11 octobre 2020 est ce qui sera possible de le prolonger pour que je puisse partir quand les frontières vos réouvrir ?

  8. #28
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de Tliba
    Non enfaite je suis encore en France et je veux partir en Australie et mon visa expire le 11 octobre 2020 est ce qui sera possible de le prolonger pour que je puisse partir quand les frontières vos réouvrir ?
    Ah ok!
    Dans ce cas, là, il faudra refaire une demande de WHV et repayer les frais. J'espère qd même que d'ici octobre, les frontières seront ré-ouvertes!

  9. #29
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Tliba
    Bonjour
    Si ta plus de nouvelle pour le renouvèlement des visa tiens moi au jus stp car je suis dans la même situation que toi mais pour l’Australie 😔
    Hello Hoceme !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à regarder les messages précédents, on y répond notamment à ta question concernant ton PVT Australie

  10. #30
    Avatar de Oudette
    Aude 29 ans

    Location
    Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de me faire rapatrier en France de l'Australie suite à la crise mondiale alors que ça ne faisait que à peine 3 mois que j'étais arrivée... je souhaitais savoir si vous aviez des informations par rapport au Visa ? Est ce que des mesures vont être prises pour un éventuel report des mois non effectués sur le territoire à cause du Covid-19? Où tous simplement est ce que vous pensez qu'ils vont mettre quelque chose en place pour ça ?
    Quand tout ira mieux j'aimerai repartir car j'ai un goût d'échec... je n'ai pas fini mon temps en Australie... d'où mes questions...
    Merci par avance pour votre réponse
    Aude - Oudette


  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Oudette
    Bonjour,
    Je viens de me faire rapatrier en France de l'Australie suite à la crise mondiale alors que ça ne faisait que à peine 3 mois que j'étais arrivée... je souhaitais savoir si vous aviez des informations par rapport au Visa ? Est ce que des mesures vont être prises pour un éventuel report des mois non effectués sur le territoire à cause du Covid-19? Où tous simplement est ce que vous pensez qu'ils vont mettre quelque chose en place pour ça ?
    Quand tout ira mieux j'aimerai repartir car j'ai un goût d'échec... je n'ai pas fini mon temps en Australie... d'où mes questions...
    Merci par avance pour votre réponse
    Aude - Oudette

    Salut Aude,
    À l'heure actuelle, rien n'est prévu sur une prolongation ou la possibilité de refaire une demande hors de la limite des 88 jours.
    SI la situation s'est calmée dans quelques mois, tu pourras envisager de partir jusqu'à, en gros, janvier 2021 (si tu es arrivée vers janvier 2020).


  12. #32
    Avatar de Oudette
    Aude 29 ans

    Location
    Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Aude,
    À l'heure actuelle, rien n'est prévu sur une prolongation ou la possibilité de refaire une demande hors de la limite des 88 jours.
    SI la situation s'est calmée dans quelques mois, tu pourras envisager de partir jusqu'à, en gros, janvier 2021 (si tu es arrivée vers janvier 2020).
    Merci pour ta réponse Marie, j’espère qu’ils vont revoir les visas pour ceux qui venez juste d’arriver et qui ont respecter leurs recommandations de rentré ️🤞️ Si c’est pas l’Australie, ça sera un autre pays... tampis !

  13. #33
    Avatar de MaelM2
    Mael

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je voudrais savoir si une date avait été communiquée sur la réouverture des frontières Australiennes aux étrangers.

    Merci d’avance !

  14. #34
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Bonjour,

    Non pas de date pr l'instant.
    Pr te tenir au courant, les dernières news sont indiquées sur le site de Home Affairs

  15. #35
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    PVT AUSTRALIE

    Bonjour à tous,

    Je pense que la question a déjà été posée concernant la validation de son PVT et vu la situation de covid19?
    Je dois valider mon PVT avant le 29 août.
    L’Australie a fermé ses frontières pour quelques mois et je voulais savoir si il y avait un recours pour éventuellement déplacer la date de validation ou se faire rembourser et refaire une demande quand tout va s'arranger?
    Merci d'avance pour vos réponses :-)
    j’espère que tout le monde est en santé et que tout s'arrange pour tout le monde partout sur cette terre <3
    Dernière modification par marco06 ; 05/04/20 à 12:50. Motif: erreur

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marco06
    Bonjour à tous,

    Je pense que la question a déjà été posée concernant la validation de son PVT et vu la situation de covid19.
    Je dois valider mon PVT
    Bonjour Marc,

    Tu ne poses aucune question, là. 🙄

    Subclass 417 ... j'en ai déduit que tu parlais du PVT Australie et ai donc déplacé ton message ici.
    Tu trouveras aussi les informations connues à ce jour dans Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger

    Edit : ah ! Tu as édite ton message pour le compléter.
    Apparemment, il te faudra refaire une demande. Je te laisse lire l'article dont je t'ai donné le lien et les communiqués sur les sources officielles pour vérifier les éventuels changements ou précisions et instructions à venir.
    Dernière modification par Pliz ; 05/04/20 à 12:50.


  17. #37
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MaelM2
    Bonjour,

    je voudrais savoir si une date avait été communiquée sur la réouverture des frontières Australiennes aux étrangers.

    Merci d’avance !
    Hello !

    Tu peux également consulter notre article que l'on essaie de tenir à jour le plus possible en fonction des informations transmises par les autorités australiennes : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger

  18. #38
    Avatar de MaryneD2
    Maryne 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je comptais partir cet été en Australie pour 1 an. Au vue de la situation, je vais être dans l’obligation de repousser mon départ.

    J’entends beaucoup de monde dire que les autorités australiennes ont fermé leurs frontières pour minimum 6 mois. Est ce vrai ? Si oui, où l’avez vous lu ? J’aimerais une « preuve ».

    Merci par avance.

  19. #39
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MaryneD2
    Bonjour,

    Je comptais partir cet été en Australie pour 1 an. Au vue de la situation, je vais être dans l’obligation de repousser mon départ.

    J’entends beaucoup de monde dire que les autorités australiennes ont fermé leurs frontières pour minimum 6 mois. Est ce vrai ? Si oui, où l’avez vous lu ? J’aimerais une « preuve ».

    Merci par avance.
    Salut Maryne !

    J'ai déplacé ton message ici.

    En fait mi-mars, le ministre des finances australien avait indiqué que le frontière POURRAIT être fermée pour 6 mois : ils l’envisagent mais ça n'est pour le moment pas décidé. De plus, cette information date d'il y a un mois ! Pour le moment, les frontières sont fermées "jusqu'à nouvel ordre", aucune autre information n'a été détaillée.

    Je te conseille de consulter régulièrement cet article que nous tâchons de mettre à jour le plus possible dès lors qu'une information officielle nous parvient : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger

  20. #40
    Avatar de Luffy
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, avec les événements liés au Covid 19 les frontières sont actuellement fermées. Celle de la France mais aussi d'autres pays comme l'Australie. Ma date limite d'entré sur le territoire Australien est au 16 Octobre 2020, j'ai déjà 36 ans et fait ma demande une semaine avant avant que cela ne soit plus possible. Je voulais partir en Australie pour Octobre 2020 mais je me demande si les frontières seront de nouveaux ouvertes.
    Auriez vous des infos quand à la réouverture des frontières?
    J'ai entendu pas avant Octobre ce qui risque d'être limite dans mon cas mais pour l'instant pas plus d'informations sur la reprises des vols et l'ouverture des frontières.
    Pensez vous qu'en cas de fermetures des frontières les PVT seront remboursés?
    A moins qu'il y aura une dérogation pour rentré plus tard sur le territoire?
    Cette dérogation sera t'elle valable pour les personnes ayant plus de 35 ans?
    A plus tard.

Page 2 sur 4 1 2 3 4