1. #41

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Luffy
    Pensez vous qu'en cas de fermetures des frontières les PVT seront remboursés?
    A moins qu'il y aura une dérogation pour rentré plus tard sur le territoire?
    Cette dérogation sera t'elle valable pour les personnes ayant plus de 35 ans?
    Bonjour Luffy,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je t'invite à consulter Covid19 et PVT / WHV en Australie : les aménagements de visas qui reprend les infos connues à ce jour.

  2. #42
    Avatar de Luffy
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci


  3. #43
    Avatar de MathildeD39
    Mathilde

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour cet article !
    Je suis rentrée d'Australie il y a 2 semaines avec 75 jours de ferme à mon compteur.
    Malheureusement comme beaucoup j'ai du rentrer en France, mais j'aimerais savoir si vous aviez d'avantages d'informations sur l'annulation ou pas des visas PVT ? Car oui je garde espoir de pouvoir repartir et découvrir ce que je n'ai pas pu voir ??
    Merci d'avance !

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MathildeD39
    Merci pour cet article !
    Je suis rentrée d'Australie il y a 2 semaines avec 75 jours de ferme à mon compteur.
    Malheureusement comme beaucoup j'ai du rentrer en France, mais j'aimerais savoir si vous aviez d'avantages d'informations sur l'annulation ou pas des visas PVT ? Car oui je garde espoir de pouvoir repartir et découvrir ce que je n'ai pas pu voir ??
    Merci d'avance !

    Hello Mathilde,
    Les visas ne sont pas annulés à notre connaissance. Pourquoi annuleraient-ils les visas alors que la mesure actuellement mise en place, qui t'empêche de toutes les façons de revenir en Australie pour le moment, t'interdit pour le moment de rentrer sur le territoire.
    Nous ne pensons pas que les visas sont annulés. En revanche, comme en temps normal, tout le temps que tu passes à l'extérieur de l'Australie est du temps perdu sur ton visa.
    Admettons que tu es arrivée fin janvier 2020 en Australie. Ton PVT est donc valide jusqu'en janvier 2021. Admettons que l'Australie réouvre ses frontière mettons en octobre aux étrangers ayant un PVT. Tu devrais pouvoir revenir et finir ton PVT de octobre à janvier 2020.

    Il faut très fortement espérer qu'ils ne ferment pas "trop" longtemps les frontières.


  5. #45
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Hello Mathilde,
    Les visas ne sont pas annulés à notre connaissance. Pourquoi annuleraient-ils les visas alors que la mesure actuellement mise en place, qui t'empêche de toutes les façons de revenir en Australie pour le moment, t'interdit pour le moment de rentrer sur le territoire.
    Nous ne pensons pas que les visas sont annulés. En revanche, comme en temps normal, tout le temps que tu passes à l'extérieur de l'Australie est du temps perdu sur ton visa.
    Admettons que tu es arrivée fin janvier 2020 en Australie. Ton PVT est donc valide jusqu'en janvier 2021. Admettons que l'Australie réouvre ses frontière mettons en octobre aux étrangers ayant un PVT. Tu devrais pouvoir revenir et finir ton PVT de octobre à janvier 2020.

    Il faut très fortement espérer qu'ils ne ferment pas "trop" longtemps les frontières.
    Bonjour,
    Comme beaucoup d´entre nous, je vais probablement perdre mon pvt qui expire bientôt.

    Et pour le moment, il ne font pas de remboursement meme pour les autres pays du Commonwealth.
    Ci-dessous leur réponse sur le site de la Haute Commission Australienne au Canada:

    Q: I was granted a visa to travel to Australia but was not able to commence my trip due to the COVID-19 travel restrictions. Will I be refunded the visa application fee as I have not travelled?
    • The visa application charges (VACs) are a legal requirement for most visa applications. The VAC is payable regardless of the visa outcome or travel details. Refunds are only issued in very limited circumstances. These circumstances are referenced on question 21 of the Form 1424 – Refund Request. For more information, please refer to the Home Affairs website.

  6. #46
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de tryptyk
    Bonjour,
    Comme beaucoup d´entre nous, je vais probablement perdre mon pvt qui expire bientôt.

    Et pour le moment, il ne font pas de remboursement meme pour les autres pays du Commonwealth.
    Ci-dessous leur réponse sur le site de la Haute Commission Australienne au Canada:

    Q: I was granted a visa to travel to Australia but was not able to commence my trip due to the COVID-19 travel restrictions. Will I be refunded the visa application fee as I have not travelled?
    • The visa application charges (VACs) are a legal requirement for most visa applications. The VAC is payable regardless of the visa outcome or travel details. Refunds are only issued in very limited circumstances. These circumstances are referenced on question 21 of the Form 1424 – Refund Request. For more information, please refer to the Home Affairs website.
    Salut Alex !

    Merci pour ton message et désolé d'entendre ça

    J'espère que quelque chose sera fait pour vous dans les prochaines semaines / mois !

    Tiens le coup en attendant et prends soin de toi

  7. #47
    Avatar de Areste
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour pvtistes,

    mon PVT doit être validé d'ici début novembre (date limite pour arriver en Australie), toutefois vues les restrictions il est impossible de se rendre là-bas jusqu’à date indéterminée.

    Vue la situation je cherche un moyen pour décaler la date d’arrivée dans le pays pour ne pas rater mon PVT. Dans votre espace dédié j’ai lu qu’il n’est pas possible d'avoir aucune dérogation concernant la date d’arrivée sur les VISA qui sont déjà délivrés, et qu’il faudra refaire une nouvelle demande de PVT si au moment de la levée des restrictions le visa aura expiré. Malheureusement j’aurai 36 ans dans quelques semaines, ainsi si les restrictions seront levées après début novembre (chose qui risque d’être assez probable) je ne pourrai plus faire de nouvelle demande.

    Ainsi je voudrais faire une nouvelle demande avant mon anniversaire, mais j’ai les doutes suivants :

    - Est-ce que il est possible de faire une nouvelle demande de PVT alors qu’il y a un autre visa déjà délivré ?
    - Si non, faut-il annuler la demande en cours et en refaire une nouvelle ? Dans ce cas combien de temps prendrait l’annulation ? Ma crainte dans ce deuxième cas est que cela ne sera pas accepté à cause de la crise.

    En vue de votre expérience et de vos connaissances des procédures australiennes, quelle serait votre recommandation ?

    Je vous remercie !

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Areste
    Bonjour pvtistes,

    mon PVT doit être validé d'ici début novembre (date limite pour arriver en Australie), toutefois vues les restrictions il est impossible de se rendre là-bas jusqu’à date indéterminée.

    Vue la situation je cherche un moyen pour décaler la date d’arrivée dans le pays pour ne pas rater mon PVT. Dans votre espace dédié j’ai lu qu’il n’est pas possible d'avoir aucune dérogation concernant la date d’arrivée sur les VISA qui sont déjà délivrés, et qu’il faudra refaire une nouvelle demande de PVT si au moment de la levée des restrictions le visa aura expiré. Malheureusement j’aurai 36 ans dans quelques semaines, ainsi si les restrictions seront levées après début novembre (chose qui risque d’être assez probable) je ne pourrai plus faire de nouvelle demande.

    Ainsi je voudrais faire une nouvelle demande avant mon anniversaire, mais j’ai les doutes suivants :

    - Est-ce que il est possible de faire une nouvelle demande de PVT alors qu’il y a un autre visa déjà délivré ?
    - Si non, faut-il annuler la demande en cours et en refaire une nouvelle ? Dans ce cas combien de temps prendrait l’annulation ? Ma crainte dans ce deuxième cas est que cela ne sera pas accepté à cause de la crise.

    En vue de votre expérience et de vos connaissances des procédures australiennes, quelle serait votre recommandation ?

    Je vous remercie !
    Salut Areste,

    Tu peux faire une demande pour annuler ton PVT actuel. De cette façon, tu devrais pouvoir présenter une nouvelle demande (mais tu auras de nouveaux frais à payer).
    J'ignore combien de temps prend l'annulation par contre.

    Hélas, même si on a de l'expérience, on est dans une situation assez inédite donc certaines choses sont plutôt incertaines. En temps normal, les gens n'ont pas trop de souci avec des dates limites d'entrée en Australie.

  9. #49
    Avatar de LudovicM10
    Ludovic 39 ans

    Location
    Briançon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ayant 36ans le 30 avril 2020, j'ai fait une demande de pvt le 23 avril et je voudrais savoir si certains on vu leur demande aboutir ou si il y a eu des refus concernant cette période un peu particulière. (Je suis pas pressé pour partir je voudrais partir vers Mai ou juin 2021). Merci

  10. #50

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Puisque tu as eu 36 ans avant de recevoir une invitation, ta demande sera retirée du bassin:

    Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT


    Si tu as déjà reçu une invitation, ta demande sera traitée plus tard.

    ÉDIT MODÉRATION : réponse valable pour le PVT Canada uniquement (cf. messages suivants)
    Dernière modification par Pliz ; 18/05/20 à 10:22.

  11. #51
    Avatar de LudovicM10
    Ludovic 39 ans

    Location
    Briançon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Puisque tu as eu 36 ans avant de recevoir une invitation, ta demande sera retirée du bassin:

    Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT


    Si tu as déjà reçu une invitation, ta demande sera traitée plus tard.
    Je ne comprend pas trop ta réponse ma demande ayant été faite à 35 ans tu crois qu'ils vont la retirée ?

    Avant le 1er juillet 2019, le PVT était limité aux Français de 18 à 30 ans. Pourtant, Marie et son conjoint avaient pu entrer sur le territoire Australien à l'âge de 32 ans, en respectant l'ensemble des règles fixées par l'État australien. Maintenant que le passage à 35 ans est entré en vigueur, la même chose pourrait être faite, en entrant à 36 voire 37 ans en Australie si vous présentez votre demande au plus tard à la veille de vos 36 ans.

  12. #52

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudovicM10
    Je ne comprend pas trop ta réponse ma demande ayant été faite à 35 ans tu crois qu'ils vont la retirée ?
    Bonjour Ludovic,
    @larousse n'a pas vu que ton message est dans la section du forum portant sur le WHV Australie (je déplace d'ailleurs nos messages dans une discussion existante spéciale Covid). La réponse qu'elle t'a donnée s'applique dans le cadre d'une demande de PVT Canada. N'en tiens donc pas compte.

    Les conditions de participation pour l'Australie, tu les connais :
    Que se passe-t-il si on a 31 ou 36 ans dans les prochaines semaines ?

    L'une des conditions de participation au PVT Australie est d'avoir moins de 31 ans (pour les Belges notamment) ou moins de 36 ans (pour les Français, les Canadiens et les Irlandais) au moment de la demande de visa. Si vous avez obtenu un Visa Vacances-Travail pour l'Australie mais que vous n'avez pas été en mesure d'aller le valider en vous rendant sur place et si vous avez prochainement 31 ou 36 ans, il est fort possible que vous ne puissiez pas bénéficier d'un nouveau Visa Vacances-Travail.
    Covid19 et PVT / WHV en Australie : les aménagements de visas

    En principe, tu as tout bon en ayant fait ta demande comme Marie juste avant ton anniversaire. Je ne pense pas que le Covid-19 change la donne sur ce point. La date de demande et non d'obtention étant celle prise en compte pour l'admissibilité.

    Par contre, pour l'instant les frontières sont toujours fermées et les pvtistes sont plus incités à quitter le pays qu'à chercher à y rester ou entrer.
    Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger

    Je mentionne @Marie
    Dernière modification par Pliz ; 18/05/20 à 10:19.

  13. #53

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Pliz
    Bonjour Ludovic,
    @larousse n'a pas vu que ton message est dans la section du forum portant sur le WHV Australie
    Autant pour moi. Oups, en effet j'avais pas remarqué.

  14. #54
    Avatar de PER
    PER
    PER est déconnecté
    PE

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je dois y retourner en Australie pour mon deuxième working holiday visa et j’aimerais savoir quand les frontières rouvrirons
    On a des infos la dessus ?

    Merci par avance
    Pierre
    Dernière modification par Pliz ; 21/05/20 à 12:11. Motif: Suppression citation HS suite au déplacement

  15. #55

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PER
    Bonjour
    Je dois y retourner en Australie pour mon deuxième working holiday visa et j’aimerais savoir quand les frontières rouvrirons
    On a des infos la dessus ?

    Merci par avance
    Pierre
    Bonjour Pierre,

    J'ai déplacé ton message ici ... parce que même si le titre de la discussion dans laquelle tu l'avais posté commence bien par "FAQ", la suite (GLOBE PVT) aurait du te mettre la puce à l'oreille sur le fait que ce n'était pas du tout là que tu devais poser ta question. 🙄

    Pour ce qui est de ton second WHV, à ce jour les frontières sont toujours fermées. Je t'invite à consulter les mises à jour du site du gouvernement autralien (lien que tu trouveras dans Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger ) pour suivre la situation.


  16. #56
    Avatar de JelschMathieu
    Jelsch 31 ans

    Location
    Altkirch, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tout le monde !

    C’est la première fois que j’écris sur le forum. J’ai une question sur laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse sur le web. J’ai réalisé une demande de visa le 9 avril pour l’Australie en PVT. Évidemment suite au Covid, les demandes de visa sont en attentes, savez vous quand le gouvernement Australien sera de nouveau en mesure de délivrer le fameux document ?

    Je suis pour le moment sur un statut « received » et on m’indique qu’il faut attendre entre 39 et 77 jours.

    en vous remerciant et bonne journée à tous
    Mathieu

  17. #57
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mathieu et bienvenue sur le forum !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire ce qui s'y est dit précédemment

    Message de JelschMathieu
    savez vous quand le gouvernement Australien sera de nouveau en mesure de délivrer le fameux document ?
    Pour le moment, les autorités australiennes sont très réticentes sur le fait d'ouvrir à nouveau leurs frontières aux pays étrangers et notamment ceux ayant été le plus touchés par la Covid-19 (dont la France fait partie). Tant qu'elles resteront fermées, il semble assez logique que la délivrance de PVT le soit aussi.

    Je te conseille de lire cet article que nous mettons à jour régulièrement en fonction des annonces qui sont faites, il devrait t'en apprendre beaucoup sur la situation actuellement en Australie : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger !

  18. #58
    Avatar de JelschMathieu
    Jelsch 31 ans

    Location
    Altkirch, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Mathieu et bienvenue sur le forum !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire ce qui s'y est dit précédemment


    Pour le moment, les autorités australiennes sont très réticentes sur le fait d'ouvrir à nouveau leurs frontières aux pays étrangers et notamment ceux ayant été le plus touchés par la Covid-19 (dont la France fait partie). Tant qu'elles resteront fermées, il semble assez logique que la délivrance de PVT le soit aussi.

    Je te conseille de lire cet article que nous mettons à jour régulièrement en fonction des annonces qui sont faites, il devrait t'en apprendre beaucoup sur la situation actuellement en Australie : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger !
    Salut Raphaël ! Merci à toi pour ton retour je vais lire ça


  19. #59
    Avatar de HlneN2
    Hélène

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir à vous.

    Je suis dans une situation assez bizarre je n'ai aps encore trouvé de reponse à mes qestions, je tente donc cette FAQ.

    J'ai 18ans je suis française et j'avais pour projet de venir faire Au pair à Sydney. j'aurais du commencer le 27avril pour une periode de 4 mois.
    Evidement avec les mesures de sécurité le projet n'a pas aboutit.
    Mon visa pvt à été granted le 10 fevrier 2020 mais l'application à été submitted et fee paid le 2 fevrier 2020.
    Cependant je reprends les études a aprtir de septembre 2020 me lancant dans une licence donc je ne peux pas aller en australie pour utiliser mon visa avant 3 ans.

    Donc je me demandais comme cela allé se passais ? pourrais-je me faire rembourser mon visa ? pourrais-je refaire une demande de visa pvt plus tard ? ? La durée limité pour se rendre en Oz à elle été allongé ?
    Dernière modification par Pliz ; 10/06/20 à 15:47. Motif: Suppression citation HS suite au déplacement

  20. #60

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de HlneN2
    Bonjour/Bonsoir à vous.

    Je suis dans une situation assez bizarre je n'ai aps encore trouvé de reponse à mes qestions, je tente donc cette FAQ.

    J'ai 18ans je suis française et j'avais pour projet de venir faire Au pair à Sydney. j'aurais du commencer le 27avril pour une periode de 4 mois.
    Evidement avec les mesures de sécurité le projet n'a pas aboutit.
    Mon visa pvt à été granted le 10 fevrier 2020 mais l'application à été submitted et fee paid le 2 fevrier 2020.
    Cependant je reprends les études a aprtir de septembre 2020 me lancant dans une licence donc je ne peux pas aller en australie pour utiliser mon visa avant 3 ans.

    Donc je me demandais comme cela allé se passais ? pourrais-je me faire rembourser mon visa ? pourrais-je refaire une demande de visa pvt plus tard ? ? La durée limité pour se rendre en Oz à elle été allongé ?
    Bonjour,

    Hum, tu n'es pas dans la bonne discussion, ici tu es dans la discussion concernant les assurances Globe PVT...Un admin déplacera sûrement ta question dans la discussion appropriée.

Page 3 sur 4 1 2 3 4