1. #1
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    A l'arrivée en Australie, contrairement au Canada, on ne vous agrafe pas un joli petit papier dans votre passeport. Ca se faisait encore jusqu'à il y a peu de temps à l'aéroport de Sydney mais c'est fini.

    Du coup, si vos employeurs veulent connaitre votre statut ou si vous voulez savoir où vous en êtes il faut aller sur le site du ministère de l'immigration à cette adresse : https://www.ecom.immi.gov.au/evo/jsp/index.jsp

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Donc il n'y a rien de mis sur le passeport? c'est uniquement informatique?
    En tout cas, merci pour l'info

  3. #3
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Non, rien sur le passeport, à part le tampon de la douane comme si tu étais touriste...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Ah bon ? Mais tout change très vite dis donc ! ^^
    C'est bon à savoir en tout cas, histoire d'anticiper avant un entretien et d'emporter avec soi les infos prouvant qu'on peut bosser

  5. #5

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Message de Lydie
    Non, rien sur le passeport, à part le tampon de la douane comme si tu étais touriste...
    Depuis quand il n'y a qu'un tampon sur le passeport?? moi j'avais le tampon de l'aéroport et un joli visa avec le numéro du visa coller sur mon passeport... et je suis partie il y a à peine un an et demi... je trouve ç bizarre qu'il n'y ait meme pas le numéro du visa sur ton passeport...

  6. #6
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Le gars nous a dit que c'était depuis début juillet. En même temps depuis un moment il n'y avait que dans certains aéroports qu'ils le mettaient...

  7. #7

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Ok! c'est pas plus mal alors! ça évite de faire la queue pour avoir le visa ou d'avoir d'autres questions à répondre!!!

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je ressors cette discussion car je me demande si les choses n'ont pas à nouveau changé (depuis un moment), les nouveaux pvtistes, vous avez bien quelque chose de coller sur votre passeport, couleur "saumon" non ?

    Merci

    PS : Lydie parle de certains aéroports, c'est peut-être ça aussi

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Réponse un peu tardive de ma part mais pourra peut être intéresser des gens...
    Arrivé hier à Sydney, effectivement aucun via sur le passeport (à part le petit tampon de la douane).


  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    De même! Arrivé depuis 1 mois à Adelaide et juste un petit tampon comme le visa touristique!


  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    mais alors comment demander le nas australien et checher un travail ?
    Je vois mal dire aux employeurs aller sur le site de l'immigration pour voir mon statut.

    A moins d'y aller et d'imprimer cela non ?

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Shaynaa
    mais alors comment demander le nas australien et checher un travail ?
    Je vois mal dire aux employeurs aller sur le site de l'immigration pour voir mon statut.

    A moins d'y aller et d'imprimer cela non ?
    Le TFN, pas le NAS

    Tout est dans ton numéro de passeport, il suffit de le saisir et hop, ils savent tout sur ton statut en Australie


  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Et quand tu cherches un travail ? Ici au Canada on doit présenter le permis de travail agrafé sur le passeport.

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Shaynaa
    Et quand tu cherches un travail ? Ici au Canada on doit présenter le permis de travail agrafé sur le passeport.
    Si tu as un TFN c'est que tu es autorisé à travailler donc si tu remplis bien la case TFN au moment de postuler, c'est que c'est good


  15. #15
    Avatar de Calvein
    François 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis à Sydney depuis hier et une chose me tracasse. A l'aéroport, le douanier ma demandé si j'avais un WHV auquel j'ai répondu oui mais il ne me pas demandé le mail que j'avais imprimé. Du coup j'ai seulement un tampon sur mon passeport c'est normal ou il me manque un truc ? Su c'est le cas je dois m'adresser à qui ?

    Merci.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Calvein
    Bonjour à tous, je suis à Sydney depuis hier et une chose me tracasse. A l'aéroport, le douanier ma demandé si j'avais un WHV auquel j'ai répondu oui mais il ne me pas demandé le mail que j'avais imprimé. Du coup j'ai seulement un tampon sur mon passeport c'est normal ou il me manque un truc ? Su c'est le cas je dois m'adresser à qui ?

    Merci.
    Salut François,

    Je viens de déplacer ton message dans cette discussion sur le sujet qui existait déjà.
    Tu verras que c'est parfaitement normal (c'est la même chose en Nouvelle-Zélande). Si tu as le mail avec toi, je crois que cela fait office de Working Holiday Visa.


  17. #17
    Avatar de Calvein
    François 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok merci, le dossier "Bien préparer son arrivée en Australie" m'a fait un peu flipper c'est pour ça. Et maintenant il faut le TFN alors que le site ne marche toujours pas depuis plus de 2 semaines, arglh!

  18. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Calvein
    Ok merci, le dossier "Bien préparer son arrivée en Australie" m'a fait un peu flipper c'est pour ça. Et maintenant il faut le TFN alors que le site ne marche toujours pas depuis plus de 2 semaines, arglh!
    Salut François,

    Alors effectivement les visas plastifiés dans les passport ne sont plus obligatoires! Grace aux nouveaux passport biométrik, les douanier peuvent tout savoir juste en scannant ton passport d'ou la presence d'un simple tampon!
    Toute fois si tu le souhaite vraiment tu peux toujours te rendre dans le bureau d'immigration le plus proche et demandé que l'on te mette se fameux visa plastifié dans ton passport! il faut savoir qu'ils garderont ton passport quelques jours , donc make sure qu'ils te donnent un papier en échange
    Dans certaines parties d'australie il se peut que les employeur demande se genre de visa, je me suis toujours demandé pourquoi! je vais me pencher que la chose quand j'aurais un ti peu de temps!

    Pour le TFn no panique, voici le lien pour la demande en ligne https://iar.ato.gov.au/IARWeb/defaul...id=1&outcome=1
    Je viens de faire le test et il fonctionne si par malchance il ne fonctionne pas pour toi essaye avec un autre browser ( IE, google chrome, safari, firefox, etc)

    Bon courage

    Mat

  19. #19
    Avatar de Calvein
    François 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Matt, c'est vrai que ça fait un peu bizarre seulement ce tampon, c'est surtout le fait que le douanier ne m'est rien demandé le plus bizarre (Visa, Assurance etc). Pour le TFN j'ai du aller au Australian Taxation Office, et là bas ça marchait sur leurs PC, et maintenant ça marche avec ton lien, heuresement que je suis pas en pleine cambrousse parce que faire le trajet aurait été rageant.