1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!

    Je pars bientôt en Australie pour y chercher du travail. Je voudrais être sur que je n'oublie rien en partant. Quelq sont les papiers administratifs dont je peux avoir besoin là bas??
    Je pense biensur à mes diplomes, ma carte d'identité, mon visa...
    Autres choses???

    Merci pour aide!!!!

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Alors pour les papiers il te faut

    - le mail d'accord pour le visa !!!!

    - ton passeport (sans ça ... tu pourras meme pas prendre l'avion)

    - le justificatif comme quoi tu as bien 3000 euros sur ton compte meme s'ils te le demanderont pas

    - Tes diplomes... j'ai envie de dire que ça sert à rien ... on va pas te les demander... sauf si tu veux travailler dans ta branche mais dans ce cas il faudra que tu les fasses traduire!

    - ta carte d'identité oui, moi perso je l'avais laissé en france

    - pense à ton permis de conduire et ton permis international

    - pense aux numéros utiles genre ton assurance, ta banque (en cas de perte de carte de crédit)

    et sinon ça doit être tout

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    La carte d'identité est-elle réellement importante? Vu que l'on a le passeport cela devrait suffire non?

  4. #4

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Pour la carte d'identité, it's up to you!
    Comme je l'ai dit, moi je l'avais laissé en France...

    Je connais certaines personnes qui eux, préféraient laissé le passeport au backpacker/à la coloc et avoir sa carte d'identité française avec eux (carte qui ne marche pas toujours à l'entrée des bar).

    Pour le permis de conduire, j'avais juste une photocopie avec le permis international. Mais je crois qu'en fait, il faut l'original avec soi quand meme... (j'ai eu de la chance de ne pas m'etre faite arrété).

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il est même certain qu'il faut l'original : le permis international sans l'original du permis ne vaut rien.

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de lyly
    Alors pour les papiers il te faut

    - le mail d'accord pour le visa !!!!

    - ton passeport (sans ça ... tu pourras meme pas prendre l'avion)

    - le justificatif comme quoi tu as bien 3000 euros sur ton compte meme s'ils te le demanderont pas

    - Tes diplomes... j'ai envie de dire que ça sert à rien ... on va pas te les demander... sauf si tu veux travailler dans ta branche mais dans ce cas il faudra que tu les fasses traduire!

    - ta carte d'identité oui, moi perso je l'avais laissé en france

    - pense à ton permis de conduire et ton permis international

    - pense aux numéros utiles genre ton assurance, ta banque (en cas de perte de carte de crédit)

    et sinon ça doit être tout
    bonjour lyly,

    J'aimerais savoir pour le TFN s'il le faut avant de partir en australie ou est-ce qu'on peu l' avoir directement la-bàs

  7. #7

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Coucou,

    Bon je réponds un peu tard sorry ... mais bon comme ce sujet a du être traité un million de fois tu as du avoir ta réponse...

    Pour le TFN, tu peux le faire une fois en Australie par Internet (tu reçois ton courrier une semaine après environ) ou sur place, apparemment il y a un bureau dans Sydney (Lilou avait posté un message à ce propos... ) Mais bon par le net c'est tout simple! Je crois qu'on peut pas le faire de France en fait ou que c'est beaucoup plus long.

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de lyly
    Coucou,

    Bon je réponds un peu tard sorry ... mais bon comme ce sujet a du être traité un million de fois tu as du avoir ta réponse...

    Pour le TFN, tu peux le faire une fois en Australie par Internet (tu reçois ton courrier une semaine après environ) ou sur place, apparemment il y a un bureau dans Sydney (Lilou avait posté un message à ce propos... ) Mais bon par le net c'est tout simple! Je crois qu'on peut pas le faire de France en fait ou que c'est beaucoup plus long.
    kikoo
    ok je te remercie pour ces precisions donc j' ai tout ce qu'il me faut j' ai juste a attendre le depart qui pour le 02 decembre 2009 on ce verra peu etre in australia à bientot

  9. #9

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Ah mais je suis plus en Australie malheureusement ... snif ! Je pars pour Montréal pour me consoler !!! C'est pas le même climat... mais jsuis sûre que ça sera tout aussi bien !

    Profites bien de l'Australie en tout cas ! Pis si t'as des questions hésites pas !

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens de recevoir l'email d'acceptation de visa. Je prévois de partir assez rapidement (fin septembre). Cependant je n'ai pzd commencé a faire mes démarches. En tout cas merci pour ce post concernant les papiers à emporter.

    Ma banquière m'a conseillé d'ouvrir un compte chez HSBC pour avoir la possibilité de faire des virements vers l'australie. Que me conseillez vous?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Bishop

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Si tu peux ouvrir un compte a la HSBC c'est bien parce que du coup tes virements ne te couteront rien (ou moins cher je ne sais pas exactement)

    Pour les papiers je vais ajouter : un scan du passeport et de la carte d'identite que vous vous envoyez par email, ca peut toujours servir et dans plein de situations (ex: une fois je voulais reserver un billet d'avion je n'avais pas mon passeport sur moi, hop hop recherche sur ma boite email et j'avais mon numero de passeport )

    Sinon moi je suis pro-carte d'identite, notamment quand vous sortez, si on vous demande de prouver votre age, rien de sert de prendre le risque de perdre votre passeport. Ca vous couterait cher et vous seriez bien embetes si vous le perdiez, alors que la carte d'identite c'est tout de suite moins grave