1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    je me demandais si les 5000€ australiens (annoncés à une équivalence de 2500€) sont réellement obligatoires... En effet, j'avais fait confiance à l'estimation, mais en allant voir les devises, j'ai vu que la somme demandée était en fait de plus de 3500€...
    Souhaitant partir avec des amis en janvier 2012, le délai pour réunir les 1000€ restant va être plutot court!!! je voulais savoir si ma demande de visa pouvait être refusé s'il s'agit de la seule condition non remplie....??

    Merci d'avance!

    Edouard

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Edouard,

    Au moment de la demande de visa sur Internet, aucun justificatif de fonds ne t'est demandé. Donc vous aurez votre visa sans souci. En revanche, à votre arrivée en Australie, il se peut que l'on vous demande un justificatif de fonds. C'est rare mais il suffit que ça tombe sur vous... Idem pour l'assurance maladie hospitalisation rapatriement

    Le justificatif de fonds (pour l'Australie, il demande un relevé de compte certifié par ta banque), c'est trompeur parce que tu peux le faire faire aujourd'hui et demain acheter ton billet d'avion, ton sac à dos et un ordinateur, tu vois ce que je veux dire ? Donc tu peux essayer d'obtenir ce justificatif à un moment où tu as plus d'argent plutôt que d'attendre la dernière minute. Ils veulent être sûrs que tu as de l'argent sur ton compte je pense.

    Petite question : où as-tu vu que les 5000 $ équivalaient à 2500 euros ? Sur le forum ? Si oui, je vais aller le modifier et préciser qu'il faut vérifier le taux de change au moment de votre demande de visa. Aujourd'hui, ils équivalent à presque 3800 euros

    Tu sais aussi que cette somme n'est valable que si tu achètes un billet d'avion aller retour, sinon il faut prévoir plus encore.

    Allez, on se met aux pâtes et on économise 200 euros par mois pendant 5 mois et c'est good, l'Australie le vaut bien


  3. #3
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    combien faut il pour rentrer en australie ?

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Alors il me semble qu'il faut 2500$, après cela a peut etre changer tu le vera vera lors de ton application pour la demande de visa
    En ce qui concerne le justificatif, j'avais un simple relevé de banque qui ne m'a meme pas été demandé lors de mon passage a la douane ^^

  5. #5
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    sois rassuré, plus l'euro est vers sa fin plus sa valeur va augmenter (n'en déplaise aux profanes) donc la ce n'est qu'un contrecoup il faut juste viser les 3500 € minimum d'ici que le dollars australiens redescende sous la barre de s73 centimes d'euros

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    C'est écrit dans les 2 premiers posts de cette discussion : 5000$ + un billet d'avion retour OU l'argent pour t'en payer un

    ---------- Message ajouté à 10h27 ---------- message précédent à 10h26 ----------

    Jenni, cette discussion devrait te fournir pas mal d'infos : https://pvtistes.net/forum/laustrali...ralie-faq.html

  7. #7

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    pour ma part on ma rien demandé ca fait une semaine que je suis sur sydney

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Billal y ton pris pour un All Backs c pour çà qu'il ne t'on rien demandé

    Na serieusement je n'ai jamais vu personne sortir la moindre attestation de fond a l'aeroport

  9. #9
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    pour info actuellement 5600 $ aus correspondent a 4100 €

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Pourquoi 5600 ? 5000 + billet retour ?


  11. #11
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    non c'est le taux de change uniquement

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Je te demande ça parce que la somme exigée est de 5000$, pas 5600$

  13. #13

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Mathious33
    Billal y ton pris pour un All Backs c pour çà qu'il ne t'on rien demandé

    Na serieusement je n'ai jamais vu personne sortir la moindre attestation de fond a l'aeroport
    lol ils ont juste vu que j'étais un rebeu, le pire c'est que le mec a la douane apres avoir vu mon prenom il ma dit salam lol.

    pour en revenir au change, j'ai fais transferer 3000 euros j'ai eu 3980 Dollars tout sa sans frais de virement parce que je suis a la Bnp

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de billal
    lol ils ont juste vu que j'étais un rebeu, le pire c'est que le mec a la douane apres avoir vu mon prenom il ma dit salam lol.
    Tu as eu de la chance de tomber sur un douanier avec de l'humour lol