1. #1
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bonjour, alors voila
    j'ai envoyé tout mes sous sur mon compte en australie mais j'ai pas pensé a faire une attestation de fond,
    une lettre de ma banque avec mon compte dessus (mes avoirs) ou une photocopie de mon compte sur internet ca marche ?

  2. #2
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Tu a pris un compte a quel banque labas ?

  3. #3
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    je suis a la westpac et mes sous sont envoyes la bas donc je comptais montrer la lettre de ma banque avec le releve bancaire que je receverai ce mois ci ou celui de decembre

  4. #4
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    tu a déjà mis labas alors que t encore en France ? tu part quand ?

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    un RIB suffira emplement, sachant que l'attestation de fond est demandé 1fois sur :x En fait on te la demandera si vraiment tu n'as pas de chance lol

  6. #6

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    J'irai même plus loin : Je pense que tu as plus de chance de gagner à la loterie !

    Pour avoir demander à une dizaine de français rencontré en Australie, aucun n'a eu à fournir quoi que ce soit. Pour ma part, mon passage à la douane s'est résumé de la façon suivante :

    - Bonjour votre passeport s'il vous plaît
    -Merci
    - Bon Working Holiday Visa en Australie


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mathious33
    un RIB suffira emplement, sachant que l'attestation de fond est demandé 1fois sur :x En fait on te la demandera si vraiment tu n'as pas de chance lol
    Heu, un RIB ne donne en aucun cas le solde disponible sur les comptes...

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de murielj
    Heu, un RIB ne donne en aucun cas le solde disponible sur les comptes...
    Effectivement gros lapsus de ma part :x Désolé tout plein je voulais dire un relevé bancaire

  9. #9
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    merci les gens je pensais par mesure de protection ammené une lettre de la WESTPAC avec le relevé du compte jenny oui j'ia ouvert un compte a westpac 3 mois avant mon départ
    Dernière modification par romain26 ; 12/11/11 à 19:41.

  10. #10
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    ah ouais !! bah moi des que j'arrive je m'en occuperais ! idem j'irais a la westpac, vu que je suis a la bnp

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de romain26
    merci les gens je pensais par mesure de protection ammené une lettre de la WESTPAC avec le relevé du compte jenny oui j'ai ouvert un compte a westpac 3 mois avant mon départ
    Si sur la lettre, il y a le nom d'une banque australienne et le montant disponible sur ton compte, je pense que ça passera comme une lettre à la Poste mais encore une fois, c'est vrai qu'ils ne prennent souvent pas le temps de te demander quoi que ce soit mais du fait que tu as ouvert un compte en banque sur place, si on te cherchait des poux, ce serait plus simple à régler en un coup de fil à ton conseiller australien

    Sinon dis moi je me souviens qu'il m'avait fallu une adresse (je crois) pour ouvrir un compte, j'avais donné celle d'une copine le temps de trouver un appart, c'était à la ANZ, toi la Wespac ne t'a rien demandé de ce genre ?

  12. #12
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    non non en effet ils m'ont juste demandé d'arriver dans les 365 jours et de verser de l'argent dans les 186 jours