Léonard 30 ans

Likes reçus
    38
    jennifer j'ai acheter les billets le 29 octobre pour le 11 janvier et 5 mai ! Pour info, le même trajet chez la même compagnie coute aujourd'hui 1600€ (je viens de regarder)

Nan mais t'inquiete louis je compte pas frauder, je veux juste m'assurer que je peux embarquer des produits d'hygienes de base sans problème !

j'ai hate !!!!! plus que les partiels et c'est bon :thumbsup2:

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Louis

Likes reçus
    32
    franchement a part de la biafine et des lentilles si tu en portes, tu trouves tout ici, pas la peine de surcharger les valises

romain 33 ans

Likes reçus
    31
    ah non moi j'ai tt racheté, j'aime bien quand tout est prêt

Léonard 30 ans

Likes reçus
    38
    ok bah écoute nickel, je prendrais de quoi tenir quelques jours mais c'est vrai que le liquide pour conserver les lentilles je suis pas sur que ça vaille le coup de l'acheter là bas !

Jennifer 29 ans

Likes reçus
    60
    de toute façon il ya des choses, sa sert a rien de s'alourdir avant, acheté le stricte minimum et après, genre gel douche et compagnie ils sont ce qu'il faut.

romain 33 ans

Likes reçus
    31
    we et jenny, quand tu arrive apre s27h de vol et que tu veux prendre une douche ou si tu veux prendre une douche dans un aéroport tu te lave avec quoi ? lol

de toutes facon la limite des 100 ml concerne les liquides en cabines
    Dernière modification par romain26 ; 17/12/11 à 11:01.

Jennifer 29 ans

Likes reçus
    60
    moi j'enméne aucun liquide en cabine. tous sera dans mon sac en soute et encore vraiment le stricte minimum gel douche shampoing qui prend peut de place pour les premiers jours apres sa sera dans les magasins labas.
    La douche pour moi se sera a l'auberge, et la je pourrais dire "je suis enfin arriver"

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 729
    Oui parce qu'il n'y a pas de douche dans tous les aéroports, j'en ai déjà vu c'est vrai mais c'était rare (peut-être que je me trompe, n'hésitez pas à me contredire ), et puis comme tu dis Jennifer quand tu prends ta douche à l'auberge, ça veut dire que tu as ta chambre, que ton sac est posé et que c'est bon, tu peux enjoyer

Jennifer 29 ans

Likes reçus
    60
    une fois les pieds dans l'auberge la tu soufle du voyage ! et tu commence a profiter autrement, car même si que tu profite du voyage (de l'avion) tes bien content après de te poser a l'auberge !

Mathieu 36 ans

Likes reçus
    1 019
    imagineee pas l'état de l'aeroport de Kuala Lumpur quand tu voyage avec air asia

Louis

Likes reçus
    32
    Serieusement, a moins que ton auberge soit au fin fond du trou du *** de l'australie, tu trouveras tout a moins de 200m de ton auberge. La seule chose que j'ai pris en venant moi c'est de la biafine (dont je me suis meme pas encore servi vu que pour la premiere fois de ma vie je met de la creme solaire... deconnez pas avec ca, le soleil tape mechant, meme si vous pensez etre habitué), et quelques medocs (pour angines, car j y ai souvent le droit). Prends un pull en plus au lieu de tout tes produits, les differences de temperatures ici sont assez impressionantes (on passe souvent de 36 a 16 le lendemain ces derniers temps)

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 729
    En parlant de crème solaire, je me souviens qu'il y avait des magasins spéciaux avec crèmes solaires, lunettes de soleil et chapeaux exprès pour éviter les méfaits du soleil. Je me souviens aussi avoir mis de la crème solaire vraiment très épaisse, parce que je suis assez pâle donc je n'avais pas envie de me faire du mal. J'ai pris un bon coup de soleil une fois avec une copine, on s'est endormies 2h sur Coogee Beach à Sydney, laisse tomber les écrevisses donc en effet au trou dans la couche d'ozone en Australie...

En tout cas on trouve tout en OZ, c'est bien d'emporter un gel douche et un shampooing pour pas commencer son PVT par une recherche de magasins mais pour le reste il y a tout

elodie

Likes reçus
    18
    Message de paradis
    Pour la douane je pense qu'on a tous stressé au moment de la passer, moi la douaniere m'a vu elle a fait "a franchais?", j ai fais un grand sourire du genre ouai mais la ferme je suis claqué j ai passé 27h dans un avion! et elle m a juste demandé "you have foie gras", no, ok you can go... et hop douane torchée en 10 secondes chrono. par contre essaye pas de frauder y a quand meme les chiens qui reniflent chaque bagage
    haha excellent

Jennifer 29 ans

Likes reçus
    60
    Salut à tous ! Alors mon visa a été validé fin avril 2012 où je suis rester 1 mois à sydney, puis ai du rentrer en France. Etant donné qu'il reste quelque mois, je compte repartir vers le 20 novembre jusqu'à la fin du visa. Savez vous si j'ai des papier à montrer à la douane ?

Timothée 31 ans

Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir quelque chose à propos de la douane :
    Je compte partir mi aout pour Melbourne. Je pense partir avec tout juste 5000 dollars australien sur mon compte sans billet retour pour la France. J'ai entendu dire que la douane peut m'embêter pour ça car elle exige en plus des 5000$, les fonds necessaires pour pouvoir quitter le pays. Je voulais donc savoir si je prenais un billet d'avion allé pour la Nouvelle Zélande (comme ça coute beaucoup moins chère qu'un retour pour la France) si ca passait à la douane ? étant donné que je quitte le pays.
    J'espère avoir été claire lol.
    Merci par avance pour votre réponse.
    Tim

Elody 33 ans

Likes reçus
    45
    Salut,

Pour mon arrivé en Australie j'ai atterri a Cairns img_0212.jpgimg_0218.jpg et nous avons passé les douanes sans problème avec du foie gras en conserve, du vin, et de l'alcool acheté au Duty free!

Apres nous avons donc passé la douane mais après on a été aligné pour que le chient passe sur nos sac mais aucune réaction! Donc voila je pense que tu peux prendre un peux ce que tu veux du moment ou c'est sous vide ou en conserve, cependant évite tout ce qui est herbes,condiments, bref tout ce qui est sec!

Bon WHV profites en c'est génial!

celine 30 ans

Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Likes reçus
    40
    Salut
    moi je suis passée en 2 min à la douanne à Sydney, pas de problème pour moi.
    Mais est ce qu'il fallait montré le mail comme quoi on est en PVT? Car j'ai juste donner mon passeport

ajt
    ajt est déconnecté
    anais 33 ans

Likes reçus
    196
    Message de go_cel
    Salut
    Mais est ce qu'il fallait montré le mail comme quoi on est en PVT? Car j'ai juste donner mon passeport
    Salut Céline

En fait ton visa est un e-visa, il est rattaché directement à ton numéro de passeport. Donc quand tu passes la douane, le monsieur ou la madame scan ton passeport et il voit ton e-visa. Donc tu n'as pas besoin de le montrer.

Moi j'avais imprimé mon visa mais ils ne me l'ont pas demandé non plus. Tout est informatisé J'ai encore jamais entendu quelqu'un me dire qu'il fallait présenter son visa papier mais au cas où, c'est bien d'avoir une version papier avec soi car (parfois) grâce aux joies de l'informatique, ça peut ne pas fonctionner

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 729
    Message de go_cel
    Salut
    Oui et ne t'inquiète pas, si tu n'avais pas eu de visa valide (touriste, travail) tu n'aurais pas pu entrer sur le territoire australien

Kilu 29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Oui et ne t'inquiète pas, si tu n'avais pas eu de visa valide (touriste, travail) tu n'aurais pas pu entrer sur le territoire australien
    Bonjour à tous!
    Voila je compte partir à Perth au mois d'avril en WHV et étant consommateur de cigarette électronique, je souhaiterai ramener avec moi environ 1 litre de eliquide pour me faire mon année là bas car le eliquide nicotiné est interdit en Australie... Comme je n'ai jamais pris l'avion, je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des contrôle, douane etc... J'avais pensé transporter ça dans des bouteilles de shampoing et gel douche bien nettoyés mais je ne sais pas si cela peut être contrôlé ou à combien de centilitre nous avons le droit de transporter, apparemment ça peux exploser et se renverser dans les bagages à cause de la pression... Je sais pas si quelqu'un au une idée ou si vous avez des informations à ce niveau là, ça m’arrangerais bien car j'en ai vraiment besoin, je ne peux pas me passer de ces liquides sinon c'est la rechute assuré et ni mes poumons ni mon porte feuille (18$ le paquet c'est ça!?) ne pourra assumer ça!^^
    Merci à tous
    Peace

Page 2 sur 3 123