Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 030
    Bonjour,
    Message de Kilukru
    Comme je n'ai jamais pris l'avion, je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des contrôle, douane etc... J'avais pensé transporter ça dans des bouteilles de shampoing et gel douche bien nettoyés mais je ne sais pas si cela peut être contrôlé ou à combien de centilitre nous avons le droit de transporter,
    Faire ça me semble à peu près la pire connerie que tu puisses imaginer (non, c'est pas vrai, la pire serait de mettre de la cocaîne dans tes bouteilles de shampoing...).
    Si il y a un bien une chose à éviter avec les douanes australiennnes (idem pour les douanes néozélandaises ou américaines d'ailleurs), c'est bien de mentir ou tenter de faire rentrer en fraude des produits interdits. Ils ne déconnent vraiment pas avec ce genre de choses.
    Donc, dans ton cas, soit c'est autorisé (mais 1 litre ! c'est beaucoup) et dans ce cas là tu le déclares à l'arrivée et tu le transportes dans son contenant originel avec étiquette de provenance et tout, soit tu te sevres avant de partir.
    L'option "je tente de passer ça en douce" n'est absolument pas envisageble, c'est suicidaire, un coup à te prendre de la taule/amende carabinée, à te faire renvoyer chez toi et isncrit dans les fichiers d'interdits de territoire.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 030
    Message de Kilukru
    le eliquide nicotiné est interdit en Australie
    Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.quit.org.au/downloads/res...-australia.pdf
    En gros, avec une prescription médicale, tu pourrais potentiellement pouvoir apporter ta cigarette éléctronique et ton liquide (page 2 et 3). Cependant, comme la simple possession de liquide nicotiné est absolument interdite dans certains états, ça n'empêcherais pas de te retrouver en infraction avec la loi rien que par le fait d'avoir du liquide avec toi.

Par ailleurs, je suis tombée sur un site de vente en ligne qui indique que c'est légal d'acheter son liquide nicotiné en ligne et de le faire importer : How to buy electronic cigarettes with nicotine if you live in Australia.
    Le soucis c'est que le site n'indique pas ses sources légales et a bien entendu intérêt à dire que c'est légal. A toi de voir mais ça peut être un moyen de t'en procurer sur place. (Je suis également tombée sur d'autres sites de vendeurs en ligne qui affirment la même chose)

D'ailleurs, ce site-là RACGP - E-cigarettes and the law in Australia indique :
    A recent clarification from the Federal Department of Health has advised that nicotine can be imported by an individual for use as an unapproved therapeutic good (eg a smoking cessation aid), but the importer must hold a prescription from an Australian registered medical practitioner and only import 3 months’ supply at any one time.
    Du coup, avec ton litre de ilquide, t'es carrément pas dans les clous (surtout que tu n'as pas de prescription d'un médecin australien)

Bon, j'écris mon mesage au fur et à mesure que je cherche, à ta place, voici ce que je ferais :
    Apporter ma cigarette et 300mL de liquide nicotiné le plus concentré possible. Si on me pose des questions à ce sujet à la douane, ne surtout pas mentir.
    Une fois sur place, acheter du liquide non nicotiné au parfum que tu souhaites et mélanger pour obtenir un iquide nicotiné de concentration moindre.

Pour plus de conseils, à mon avis va voir du côté du forum AussieVapers | The original Australian e-cigarette community

Kilu 30 ans

Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ta réponse hyper rapide, j'en hallucine encore! Merci pour le temps passé à essayé de trouver une solution sur place tu gère!
    Ouais c'est sûre que c'est un peu risqué mais sérieusement, est ce qu'il fouille ou regarde ou vide le shampoing ou gel douche?! Et sinon avons nous le droit de transporter une bouteille d'eau dans l'avion ou même en soute? Cela fera moins dissimulé et plus honnete si je me fait contrôler... Qu'en pense tu?

Kilu 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.quit.org.au/downloads/res...-australia.pdf
    En gros, avec une prescription médicale, tu pourrais potentiellement pouvoir apporter ta cigarette éléctronique et ton liquide (page 2 et 3). Cependant, comme la simple possession de liquide nicotiné est absolument interdite dans certains états, ça n'empêcherais pas de te retrouver en infraction avec la loi rien que par le fait d'avoir du liquide avec toi.

Par ailleurs, je suis tombée sur un site de vente en ligne qui indique que c'est légal d'acheter son liquide nicotiné en ligne et de le faire importer : How to buy electronic cigarettes with nicotine if you live in Australia.
    Le soucis c'est que le site n'indique pas ses sources légales et a bien entendu intérêt à dire que c'est légal. A toi de voir mais ça peut être un moyen de t'en procurer sur place. (Je suis également tombée sur d'autres sites de vendeurs en ligne qui affirment la même chose)

D'ailleurs, ce site-là RACGP - E-cigarettes and the law in Australia indique :

Du coup, avec ton litre de ilquide, t'es carrément pas dans les clous (surtout que tu n'as pas de prescription d'un médecin australien)

Bon, j'écris mon mesage au fur et à mesure que je cherche, à ta place, voici ce que je ferais :
    Apporter ma cigarette et 300mL de liquide nicotiné le plus concentré possible. Si on me pose des questions à ce sujet à la douane, ne surtout pas mentir.
    Une fois sur place, acheter du liquide non nicotiné au parfum que tu souhaites et mélanger pour obtenir un iquide nicotiné de concentration moindre.

Pour plus de conseils, à mon avis va voir du côté du forum AussieVapers | The original Australian e-cigarette community
    Non mais je me prend trop la tête!^^ Ils tolèrent le fait de commander à l'étranger du e liquide nicotiné mais pour l'équivalent d'une durée de trois mois de consommation...(merci pour le lien ) Jvais mettre ça dans deux bouteilles de coca ou autre de 50 cl et ça passe ou pas! Jdirai que je consomme 10 ml par jour et on verra..^^
    Merci à ttoi murielj bye

Joe 34 ans

Likes reçus
    1 428
    Message de Kilukru
    Merci Muriel pour ta réponse hyper rapide, j'en hallucine encore! Merci pour le temps passé à essayé de trouver une solution sur place tu gère!
    Ouais c'est sûre que c'est un peu risqué mais sérieusement, est ce qu'il fouille ou regarde ou vide le shampoing ou gel douche?! Et sinon avons nous le droit de transporter une bouteille d'eau dans l'avion ou même en soute? Cela fera moins dissimulé et plus honnete si je me fait contrôler... Qu'en pense tu?
    Bonjour,

Si tes bagages passent aux rayons X, bien sûr que les douaniers vont cramés que ça n'a ni la densité ni la consistance du shampoing. Et ils t'arrêtent direct sur place car ça s'assimile à du traffic de substances contrôlés au même titre que de la drogue surtout avec les quantités énormes dont tu fais mention. Maintenant, si le but de ton PVT est d'expérimenter leur détention (parce que ces pays là c'est pas la France hein! ils rigolent pas avec ça!), bah j'ai envie de te dire enjoy!

Si tu veux en avoir le coeur net : http://www.tga.gov.au/community-qa/electronic-cigarettes

http://www.tga.gov.au/behind-news/li...nic-cigarettes
    Dernière modification par TTorSightView ; 07/02/16 à 04:12.

Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 030
    Message de Kilukru
    Ouais c'est sûre que c'est un peu risqué mais sérieusement, est ce qu'il fouille ou regarde ou vide le shampoing ou gel douche?!
    Oui, sérieusement, ils contrôlent. Ce n'est pas "un peu" risqué, c'est très très très risqué.

Message de Kilukru
    Et sinon avons nous le droit de transporter une bouteille d'eau dans l'avion ou même en soute? Cela fera moins dissimulé et plus honnete si je me fait contrôler... Qu'en pense tu?
    ça ne fera rien de tout ça si tu te fais contrôler. Tu n'as pas droit à des flacons de plus de 100ml de liquide en avion, le total devant tenir dans un ziplock de 1l. Donc oublie la bouteille en bagage à main (sauf sous forme de petits flacons).
    Ensuite, encore une fois, pourquoi veux-tu mettre ça dans un contenant autre que le contenant original ? ça veut dire que tu comptes transporter une substance dangereuse et très fortement contrôlée dans un emballage qui ne permet pas aux douaniers de s'assurer de ce que c'est ? C'est, encore une fois, tout simpement de la fraude te ils ne rigolent vraiment pas du tout avec ça.
    Arrête de vouloir jouer au petit chimiste : si tu apporte ton propre liquide, tu le fais dans les règles, c'est à dire dans son contenant original, proprement étiqueté. Et, si dans les formulaires d'arrivée ou à la douane on te poses la question, tu déclares absolument tout ce que tu as, sans essayer de dissimuler.

Encore une fois, avec la douane australienne, il n'y a pas de demi mensonge. Soit tu déclares tout, soit tu mens et les conséquences sont extrêmement sévères.

Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 030
    Message de Kilukru
    Jvais mettre ça dans deux bouteilles de coca ou autre de 50 cl
    Non, non, non !
    Je comprends pas cette volonté de faire n'importe quoi avec ton liquide, sérieux ! Les bouteilles de coca ce n'est pas un contenant adapté. Laisse ça dans le contenant original !

Anne-Lucie 36 ans

Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Likes reçus
    437
    Entièrement d'accord avec Muriel, c'est complètement inconscient ! Ils contrôlent à mort à la douane, y'a des chiens et des scanners et gare à toi si tu leur mens. Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

Page 3 sur 3 123