Léonard 30 ans

Likes reçus
    38
    Salut tout le monde !

A 30 jours du grand départ je commence un peu à stresser, j'ai vu-lu-entendu pas mal de truc quant à la douane arrivé là bas, genre des amendes de fou si t'avais de la nourriture, l'interdiction des liquides etc.

Du coup j'ai un peu mené mon enquête, et la seule chose que j'ai trouvé c'est ça : sur le site de la diplomatie fr

Alors du coup j'ai une petite question simple...

Qu'est ce qu'on a le droit de prendre et qu'est ce qu'on a pas le droit de prendre ?? Si je comprend bien ce qui est sur le site, dans le bagage en cabine c'est limité à des flacons de 100ml, donc on est tous d'accord pour dire que je peux avoir un stock de serum phi et tout ce qui est deo gel douche etc dans le bagage en soute ?? Après j'ai pas de trace de nourriture sur le site, mais bon ça tombe bien je comptais pas arriver avec ^^

En fait on m'a dit que tout liquide était prohibé, mais bon en sortant de 25h de voyage j'imagine que j'aurai autre chose à faire que trouver un supermarché ouvert pour m'acheter des produits d'hygienes...

Voila, ça peut paraitre con comme question mais bon... osef, je sais que dans l'avion j'aurai un dépliant avec les produits interdits et ceux que je devrais signaler arrivé à la douane, mais si je peux éviter d'acheter et de me charger pour rien à l'aller, alors je suis preneur !

Merci pour vos réponses par avance !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Mathieu

Likes reçus
    1
    Salut Léo,

Alors te pause pas trop de question... Niveau gel douche et shampooing tu en prend un de chaque plus crème et autre que tu as besoin dans ta trousse de toilette...
    Après pour se qui est de la nourriture, ne prends rien comme ça tu ne risques rien... Et puis c'est du poids en plus qui pourrait être utile pour mettre autre chose...

Bon courage pour tes préparatifs enjoy your trip and take care See ya!!!

romain 33 ans

Likes reçus
    31
    tu as un grand dossier PDF sur ca, donc j'ai mangé l'adresse internet sur le site de l'ambassade
    PS tu arrive le 12 ? moi j'arrive le 10 man

http://www.daff.gov.au/__data/assets..._whatcanti.pdf

Hélène 39 ans

Likes reçus
    119
    Oui question nourriture, comme le dit Mathieu, ne prends rien, même la nourriture ramenée de l'avion est prohibée , j'en ai fait l'expérience à Sydney, pour une pomme et des desserts (emballés)... toutes mes affaires sont ensuite passées au crible ... (quelle perte de temps inutile et quel stress :O_o: "d'ya hav somthin' else t' declare ??!" me demande si gentiment l'aimable agent de la douane :sick: !!!!).

Pour les liquides et gel, renseigne-toi auprès de la compagnie, les règles se durcissent, normalement cela doit être indiqué sur leur site. Quelle compagnie prends-tu ?
    Dernière modification par HeleneM ; 13/12/11 à 14:54.

Alexis 33 ans

Likes reçus
    50
    J'arrivais en touriste depuis le Canada, et les douaniers ont fouillé toute ma valise, et tout mon ordinateur..

Jennifer 29 ans

Likes reçus
    60
    Sa dépend sur qui tu tombe enfait ! mais bon pas la peine de se poser des question sa passe tous seule la douane !

Léonard 30 ans

Likes reçus
    38
    wahou, alors déjà merci pour toutes vos réponses, et rassurez vous j'ai encore quelques questions du coup !

ok c'est compris je prend pas de nourriture ! j'hésitais à prendre un truc pour l'avion mais bon, en y repensant c'est surement inutile en fait... Hélène : je prend fly emirates (et l'A380 pour paris-dubai !!!!) et j'arrive le 13 sur melbourne romain !

Alexis ils ont vraiment fouillé ton ordi ????

Et oui, dernière question, Hélène, ils ont vraiment un accent incompréhensibles ??? (en fait je commence un peu à stresser pour trouver du boulot à cause de ça ! même si je me dis qu'il y a énormément d'étranger là bas donc je serais pas le seul dépaysé, et les australiens doivent avoir l'habitude de répéter plusieurs fois pour se faire comprendre du coup j'imagine )

romain 33 ans

Likes reçus
    31
    perso j'arrive sur sydney le 12 au matin voila man

Jennifer 29 ans

Likes reçus
    60
    1 mois avant le départ, c'est normal toute les question fusent la. Vite me tarde d'y être moi aussi. Encore 4 mois à patienter ! Profite bien du soleil Australien !

Léonard 30 ans

Likes reçus
    38
    2h05 du matin à melbourne... ça va piquer les yeux ! (quoi qu'il sera 15h30 en france je crois !)

Hélène 39 ans

Likes reçus
    119
    Message de -=Léo=-
    wahou, alors déjà merci pour toutes vos réponses, et rassurez vous j'ai encore quelques questions du coup !

ok c'est compris je prend pas de nourriture ! j'hésitais à prendre un truc pour l'avion mais bon, en y repensant c'est surement inutile en fait... Hélène : je prend fly emirates (et l'A380 pour paris-dubai !!!!) et j'arrive le 13 sur melbourne romain !

Alexis ils ont vraiment fouillé ton ordi ????

Et oui, dernière question, Hélène, ils ont vraiment un accent incompréhensibles ??? (en fait je commence un peu à stresser pour trouver du boulot à cause de ça ! même si je me dis qu'il y a énormément d'étranger là bas donc je serais pas le seul dépaysé, et les australiens doivent avoir l'habitude de répéter plusieurs fois pour se faire comprendre du coup j'imagine )
    Pour l'histoire personnelle (après chacun se sent plus ou moins comme un poisson dans l'eau à l'arrivée :sick: ), je suis partie avec un niveau d'anglais plutôt bon, pas bilingue mais apte à m'exprimer et à comprendre plus qu'il ne faut ... La première chose qui m'est arrivée à mon hôtel à Sydney : le gars de l'accueil me demande si je veux de l'aide (bah oui je suis dans le hall, j'attends....... ...) et il me sort 'd'ya nod halp ?' j'ai dû lui demander une demi dizaine de fois de répéter... sans succès... j'ai juste craquer et fondu en larmes (bouhhhhhhhhh... la pleurnicheuse, bon la fatigue du voyage n'aidait sans doute pas !! ), il a fallu qu'une bonne âme étrangère (dont l'anglais m'était compréhensible) me traduise tout simplement : "dou wou nide hailpe ?" !!
    C'est juste une anecdote, après presque 10 jours c'était presque dans la poche et je comprenais de mieux en mieux, et puis chacun sera plus ou moins sensible à leur accent, plus ou moins perméable, mais malgré tout OUI ils ont un accent déroutant aux premiers abords !!!!!!!!!

romain 33 ans

Likes reçus
    31
    j'arrive a 6h du mat a sydney mdr

Jennifer 29 ans

Likes reçus
    60
    et moi 5h10 j'arriverais ! très matinaux les avions australiens !

Léonard 30 ans

Likes reçus
    38
    t'arrives qd toi jennifer ? avril c'est ça ?

tu me fais un peu peur hélène pour ton histoire !!! mais bon, j'imagine que c'est ça l'aventure !!!

bon pour fly emirates on m'a dit que c'était une super compagnie (c'était aussi la moins cher qd j'ai pris les billets !)

Jennifer 29 ans

Likes reçus
    60
    oui avril, encore a attendre ! combien ta payé t billets avec ta compagnie ?

Hélène 39 ans

Likes reçus
    119
    Message de -=Léo=-
    t'arrives qd toi jennifer ? avril c'est ça ?

tu me fais un peu peur hélène pour ton histoire !!! mais bon, j'imagine que c'est ça l'aventure !!!

bon pour fly emirates on m'a dit que c'était une super compagnie (c'était aussi la moins cher qd j'ai pris les billets !)
    Non Léo, je ne voulais pas te faire peur, c'était juste pour illustrer les difficultés que j'ai rencontrées face à leur accent, maintenant peut-être que toi tu n'auras aucun soucis à les comprendre !!
    Emirates est très bien :thumbsup2: , j'y suis allée avec cette compagnie car c'était aussi la moins chère (en 2007) : service impeccable (choix de films et musiques, repas, service des hôtesses...) et petites lumières qui scintillent la nuit sur le plafond de l'avion quand tout est éteint pour donner l'impression que tu voles à ciel ouvert (ah des étoiles dans l'avion ??!!), par contre je ne sais plus sur quel avion c'était !!

Alexis 33 ans

Likes reçus
    50
    Ils ont fouillé mon ordi ouais..

Et pareil, en arrivant, je comprenais rien du tout. Là, ça va un peu mieux.

Léonard 30 ans

Likes reçus
    38
    j'étais à un peu moins de 1100€ jennifer

la classe !!! des étoiles dans l'avion y a pas à dire ils pensent vraiment à tout !!!

Jennifer 29 ans

Likes reçus
    60
    ah oui vraiment pas cher mais tu la acheter combien de temps avant ton départ ?

Louis

Likes reçus
    32
    Pour la douane je pense qu'on a tous stressé au moment de la passer, moi la douaniere m'a vu elle a fait "a franchais?", j ai fais un grand sourire du genre ouai mais la ferme je suis claqué j ai passé 27h dans un avion! et elle m a juste demandé "you have foie gras", no, ok you can go... et hop douane torchée en 10 secondes chrono. par contre essaye pas de frauder y a quand meme les chiens qui reniflent chaque bagage

22. isa

Page 1 sur 3 123