1. #1
    Avatar de sarah347
    sarah 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je me demandais s'il était possible de faire suivre son courrier de ville en ville tout au long de son Road trip?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello sarah,

    Oui effectivement le systeme de poste restante existe et est de plus tres utilisé par les pvtiste! Tu as just à te présenté dans le bureau de poste de la ville ou tu arrive, avec ton passport et ton pvt puis tu les informes au fur et a mesure de tes deplacement


  3. #3
    Avatar de sarah347
    sarah 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Ok merci pr la reponse

  4. #4
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je prévois de partir en Australie fin 2012.
    C'est vrai que le concept de la poste restante est intéressant, c'est gratuit pour en ouvrir une et je suppose que ça doit pas être bien cher de faire suivre le courrier.
    Le truc c'est que je sais pas du tout où je vais aller et combien de temps je vais rester à chaque fois.
    Alors j'ai quelques questions:
    - J'ai lu qu'ils ne gardent le courrier que 1 mois, c'est correct ?
    - Peut-on faire autant de changements de ville que l'on souhaite ou on paye à chaque changement ?
    Merci

    Ps: Ce site m'étonne chaque jour tellement il est complet, je trouve toujours un topic sur le sujet que je cherche ! Félicitations à ceux qui le font vivre !

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Julien,

    Message de ju.mazel
    J'ai lu qu'ils ne gardent le courrier que 1 mois, c'est correct ?
    Oui effectivement ton courrier sera gardé que pendant 1moi donc il faut bien pensé à faire son changement de ville quand tu bouge

    Message de ju.mazel
    Peut-on faire autant de changements de ville que l'on souhaite ou on paye à chaque changement ?
    Oèp c'est pas cher , c'est gratuit! Enfin si tu bouge tout les deux jours là par contre je sais pas lol Perso je n'ai jamais eu souci et j'ai pu faire autant de changement que je le souhaitais

  6. #6
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci,
    j'avais lu dans un autre topic que c'était payent de le faire suivre, sans doute une petite erreur.

    + Bravo pour ta réponse super rapide

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ju.mazel
    Merci,
    j'avais lu dans un autre topic que c'était payent de le faire suivre, sans doute une petite erreur.

    + Bravo pour ta réponse super rapide
    La poste restante te sera payante dans le cas ou tu ne vas pas chercher ton courier au bout d'un mois, c'est à dire a partir du moment ou tu va demandé a la poste de te renvoyer ce courrier à ta nouvelle adresse! La oui les frais sont à ta charge, mais uniquement après un mois et si tu oubli du courier! Le mieux étant toujours de changer l'adresse de poste restante au moin 1semaine avant ton départ de chaque ville si tu sais ou tu vas


  8. #8
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Ah ok, merci pour cette réponse précise !