1. #1
    Avatar de Basthez
    Bastien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    Et bien ça y est me voilà arrivé à Melbourne après tant de préparations et de stress
    Par contre j'ai une question car j'ai été surpris par mon passage à l'immigration à l'aéroport. J'appréhendais beaucoup ce moment et en fait ils ne m'ont rien demandé à part mon passeport et ma fiche de déclarations. Je n'ai pas eu à montrer mon WHV que j'avais imprimé ni l'assurance ni le relevé de banque... Du coup mon visa est opérationnel pour l'année quand même??
    Merci d'avance de me rassurer

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Salut Bastien,

    Etrange effectivement, car tu aurais dû montrer ton whv! Le principal est d'avoir le stamp sur ton passport!
    Après ce n'est pas trop grave je te conseil juste d'allez au bureau d'immigration à melbourne afin qu'ils te deposent le visa plastifié sur ton passport Au moin là tu sera sur!

    Enjoy melbourne et st kilda

  3. #3
    Avatar de Basthez
    Bastien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton message ça me rassure alors, tu penses que c'est pas trop grave?? Ça m'a rendu un peu insomniaque la :/ ça me semblait trop simple...

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bah après la faute viens si il y a lieu d'etre donc pas de panik

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    En fait, tu n'as pas besoin de montrer quoi que se soit a l'immigration car ce sont des visas electroniques, rattaches a ton passeport. Donc quand ils scannent ton passeport, ils voient que tu as un WHV. L'imprimer est une bonne idee au cas ou il y ait un probleme, tu as une preuve. Donc ton visa est bel et bien operationnel. La seule chose qu'on peut te reclamer sont les preuves argent et assurance, mais je n'ai jamais ententu quelqu'un se faire controler!

    Tu n'as egalement pas besoin de vignette dans ton passeport pour les memes raisons. Un employeur aura seulement besoin de ton numero de passeport pour verifier ta situation cote visa. (ils ont acces a un service sur le site de l'immigration). Apres, c'est sympa d'avoir la vignette, c'est un souvenir Bref, welcome et enjoy!


  6. #6
    Avatar de Basthez
    Bastien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Ooooooh je vois merci beaucoup Delphine pour ton aide !! ça me rassure vraiment vive l'électronique alors
    tu es dans quel coin toi ?

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Exmouth, WA! Un peu loin quoi! Enjoy Melbourne mate!


  8. #8
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    C'est vrai que c'est surprenant quand t'es pas au courant!!! J'avais eu la même réaction...je conforte Delphine dans ce qu'elle mentionne plus haut... j'avais été voir un bureau de l'Immigration sur Perth, histoire d'être sur de ne pas travailler illégalement... et c'Est ça... vive les temps modernes!!!


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Oui, tout est dans le passeport, c'est pour ça que si vous changez de passeport entre temps (ou si vous le perdez... comment ça ça sent le vécu, mais pas du tout ), vous devez absolument prévenir le service des visas en répondant à l'email par lequel vous avez reçu votre Working Holiday visa. Sinon, vous avez de grandes chances de ne pas mettre un pied en Australie


  10. #10
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Salut a tous! Alors me voici en terre australienne depuis 5h maintenant! Le gros stress pour moi à été de passer la douane mais en fait bp de soucis pour vmt rien. 1er guichet de douane tu donnes ton passeport et ta fiche de déclaration ensuite tu récupères tes sacs et direction 2ème point de douane. La une douanière prend mon papier et me dis "guichet 8" je n'exécute et me voilà... Dehors!! Un peu troublée je fait demi mais reste bloquer par les barrières et dc m'essaie de l'autre côté ouvert mais interdiction d'entrée. Je m'aventurer tout de même et fait signé de loin à une douanière qui papoter avec des collègues. La je lu dis que je suis en Why mais que personne n'a vérifier mes papiers et que je suis sorti direct. Elle me répond le plus simplement du monde " tout est inscrit électronique met dans votre passeport, vous pouvez partir, si votre patron a besoin il trouvera les informations relatives à vote visa Grace a votre passeport". En gros pas de vérifications de billets d'avion de retour, de fonds suffisants, d'assurances... RIEN!!
    Mnt je suis à Base Sydney et par je suis super déçue!!!!!

  11. #11
    Avatar de manongir
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais arriver à Sydney début octobre et j'appréhende mon passage à l'aéroport: je comprends qu'il faut bien montrer son visa mais de quelle fiche de déclaration parlez-vous, quand vous dites que vous avez montré votre "fiche de déclaration" au guichet de douane?
    merci

  12. #12
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Je pense qu'ils parlent du document qu'on te donnera dans l'avion pour que tu déclares éventuellement les produits genre bouffe, produits végétaux... qui devront être controlés par les douanes...
    Si tu n'as rien de tout ça ton papier sera vierge et du coup ils ne s'attarderont pas

  13. #13
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de milie35000
    Je pense qu'ils parlent du document qu'on te donnera dans l'avion pour que tu déclares éventuellement les produits genre bouffe, produits végétaux... qui devront être controlés par les douanes...
    Si tu n'as rien de tout ça ton papier sera vierge et du coup ils ne s'attarderont pas
    C'est exactement ça, dans l'Avion l'hôtesse va te donner une déclaration de douane ou tu devras juste indiquer si tu as des produits dans tes affaires (bouffe, alcool, ....) si tu veux un passage rapide a la douane assure toi que tout tes documents sont au même endroit, les contrôles sont rares mais pas inexistants

  14. #14
    Avatar de manongir
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    d'accord, merci beaucoup pour vos réponses