1. #1
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je pars pour Sydney début septembre, je n'ai pas trouver de topic qui en parle.
    Alors je voulais savoir où il est le plus avantageux de changer ses Euros en Dollars Aus. pour les premières dépenses ?
    Merci.

  2. #2
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Salut, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux. Mais moi j'ai echange a l'aeroport car je trouvais cela plus pratique


  3. #3
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Moi j'ai retiré directement de l'argent avec ma carte de crédit dans un guichet a l'aéroport... mais vaux mieux retirer des grosses sommes a chaque fois pour ne pas payer trop d'intérets.


  4. #4
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Oui le probleme avec les retraits carte c'est que tu as des frais et souvent plutot eleves. Mais en effet si tu retires qu'une fois de temps en temps ca devrait le faire. Et puis si tu as un banquier sympa, il pourra t'enlever un peu de frais


  5. #5
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Si tu es chez BNP:

    Fais débloquer ta carte en France (pour pouvoir l'utiliser à l'étranger)
    De la normalement tu peux retirer sans frais.
    Ensuite t'ouvre un compte Westpac (ou autre)
    Puis tu retires au guichet westpac avec ta carte bnp et tu reverses l'argent sur ton compte au guichet

    Je comptais faire ça mais oublié de faire débloquer ma carte.


  6. #6
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de ajt
    Oui le probleme avec les retraits carte c'est que tu as des frais et souvent plutot eleves. Mais en effet si tu retires qu'une fois de temps en temps ca devrait le faire. Et puis si tu as un banquier sympa, il pourra t'enlever un peu de frais
    Exactement en général ce sont des frais fixent donc tu payes le même montant que tu retires 50 ou 500$, ensuite tu les deposes dans ton compte australien des que tu l'as (je suis a la commonwealth bank, ca m'as pris 20min pour ouvrir un compte, donc tu le faire des ton 1er jour), le plus long c'est d'attendre qu'il t'envoie ta carte par la poste).


  7. #7
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de lauw
    Si tu es chez BNP:

    Fais débloquer ta carte en France (pour pouvoir l'utiliser à l'étranger)
    De la normalement tu peux retirer sans frais.
    Ensuite t'ouvre un compte Westpac (ou autre)
    Puis tu retires au guichet westpac avec ta carte bnp et tu reverses l'argent sur ton compte au guichet

    Je comptais faire ça mais oublié de faire débloquer ma carte.
    C'est vrai il y a des accords entre BNP et Westpac. Je te conseil de regarder dans le dossier banque en Australie pour ne pas faire repetition