1. #1
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Hello,

    Il semble que je sois le 1er à ouvrir une discussion pour la cuvée 2016 des demandes au fédéral.
    CSQ reçu le 21/12/2015. Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central de Sydney (N-E).
    Espérons que ce soit moins long que pour le CSQ (18 mois), j'ai encore l'espoir de partir en 2016...
    On croise les doigts

    Très bonne année à toutes et tous !!!!!

    [note]Vous aussi venez partager et suivre les délais de traitement des membres de cette discussion en vous rendant sur ce doc Google : https://docs.google.com/spreadsheets...B90/edit#gid=0 [/note]


  2. #2
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Salut, je suis en train de finaliser mon dossier.
    Je l'envoie au plus tard la semaine prochaine.

    j avais 1 petite question à te poser concernant les frais: tu as payé les 550$ + 490 $ ou juste les 550$?

    en tout cas merci d'avoir ouvert le bal pour 2016 et bonne année à toi aussi!

  3. #3
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de mel1981
    Salut, je suis en train de finaliser mon dossier.
    Je l'envoie au plus tard la semaine prochaine.

    j avais 1 petite question à te poser concernant les frais: tu as payé les 550$ + 490 $ ou juste les 550$?

    en tout cas merci d'avoir ouvert le bal pour 2016 et bonne année à toi aussi!
    Hello Mélanie,

    J'ai lu, sur les précédentes discussions, qu'on pouvait gagner jusqu'à 1 mois de traitement en payant tous les frais dès le 1er envoi. J'ai donc tout payer en même temps : 550 + 490 $

    On s'accroche à tout ce qu'on peut pour aller plus vite

    Bon courage à toi pour la constitution du dossier !


  4. #4
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de North_Pekan
    Hello Mélanie,

    J'ai lu, sur les précédentes discussions, qu'on pouvait gagner jusqu'à 1 mois de traitement en payant tous les frais dès le 1er envoi. J'ai donc tout payer en même temps : 550 + 490 $

    On s'accroche à tout ce qu'on peut pour aller plus vite

    Bon courage à toi pour la constitution du dossier !
    Hello
    je me joint a vous voici mes dates
    dossier reçu le 23/10/15 et tirs pas de AR.

    [QUOTE=hagara;1056995]Hello
    je me joint a vous voici mes dates
    dossier reçu le 23/10/15 et tirs pas de AR.
    je suis a quebec, dossier sera traité à Ottawa

  5. #5
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Bonsoir,
    ça y'est j'ai envoyé mon dossier Fédéral hier matin à Sydney , donc c'est reparti pour environ 17 mois d'attente.


  6. #6
    Avatar de pskaloo
    Pascal 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je rejoins également ce topic que tu as eu la bonne ide de créer North_Pekan

    Historique de ma situation :

    J'ai vécu 3 ans et demies au Québec entre 2011 et 2014 d'abord en PVT puis en jeune pro, puis en visa fermé.
    Août 2013, j'obtiens mon CSQ via PEQ ( j'étais en visa fermé chez mon employeur de l'époque)mais nous rentrons en France moi et ma copine en Septembre 2014 pour raisons personnelles et pour tenter divers projets professionnels.
    Fin 2015, Changement de cap de nouveau après pas mal de déceptions en France, nos regrets et nous décidons de retourner au Canada avec ma moitié, elle a sa RP depuis 3 ans et peut la renouveler à partir de l'an prochain vu qu'elle a passé deux ans de son visa sur le territoire CA (elle en passera même une troisième avec un peu de chance).

    J'ai donc envoyé ma demande fin Novembre 2015, mon CSQ étant valable jusqu'en Août 2016.
    Le 29 janvier : évolution sur le site CIC : demande en cours de traitement , accusé envoyé le 29/01

    Donc environ 2 mois pour ce premier pas, sachant que j'ai envoyé depuis la France ( via Ups pour être sur... Chronopost m'a perdu tous mes diplômes lors d'un transit pour mon visa jeune pro ... donc plus de blagues ^^).
    Mon dossier devrait être traité au bureau de Paris d'après les fois que j'ai pu réunir ici et là.

    Bonne attente à tous donc

  7. #7
    Avatar de de951tour
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=hagara;1056995]Hello
    je me joint a vous voici mes dates
    dossier reçu le 23/10/15 et tirs pas de AR.

    Message de hagara
    Hello
    je me joint a vous voici mes dates
    dossier reçu le 23/10/15 et tirs pas de AR.
    je suis a quebec, dossier sera traité à Ottawa
    Salut,
    Voici mes dates:
    Dossier reçu le 26 octobre
    Et depuis rien l'attente.
    Question pour hagara ont ils prélevé tes 550$ parce que d'habitude c'est la première chose qu'ils font avant même d'envoyer l'AR?

  8. #8
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de pskaloo
    Salut à tous!
    Je rejoins également ce topic que tu as eu la bonne ide de créer North_Pekan

    Historique de ma situation :

    J'ai vécu 3 ans et demies au Québec entre 2011 et 2014 d'abord en PVT puis en jeune pro, puis en visa fermé.
    Août 2013, j'obtiens mon CSQ via PEQ ( j'étais en visa fermé chez mon employeur de l'époque)mais nous rentrons en France moi et ma copine en Septembre 2014 pour raisons personnelles et pour tenter divers projets professionnels.
    Fin 2015, Changement de cap de nouveau après pas mal de déceptions en France, nos regrets et nous décidons de retourner au Canada avec ma moitié, elle a sa RP depuis 3 ans et peut la renouveler à partir de l'an prochain vu qu'elle a passé deux ans de son visa sur le territoire CA (elle en passera même une troisième avec un peu de chance).

    J'ai donc envoyé ma demande fin Novembre 2015, mon CSQ étant valable jusqu'en Août 2016.
    Le 29 janvier : évolution sur le site CIC : demande en cours de traitement , accusé envoyé le 29/01

    Donc environ 2 mois pour ce premier pas, sachant que j'ai envoyé depuis la France ( via Ups pour être sur... Chronopost m'a perdu tous mes diplômes lors d'un transit pour mon visa jeune pro ... donc plus de blagues ^^).
    Mon dossier devrait être traité au bureau de Paris d'après les fois que j'ai pu réunir ici et là.

    Bonne attente à tous donc
    Hello Pascal,

    2 mois pour l'AR ?! Ça laisse rêveur ! La plupart des posts de 2015 signalent un AR sous 4 mois...
    C'est de bonne augure tout ça Je vous tiens au courant si je reçois quelque chose d'ici début mars (j'en serais à 2 mois après l'envoi).

    De mon côté, j'ai tout posté en Chronopost International. Pas de problème rencontré jusqu'à présent, mais c'est bon à savoir !
    Le traitement des dossiers par le bureau de Paris a l'air plus rapide que le bureau d'Ottawa, à priori... On va pouvoir le vérifier en live au cours l'année

    Bonne soirée et à bientôt !

  9. #9
    Avatar de pskaloo
    Pascal 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de North_Pekan
    Hello Pascal,

    2 mois pour l'AR ?! Ça laisse rêveur ! La plupart des posts de 2015 signalent un AR sous 4 mois...
    C'est de bonne augure tout ça Je vous tiens au courant si je reçois quelque chose d'ici début mars (j'en serais à 2 mois après l'envoi).

    De mon côté, j'ai tout posté en Chronopost International. Pas de problème rencontré jusqu'à présent, mais c'est bon à savoir !
    Le traitement des dossiers par le bureau de Paris a l'air plus rapide que le bureau d'Ottawa, à priori... On va pouvoir le vérifier en live au cours l'année

    Bonne soirée et à bientôt !
    Salut,
    merci pour ta réponse North, je viens de voir sur le site CIC Canada que mon dossier est apparu "en cours" (de traitement) depuis le 29 janvier avec envoi de l'AR noté au 29 janvier.
    Je devrai donc le recevoir sous peu donc.

    Pour Chronopost, j'avoue, tant qu'il n'y a pas eu d'impairs avec un service, autant y rester, mais par précautions, je conseil la sauvegarde et copie de TOUS les documents, on peut passer faire un dépôt à l'ambassade de France à Montréal il me semble pour certifier un dépôt de copies en cas de pertes éventuelles. (Idem pour le passeport au cas où ).

    Bonne soirée à toi et à tout le monde... dans la patience !


    K.

  10. #10
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    [QUOTE=de951tour;1059382]
    Message de hagara
    Hello
    je me joint a vous voici mes dates
    dossier reçu le 23/10/15 et tirs pas de AR.


    Salut,
    Voici mes dates:
    Dossier reçu le 26 octobre
    Et depuis rien l'attente.
    Question pour hagara ont ils prélevé tes 550$ parce que d'habitude c'est la première chose qu'ils font avant même d'envoyer l'AR?
    Salut,
    non ils m'ont rien prélevé jusqu'à aujourd'hui et toujours pas mon AR, je commence a me douté si mon dossier est complet,
    et toi a tu eu des nouvelles , et t'a envoyé ton dossier a partir d ou

  11. #11
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Salut,

    Pour ma part :
    CSQ : 19/11/2013
    RP ENVOYÉ LE 25/06/2015
    AR SYDNEY : 09/09/2015
    FRAIS DE RP :05/11/2015 (PAYÉ LE JOUR MEME)
    EMAIL VISITE MÉDICALE : 21/01/2016
    VISITE MEDICALE MONTRÉAL : 02/02/2016

    Pouvez-vous me dire quelle est la suite? Je suis actuellement en visa de travail jusqu'à Janvier 2017, pensez-vous que d'ici là j'aurai ma RP?

  12. #12
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de salidiamond
    Salut,

    Pour ma part :
    CSQ : 19/11/2013
    RP ENVOYÉ LE 25/06/2015
    AR SYDNEY : 09/09/2015
    FRAIS DE RP :05/11/2015 (PAYÉ LE JOUR MEME)
    EMAIL VISITE MÉDICALE : 21/01/2016
    VISITE MEDICALE MONTRÉAL : 02/02/2016

    Pouvez-vous me dire quelle est la suite? Je suis actuellement en visa de travail jusqu'à Janvier 2017, pensez-vous que d'ici là j'aurai ma RP?
    Normalement tu devrais recevoir ta RP d'ici juin (si on tiens compte des délais qu'ont les personnes ayant envoyé leur RP en 2015)

    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html
    Dernière modification par slowfiction ; 15/02/16 à 19:33.


  13. #13
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de slowfiction
    Normalement tu devrais recevoir ta RP d'ici juin (si on tiens compte des délais qu'on les personnes ayant envoyé leur RP en 2015)

    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html
    merci pour ta réponse! je vous tiens au courant de l'avancée de mon dossier

  14. #14
    Avatar de de951tour
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=hagara;1060554]
    Message de de951tour
    Salut,
    non ils m'ont rien prélevé jusqu'à aujourd'hui et toujours pas mon AR, je commence a me douté si mon dossier est complet,
    et toi a tu eu des nouvelles , et t'a envoyé ton dossier a partir d ou
    Je n'ai toujours pas de nouvelle j'attends les 18 semaines de délais. J'ai envoyé le dossier à partir du Quebec.

  15. #15
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    bonsoir,
    je me fais un petit coup de parano ce soir donc je vouspose la question.
    vous qui avez envoyé votre dossier au fédéral en reco international avec AR, vous l'avez fait via la poste? et si oui est ce que vous avez reçu l'accusé de réception?
    Dernière modification par mel1981 ; 19/02/16 à 17:39.

  16. #16
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de mel1981
    bonsoir,
    je me fais un petit coup de parano ce soir donc je te pose la question.
    vous qui avez envoyé votre dossier au fédéral en reco international avec AR, vous l'avez fait via la poste? et si oui est ce que vous avez reçu l'accusé de réception?
    Salut Mel, oui je l'ai fait via Poste canada avec un AR. j'avais posté le vendredi et le Lundi c'était noté comme livré. IL te faut impérativement un AR pour prouver en cas de perte que tu avais envoyé ton dossier avec suivi

  17. #17
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de salidiamond
    Salut Mel, oui je l'ai fait via Poste canada avec un AR. j'avais posté le vendredi et le Lundi c'était noté comme livré. IL te faut impérativement un AR pour prouver en cas de perte que tu avais envoyé ton dossier avec suivi
    bonjour,
    merci pour ta réponse. j'ai oublié de préciser que je l'ai envoyé depuis la France via La poste française.
    sur le traking ils mettent que le courrier et bien parti, qu'il a bien quitté la france direction le Canada depuis le 3 février puis plus rien......
    hoooooo que j'aime la poste Française......

  18. #18
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de mel1981
    bonjour,
    merci pour ta réponse. j'ai oublié de préciser que je l'ai envoyé depuis la France via La poste française.
    sur le traking ils mettent que le courrier et bien parti, qu'il a bien quitté la france direction le Canada depuis le 3 février puis plus rien......
    hoooooo que j'aime la poste Française......
    Ah ben c'est normal! sois patient. faut compter une semaine. Ne t'inquiètes pas

  19. #19
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de mel1981
    bonjour,
    merci pour ta réponse. j'ai oublié de préciser que je l'ai envoyé depuis la France via La poste française.
    sur le traking ils mettent que le courrier et bien parti, qu'il a bien quitté la france direction le Canada depuis le 3 février puis plus rien......
    hoooooo que j'aime la poste Française......
    Hello,
    tu peux aussi appeler le service clients pour être définitivement rassurée. Il m'est arrivé la même chose sur un précédent envoi (pour la partie CSQ) avec Chronopost...
    Le numéro de tracking me permettait de suivre l'avancement du courrier jusqu'à l'arrivée à Montréal et ensuite plus rien !
    Le service clients m'a dit que le suivi au Canada pouvait parfois utiliser un numéro de tracking local différent. Ils m'ont communiqué ce numéro local et j'ai pu suivre la livraison jusqu'au destinataire final.

  20. #20
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    [QUOTE=de951tour;1060687]
    Message de hagara
    Je n'ai toujours pas de nouvelle j'attends les 18 semaines de délais. J'ai envoyé le dossier à partir du Quebec.
    moi pareil aussi a partirdu quebec, bon on a les meme dates,
    on croise les doigts.
    j espere pour bientot.
    est ce que t es tout seul ou avec conjoint(e)

Page 1 sur 123 1 2 3 11 51 101 ...