Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 123 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...
  1. #1101
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Croustibat
    Cool ! Est-ce que tu as plus de détails dans "Mon CIC" ?
    Oui tout a été approuvé depuis vendredi
    J'ai d'ailleurs reçu un courriel samedi pour me dire qu'une mise à jour avait été faite.

  2. #1102
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Pauline40
    Bonjour

    Pour ma part j'ai envoyé ma demande à Sydney depuis la France le 25/11/2016. Comme je suis un boulet j'ai envoyé mon dossier au Service des Travailleurs Autonomes...

    Je n'ai à ce jour pas eu d'accusé de réception mais la semaine dernière je me suis aperçue que l'immigration avait prélevée les 550$ de mon compte bancaire.

    Est ce que d'après vous c'est bon signe?

    Merci
    Salut ! Normalement, c'est bon signe quand ils prélèvent : je ne crois pas avoir vu de cas où ils ont prélevé puis renvoyé le dossier.

  3. #1103
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de Matilaine
    Oui tout a été approuvé depuis vendredi
    J'ai d'ailleurs reçu un courriel samedi pour me dire qu'une mise à jour avait été faite.
    Ok, tant mieux !
    RAS pour moi ...

  4. #1104
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de steffy83
    Bonjour à tous,
    Voici mon premier message sur ce blog mais cela fait très longtemps que je vous suis. ️😆
    Nous aussi nous avons eu du changement sur notre profil CIC hier la mention "décision prise" est apparue. Nous sommes supers contents et surtout soulagés que cette longue attente se termine. Maintenant on attend de recevoir par courrier la décision finale qui j'espère ne sera pas un refus ��.

    Pour info voici nos dates. La demande a été faite depuis la France :

    Envoie dossier RP le 28/02/2016
    Dossier reçu le 02/03/2016
    AR de Sydney reçu le 12/04/2016
    Début du traitement de notre demande le 12/04/2016
    Invitation à l'examen médical le 09/05/2016
    Paiement des frais de rp le 09/05/2016
    Visite médicale effectuée le 30/05/2016
    Examens médicaux reçus le 28/07/2016
    Demande d'éléments complémentaires le 02/09/2016
    Décision prise le 17/02/2017

    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
    Bonjour Steffy,

    j'ai eu moi aussi la decision prise le 16 fev, est ce que tu as recu l'email de ready for visa ou tjs rien actuellement? Merci de ton retour

  5. #1105
    Avatar de steffy83
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de Solimarine
    Bonjour Steffy,

    j'ai eu moi aussi la decision prise le 16 fev, est ce que tu as recu l'email de ready for visa ou tjs rien actuellement? Merci de ton retour
    Bonjour Solimarine,

    Super toi aussi ton statut a était mis à jour. Non je n'ai pas reçu de mail ready for visa, sur mon compte CIC il y a seulement la mention "decision prise". J'ai fait ma demande depuis la France et apparemment nous ne recevons pas cet email contrairement à ceux faisant leur demande au canada . L'ambassade nous envoit les visas directement par courrier. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre avec les retours de chacun.

  6. #1106
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de steffy83
    Bonjour Solimarine,

    Super toi aussi ton statut a était mis à jour. Non je n'ai pas reçu de mail ready for visa, sur mon compte CIC il y a seulement la mention "decision prise". J'ai fait ma demande depuis la France et apparemment nous ne recevons pas cet email contrairement à ceux faisant leur demande au canada . L'ambassade nous envoit les visas directement par courrier. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre avec les retours de chacun.
    Ah OK moi je l'ai fait depuis le Canada donc on verra ! Merci

  7. #1107
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je pose ma question ici, même si je ne suis pas sûre que ce soit la bonne place, je n'ai pas trouvé de conversation adaptée..

    Je suis actuellement en processus pour obtenir ma RP (j'ai déjà envoyé ma demande, reçu l'accusé de réception, payer les FDRP, passé et réussie ma visite médicale) au niveau fédéral (donc j'ai mon CSQ depuis longtemps). Mon conjoint est muté pour son travail dans une autre province en avril et je voudrais le suivre.
    Dans quelle mesure puis-je quitter mon travail / retrouver du travail dans une autre province avec mon statut actuel ?
    Est-ce que qqn a déjà été dans le même cas que moi ?
    Merci de votre aide

  8. #1108
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Alice2308
    Bonjour,

    Je pose ma question ici, même si je ne suis pas sûre que ce soit la bonne place, je n'ai pas trouvé de conversation adaptée..

    Je suis actuellement en processus pour obtenir ma RP (j'ai déjà envoyé ma demande, reçu l'accusé de réception, payer les FDRP, passé et réussie ma visite médicale) au niveau fédéral (donc j'ai mon CSQ depuis longtemps). Mon conjoint est muté pour son travail dans une autre province en avril et je voudrais le suivre.
    Dans quelle mesure puis-je quitter mon travail / retrouver du travail dans une autre province avec mon statut actuel ?
    Est-ce que qqn a déjà été dans le même cas que moi ?
    Merci de votre aide
    Bnjr à tous;
    Si juste une impression ou si juste moi qui est toujours rien reçu Vm réussi en août et tjr rien j'ai l'impression k mon agent à changer de planète. Je suis garde stressé
    Voici mes dattes
    Dossier envoyer 28/01/2016
    Accusé le 24/03/2016
    Vm 07/07/2016
    complément de d'osier 24/08/2016 (annexeA) Depuis rien puis rien et rien

  9. #1109
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Alice2308
    Bonjour,

    Je pose ma question ici, même si je ne suis pas sûre que ce soit la bonne place, je n'ai pas trouvé de conversation adaptée..

    Je suis actuellement en processus pour obtenir ma RP (j'ai déjà envoyé ma demande, reçu l'accusé de réception, payer les FDRP, passé et réussie ma visite médicale) au niveau fédéral (donc j'ai mon CSQ depuis longtemps). Mon conjoint est muté pour son travail dans une autre province en avril et je voudrais le suivre.
    Dans quelle mesure puis-je quitter mon travail / retrouver du travail dans une autre province avec mon statut actuel ?
    Est-ce que qqn a déjà été dans le même cas que moi ?
    Merci de votre aide
    Bnjr à tous
    Depuis Vm réussi 08/08/2016 plus rien ya ik des cas comme moi svp

  10. #1110
    Avatar de BrieucG
    Brieuc 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Alice2308
    Bonjour,

    Je pose ma question ici, même si je ne suis pas sûre que ce soit la bonne place, je n'ai pas trouvé de conversation adaptée..

    Je suis actuellement en processus pour obtenir ma RP (j'ai déjà envoyé ma demande, reçu l'accusé de réception, payer les FDRP, passé et réussie ma visite médicale) au niveau fédéral (donc j'ai mon CSQ depuis longtemps). Mon conjoint est muté pour son travail dans une autre province en avril et je voudrais le suivre.
    Dans quelle mesure puis-je quitter mon travail / retrouver du travail dans une autre province avec mon statut actuel ?
    Est-ce que qqn a déjà été dans le même cas que moi ?
    Merci de votre aide
    C'est quoi ton statut? Il y a en a beaucoup donc...

  11. #1111
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    CRP reçues aujourd'hui !! Petit rappel de mes dates :

    Envoi du dossier : 08/03/16
    Dossier réceptionné à Sydney le : 11/03/16
    A/R Sydney le : 14/04/16
    Courriel MAJ + FDRP : 19/07/16
    IVM : 25/07/16
    VM : 16/08/16
    Résultat médicaux reçus : 22/08/16
    Décision prise : 04/02/2017
    Mail Ready For Visa : 10/02/2017 (envoie copie passeport + 2 photo le même jour)
    CRP reçues : 21/02/2017
    Tour du poteau prévu : 25/02/2017 (j'ai hâte !)


  12. #1112
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de beblamith
    Salut ! Normalement, c'est bon signe quand ils prélèvent : je ne crois pas avoir vu de cas où ils ont prélevé puis renvoyé le dossier.
    Super!! C'est rassurant!

    Par contre je me demandais si certaines personnes n'arrivaient pas lier leur demande à leur compte CIC. Ils me disent qu'ils ne trouvent pas ma demande (déposée par courrier en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec)??

    Merci pour ta réponse et félicitations pour ta RP!

  13. #1113
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de BrieucG
    C'est quoi ton statut? Il y a en a beaucoup donc...
    Je suis en permis de travail fermé (avec un CSQ) c'est la prolongation de mon jeune professionnel en fait.

  14. #1114
    Avatar de isa.faux
    Isabelle 46 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Alice2308
    Je suis en permis de travail fermé (avec un CSQ) c'est la prolongation de mon jeune professionnel en fait.
    Bonjour à tous,
    Mise à jour de mon dossier sur CIC!!! Agent MF/MJ

    Rappel de mes dates:


    25/08/15 : CSQ code prioritaire
    04/04/16 : réception de ma demande de RP à Sydney NE, envoyée depuis Bordeaux France, pays d'origine et de résidence.
    06/04/16 : AR
    06/05/16 : Traitement du dossier
    10/05/16 : IVM
    27/05/16 : VM
    01/06/16 : Examens médicaux réussis sur ECAS
    10/06/16 : FDRP + mise à jour
    09/02/17 : Décision prise sur ECAS
    22/02/17 : Demande approuvée sur mon compte CIC.

  15. #1115
    Avatar de BrieucG
    Brieuc 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Alice2308
    Je suis en permis de travail fermé (avec un CSQ) c'est la prolongation de mon jeune professionnel en fait.
    A mon avis il faut que tu demandes un permis de travail fermé pour un nouvel employeur. Sinon fais attention dans ta demande de RP tu dis que tu t'engages à t'installer au Québec. Si tu déménages ailleurs je doute que cca plaise fort à l'immigration. Donc le mieux c'est tu les appelle pour leur demander. Bon courage!

  16. #1116
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de BrieucG
    A mon avis il faut que tu demandes un permis de travail fermé pour un nouvel employeur. Sinon fais attention dans ta demande de RP tu dis que tu t'engages à t'installer au Québec. Si tu déménages ailleurs je doute que cca plaise fort à l'immigration. Donc le mieux c'est tu les appelle pour leur demander. Bon courage!
    Merci pour le conseil Mais une fois que tu as ta RP tu peux aller partout où tu veux au Canada
    C'est sûr que je pouvais pas prévoir la mutation de mon conjoint au moment où j'ai envoyé ma RP !
    Je pense que je vais les contacter ou contacter un avocat en immigration parce que mon cas est quand même particulier.

  17. #1117
    Avatar de regiforrest
    Redg 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Alice2308
    Merci pour le conseil Mais une fois que tu as ta RP tu peux aller partout où tu veux au Canada
    C'est sûr que je pouvais pas prévoir la mutation de mon conjoint au moment où j'ai envoyé ma RP !
    Je pense que je vais les contacter ou contacter un avocat en immigration parce que mon cas est quand même particulier.
    Hello,

    Comme isa.faux, je viens d'avoir la confirmation et la mise à jour de mon status sur CIC.


    Rappel de mes dates:[/COLOR]


    08/06/16 : réception de ma demande de RP à Sydney NE, envoyée depuis Dublin, pays de résidence.
    15/10/2016 : AR
    29/12/16 : IVM
    12/01/17 : VM
    19/01/17 : Examens médicaux réussis sur ECAS
    09/02/17 : Décision prise sur ECAS
    22/02/17 : Demande approuvée sur mon compte CIC.


  18. #1118
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Mon statut n'a toujours pas changé sur CIC et pas de reception de courrier. Je déprime lol

  19. #1119
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de kidkoala
    Mon statut n'a toujours pas changé sur CIC et pas de reception de courrier. Je déprime lol
    Ahah idem ...

  20. #1120
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    on doit avoir le même agent

Page 56 sur 123 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...