Je me pose la même question (0)
Page 74 sur 123 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...
  1. #1461
    Avatar de MargauxC4
    Margaux 32 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Je me demandais, pour ceux qui ont reçu leur confirmation de RP, en combien de temps avez-vous reçu votre carte RP ?

  2. #1462
    Avatar de BoB17
    Steph 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    SVP sur quel numéro on pourra joindre CIC pour demander une information?
    Je voulais parler avec un agent par ce que ma question ne se trouve pas dans le menu de ce numéro 1-888-242-2100.
    Merci.

  3. #1463

    Location
    Mexique
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Digidi
    Bonjour Bitologue;

    Tu n'es pas la seule...
    Voici mes dates :

    Envoie de mon dossier par DHL : Juillet 2016
    Accusé de réception CIC (Par mail) : Novembre 2016
    Début de traitement : Decembre 2016

    Depuis lors, plus de nouvelles. Il semble que les dossiers qui avancent vite sont ceux qui sont en PVT

    Aussi tout dépend de ton pays d'origine
    Moi, j'ai envoyé mon dossier début août. J'ai reçu un AR le 29 novembre. On a commencé à traiter mon dossier le 20 janvier et plus rien depuis. J'attends avec impatience mon invitation à une VM aussi. Courage !

    Dans mon cas, j'ai réçu l'AR fin novembre et on a commencé à traiter le dossier le 20 janvier. J'en suis donc à plus de 5 mois après l'AR, sans d'IVM, mais je pense que bien des gens sont dans cette situation en ce moment... Je me croise les doigts pour l'avoir bientôt ! J'ai appelé à Immigration Canada et ils m'ont dit que l'analyse du dossier suivait son cours...

    Message de stef0363
    Suite a mon e-mail j'ai recu l'IVM 2 jours apres !! Au bout de 8 mois et demi c'est pas dommage :-) J'ai passe la VM en Armenie du coup, parce que j'aime pas faire comme tout le monde ;-) Experience interessante, meme si j'ai failli partir en courant quand j'ai vu un mec qui testait la radioactivite de la salle de radiologie juste avant que je fasse ma radio des poumons, c'est rassurant... La visite s'est faite en Anglais/Russe, avec un peu de Google Traduction pour aider. Malgre tout ca ils utilisent l'E-Medical, les resultats devraient etre envoyes dans la journee
    Peux-tu rappeler tes dates ? Merci !


  4. #1464
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Nanylis
    Message de stef0363
    Suite a mon e-mail j'ai recu l'IVM 2 jours apres !! Au bout de 8 mois et demi c'est pas dommage :-) J'ai passe la VM en Armenie du coup, parce que j'aime pas faire comme tout le monde ;-) Experience interessante, meme si j'ai failli partir en courant quand j'ai vu un mec qui testait la radioactivite de la salle de radiologie juste avant que je fasse ma radio des poumons, c'est rassurant... La visite s'est faite en Anglais/Russe, avec un peu de Google Traduction pour aider. Malgre tout ca ils utilisent l'E-Medical, les resultats devraient etre envoyes dans la journee
    Peux-tu rappeler tes dates ? Merci !
    Mes dates :
    Dossier receptionne le 2 Aout 2016 par CIC
    Accuse de reception Sydney, Nouvelle Ecosse le 29/11/2016
    Accuse de reception Sydney, Australia le 13/03/2017
    Ouverture du dossier le 14/03/2017
    IVM 13/04/2017
    Visite Medicale passee le 15/04/2017
    26/04/2017 j'ai recu un e-mail me confirmant la reception par CIC des resultats de la VM

  5. #1465
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    Ma demande de RP avance comme il faut :
    envoyé en oct 2016...
    examens médicaux reçus le 20 mars...
    Je compte donc environ 5 à 6 mois à partir du 20 mars si tout va bien. Ce ne sera pas suffisant car mon PVT se termine le 1er août 2017.
    Mon employeur actuel me propose un contrat mais seulement 21h par semaine.
    J'ai beau vérifier partout partout, je ne trouve aucune restriction par rapport au nombre d'heure pour le renouvellement d'un permis de travail sans EIMT avec un csq :
    Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait un renouvellement pour un temps partiel?
    Je vous remercie


  6. #1466

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    Pour ma part dossier fédéral envoyé le 7 Octobre 2016 avec frais de RP, AR reçu le 31 Janvier 2017 et dossier en traitement depuis le 1er février, et toujours rien depuis... visiblement je ne suis pas la seule dans le cas, mais faut avouer que cela devient quand même inquiétant !

  7. #1467
    Avatar de ZESTO
    Romain 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Sophiefonfec
    Bonjour à tous !

    Pour ma part dossier fédéral envoyé le 7 Octobre 2016 avec frais de RP, AR reçu le 31 Janvier 2017 et dossier en traitement depuis le 1er février, et toujours rien depuis... visiblement je ne suis pas la seule dans le cas, mais faut avouer que cela devient quand même inquiétant !
    Suivi étape fédérale - Google Sheets

    clik sur le lien

  8. #1468
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Dossier envoye le 03/11/2016
    Dossier reçu le 07/11/2016
    AR le 10/02/2017
    Demande de payer les FDRP le 04/04/2017
    FDRP payés le 04/04/2017
    IVM le 05/05/2017
    VM le 18/04/2017

    Comment s'assurer qu'ils ont bien reçu les FDRP ?

    Merci et bon courage à tous

  9. #1469

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de ranait
    Bonjour,

    Dossier envoye le 03/11/2016
    Dossier reçu le 07/11/2016
    AR le 10/02/2017
    Demande de payer les FDRP le 04/04/2017
    FDRP payés le 04/04/2017
    IVM le 05/05/2017
    VM le 18/04/2017

    Comment s'assurer qu'ils ont bien reçu les FDRP ?

    Merci et bon courage à tous
    Salut,
    Allez sur le lien ecas: Client Application Status
    choisissez le type d'identifcation: Numéro de reçu
    Vous mettez ensuite votre nom et date de naissance, si vous avez accès a votre compte, cela veut dire que le numéro de reçu de paiement des frais a été lié a votre application.


  10. #1470
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de stef0363
    Mes dates :
    Dossier receptionne le 2 Aout 2016 par CIC
    Accuse de reception Sydney, Nouvelle Ecosse le 29/11/2016
    Accuse de reception Sydney, Australia le 13/03/2017
    Ouverture du dossier le 14/03/2017
    IVM 13/04/2017
    Visite Medicale passee le 15/04/2017
    26/04/2017 j'ai recu un e-mail me confirmant la reception par CIC des resultats de la VM
    Bonjour Stef0363

    Je suis content pour toi Tiens nous informé de l'évolution.

    Nous devons apprendre a etre patient... Beaucoup ont attendu 36 mois pour le CSQ mais ils s'impatientent pour les 13 petits moi du fédéral (Sourire)...

  11. #1471
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Digidi
    Bonjour Stef0363

    Je suis content pour toi Tiens nous informé de l'évolution.

    Nous devons apprendre a etre patient... Beaucoup ont attendu 36 mois pour le CSQ mais ils s'impatientent pour les 13 petits moi du fédéral (Sourire)...
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. le 24 avril 2017

    voila j'attend j'attend je prévois de partir pour les vacances le 11 Aout canada pensez vous que le ready for visa peut arriver avant ?

  12. #1472
    Avatar de davidlbreton
    david 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de lindora
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. le 24 avril 2017

    voila j'attend j'attend je prévois de partir pour les vacances le 11 Aout canada pensez vous que le ready for visa peut arriver avant ?
    je te souhaite de l'avoir !!

    Puis perso, si tu l'as pour cet été, j'espère également l'avoir !!
    --------------------------------------------------------------------------------


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 août 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 novembre 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 novembre 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 5 avril 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


  13. #1473
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de EvaR
    Ne t'inquiètes pas , parfois ils demandent le paiement des fdrp avant et parfois après .. ça ne veut rien dire pour ton cas . Je n'ai jamais réussi à lier ma demande sur cic et ça ne change rien non plus . Après ma visite médicale pas de nouvelles jusqu'au ready for visa ( 5 mois après) cest long mais c'est comme ça . si tu as fait ta demande au Canada ils annoncent des délais de 13 mois j'ai envoyé ma demande le 5 mai 2016 et j'ai eu le ready for visa le 21 avril 2017 .. tant que tu ne dépasses pas le un an de délai il faut juste patienter
    Hello!

    Merci pour ta réponse! J'ai reçu la demande de paiement cette semaine et j'ai du renvoyé un formulaire car j'avais oublié de mettre un S/O à une réponse... erreur bête mais avec un peu de chance ça ne va pas trop retarder la chose!
    Bon courage à tous pour la dernière ligne droite!


  14. #1474
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de lindora
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. le 24 avril 2017

    voila j'attend j'attend je prévois de partir pour les vacances le 11 Aout canada pensez vous que le ready for visa peut arriver avant ?
    Si tu as posté ta demande du Canada, les délais annoncés actuellement sont de 13 mois (dépendamment de ta situation, du type de sélection Québec, etc.).
    Regarde les délais de certains dossiers des personnes sur ce forum, dans la feuille google doc mise à disposition en tête de ce fil.
    Bonne attente !

  15. #1475
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Updates !
    Mes dates :

    Dossier receptionne le 2 Aout 2016 par CIC
    Accuse de reception Sydney, Nouvelle Ecosse le 28/11/2016
    Accuse de reception Sydney, Australia le 12/03/2017
    Ouverture du dossier le 13/03/2017
    IVM 13/04/2017
    Visite Medicale passee le 15/04/2017
    26/04/2017 j'ai recu un e-mail me confirmant la reception par CIC des resultats de la VM

    04/05/2017 : Demande de paiements des fdrp (je l'ai fait direct en ligne et j'ai imprime le recu), demande de 2 photos pour le visa, ainsi que copie de passeport et copie de l'email qu'il m'ont envoye, je dois leur renvoyer tout ca par courrier pour qu'ils m'envoient ma lettre de RP, le probleme, c'est que je dois inclure une envelope pre-payee avec mon addresse pour qu'ils me l'envoient en France, depuis les bureaux de l'immigration canadienne en Australie... Je suis en Thailande en ce moment et je ne sais pas comment acheter une enveloppe prepayee Australienne ici lol! Je leur ai envoye un e-mail le 5/05 pour savoir comment faire, j'attend toujours une reponse...

  16. #1476
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Teinturs
    Si tu as posté ta demande du Canada, les délais annoncés actuellement sont de 13 mois (dépendamment de ta situation, du type de sélection Québec, etc.).
    Regarde les délais de certains dossiers des personnes sur ce forum, dans la feuille google doc mise à disposition en tête de ce fil.
    Bonne attente !
    Bien vu j'ai également consulté cette liste en revanche je suis de Paris donc j'espère sa va aller pour moi en tout cas moins de 13 mois

  17. #1477
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de davidlbreton
    je te souhaite de l'avoir !!

    Puis perso, si tu l'as pour cet été, j'espère également l'avoir !!
    --------------------------------------------------------------------------------


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 août 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 novembre 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 novembre 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 5 avril 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    bonjour
    nous avons passé la visite médicale depuis le 5/01/2017 et payé les frais de visas deux jours après . alors que j'attendais juste mon visa depuis , je reçois un émail de l'ambassade du canada au Maroc m'informant qu'il me fallait une copie du livret de famille et que c'étais la dernière relance avant de cloturer mon dossier et dire que je suis plus intéressé par l'immigration .
    j'ai eu trop peur , j'ai contacté mon représentant (consultant en immigration ) il me fait que c'est al première qu'il recoit le mail . bref ma question est simple : est ce que j'ai accusé retard du traitement depuis 4 mois ?
    NB: sur le lien service3.. cic le dernier message est "les résultats médicaux ont été reçu " c'est tout . + je ne peux pas lier ma demande car j'ai un représentant !!!!!!!!
    dans l'attente de vous lire

  18. #1478
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    J'essaye de trouver l'information pour me répondre à moi-même mais en vain.

    J'en suis au stade post visite médicale, elle a été reçu et a été validée "you passed the medical exam" qu'ils écrivent sur le statut cic. Mais je viens de recevoir un mail pour me demander de soumettre mes casiers judiciaires (GRC, France et USA). Je m'y attendais donc j'ai déjà tous les documents avec moi mais le souci c'est que je les ai déjà soumis via le formulaire en ligne IRCC lorsque j'ai reçu un courrier après mon accusé de réception pour me rappeler d'envoyer des documents complémentaires si cela s'appliquait à mon cas. C'était le 12 avril. J'avais donc tout soumis, puis je n'ai jamais eu de réponse, puis visite médicale etc donc je me suis dit qu'ils avaient tout! Mais visiblement non..?

    Je viens de re-soumettre les casiers via IRCC comme plus ou moins indiqué dans le mail de demande que je viens de recevoir mais j'ai peur qu'une fois de plus ça tombe dans l'oubli? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Combien de temps dois-je attendre pour savoir s'ils ont reçu mes documents? Et comment je peux le savoir?

    Merci d'avance!

    PS: Je sais bien que je pourrais les envoyer par courrier mais j'ai peur que ça se perde pour X raisons et comme le casier judiciaire américain est vraiment très très long à obtenir j'aimerais ne pas envoyer les originaux (sans compter le prix des empreintes digitales pour celui là et pour le canadien)

  19. #1479
    Avatar de EvaR
    Eva 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de mikaelyete
    Bonjour tout le monde,

    J'essaye de trouver l'information pour me répondre à moi-même mais en vain.

    J'en suis au stade post visite médicale, elle a été reçu et a été validée "you passed the medical exam" qu'ils écrivent sur le statut cic. Mais je viens de recevoir un mail pour me demander de soumettre mes casiers judiciaires (GRC, France et USA). Je m'y attendais donc j'ai déjà tous les documents avec moi mais le souci c'est que je les ai déjà soumis via le formulaire en ligne IRCC lorsque j'ai reçu un courrier après mon accusé de réception pour me rappeler d'envoyer des documents complémentaires si cela s'appliquait à mon cas. C'était le 12 avril. J'avais donc tout soumis, puis je n'ai jamais eu de réponse, puis visite médicale etc donc je me suis dit qu'ils avaient tout! Mais visiblement non..?

    Je viens de re-soumettre les casiers via IRCC comme plus ou moins indiqué dans le mail de demande que je viens de recevoir mais j'ai peur qu'une fois de plus ça tombe dans l'oubli? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Combien de temps dois-je attendre pour savoir s'ils ont reçu mes documents? Et comment je peux le savoir?

    Merci d'avance!

    PS: Je sais bien que je pourrais les envoyer par courrier mais j'ai peur que ça se perde pour X raisons et comme le casier judiciaire américain est vraiment très très long à obtenir j'aimerais ne pas envoyer les originaux (sans compter le prix des empreintes digitales pour celui là et pour le canadien)
    Je pense que c'est mieux que tu les appelles , les agents peuvent accéder à ton dossier et voir si ils ont bien reçus tes documents .

  20. #1480
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de didag
    bonjour
    nous avons passé la visite médicale depuis le 5/01/2017 et payé les frais de visas deux jours après . alors que j'attendais juste mon visa depuis , je reçois un émail de l'ambassade du canada au Maroc m'informant qu'il me fallait une copie du livret de famille et que c'étais la dernière relance avant de cloturer mon dossier et dire que je suis plus intéressé par l'immigration .
    j'ai eu trop peur , j'ai contacté mon représentant (consultant en immigration ) il me fait que c'est al première qu'il recoit le mail . bref ma question est simple : est ce que j'ai accusé retard du traitement depuis 4 mois ?
    NB: sur le lien service3.. cic le dernier message est "les résultats médicaux ont été reçu " c'est tout . + je ne peux pas lier ma demande car j'ai un représentant !!!!!!!!
    dans l'attente de vous lire
    Bonjour,
    tant que les documents complémentaires ne sont pas envoyés, le traitement de ton dossier est interompu.
    je vais être un peu sec mais à mon avis tu devrais virer ton représentant il est censé suivre ton dossier de très prêt non?
    il aurait du voir ça non?

Page 74 sur 123 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...