Je me pose la même question (0)
Page 87 sur 123 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...
  1. #1721
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Awinners
    meme dates que toi exactement , est ce que tu depose de Quebec ? aussi c est quoi le statut de verification des antecedents ?
    J'ai deposé du quebec. Mes antecedents sont toujours en cours depuis le mois de fevrier

  2. #1722
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de Lisa17
    Bonjour,

    De mon côté j'ai aussi passé la visite le 24 février 2017 et depuis aucune nouvelle.. dépot le 17 octobre 2016.
    Je les ai appelé et ils m'ont dit que ça suivait son cours et que pour l'instant il n'y avait pas de retard ! Mais ça je suis déjà au courant !!

    Ce qui m'interroge c'est que depuis mi août, je crois que personne n'a annoncé avoir eu un ready for visa... j'avoue que je trouve ça bizarre.. Y a t'il des personnes qui ont posé leur rp au fédéral après le 20 septembre 2016 qui ont reçu une confirmation récemment ?

    Merci de vos suivis, ça permet de rester patient en attendant et d'espérer que les choses avancent..

    Lisa
    Je vois sur le tableur que nous avons quasiment les mêmes dates ! As-tu fait ta demande seule ou en couple ? (moi en couple).

  3. #1723
    Avatar de SD2311
    6 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lisa17
    Bonjour,

    De mon côté j'ai aussi passé la visite le 24 février 2017 et depuis aucune nouvelle.. dépot le 17 octobre 2016.
    Je les ai appelé et ils m'ont dit que ça suivait son cours et que pour l'instant il n'y avait pas de retard ! Mais ça je suis déjà au courant !!

    Ce qui m'interroge c'est que depuis mi août, je crois que personne n'a annoncé avoir eu un ready for visa... j'avoue que je trouve ça bizarre.. Y a t'il des personnes qui ont posé leur rp au fédéral après le 20 septembre 2016 qui ont reçu une confirmation récemment ?

    Merci de vos suivis, ça permet de rester patient en attendant et d'espérer que les choses avancent..

    Lisa
    Bonjour,
    Oui je fais le même constat déplorable.
    Quasiment aucune activité depuis l'été et rien depuis aout.

    Dossier reçu 26 septembre 2016
    FDRP demandé début février
    VM 1er mars
    et depuis j'attends.....

  4. #1724
    Avatar de laurette1110
    laurette 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Hier matin je me suis connectée sur mon compte CIC et au lieu de "soumis" c'était écrit "mise à jour" mais lorsque que j'ai cliqué pour voir le contenu de mon dossier je n'ai vu aucun changement. De plus, je n'ai reçu aucun mail au sujet d'une éventuelle mise à jour.
    Mon dossier a été reçu le 29 septembre et j'ai fait la VM le 30 mai
    Est-ce que d'autres ont constaté la même chose?

  5. #1725
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de laurette1110
    Bonjour,

    Hier matin je me suis connectée sur mon compte CIC et au lieu de "soumis" c'était écrit "mise à jour" mais lorsque que j'ai cliqué pour voir le contenu de mon dossier je n'ai vu aucun changement. De plus, je n'ai reçu aucun mail au sujet d'une éventuelle mise à jour.
    Mon dossier a été reçu le 29 septembre et j'ai fait la VM le 30 mai
    Est-ce que d'autres ont constaté la même chose?
    Dans quelle partie du compte cic vois tu cela, est ce que tu utilise l’outil de verification ou la cleGC? As tu déposer de quebec ou de la france?

  6. #1726
    Avatar de laurette1110
    laurette 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Mactyler
    Dans quelle partie du compte cic vois tu cela, est ce que tu utilise l’outil de verification ou la cleGC? As tu déposer de quebec ou de la france?
    J'utilise la cléGC, c'est dans la partie de mon compte avant d'accéder aux détails de la demande il y a une partie "voir mes demandes et profils soumis" et dans les détails où il est habituellement écrit "soumis" hier matin il était écrit "mise à jour" mais maintenant c'est "soumis" de nouveau.
    J'ai fait ma demande depuis le Québec

  7. #1727
    Avatar de annaig14
    annaig 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour les Pvtistes ! discuter avec vous va faire un peu de bien ! je vois que personne n'a recu de nouvelle de sa residence permanente!
    En ce qui me concerne j'ai envoye ma demande le 12 juillet 2016 avec le CSQ travailleurs qualifie du Quebec, j ai fait mon dernier paiement le 16 mars 2017 et depuis rien ! j'aurai du avoir des nouvelles le 12 aout 2017 si j'en crois leurs delai de traitements ( 13 mois ) mais 0 nouvelles ! ils ont maintenant quasiment 1 mois et demi de retard !!

  8. #1728
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de annaig14
    bonjour les Pvtistes ! discuter avec vous va faire un peu de bien ! je vois que personne n'a recu de nouvelle de sa residence permanente!
    En ce qui me concerne j'ai envoye ma demande le 12 juillet 2016 avec le CSQ travailleurs qualifie du Quebec, j ai fait mon dernier paiement le 16 mars 2017 et depuis rien ! j'aurai du avoir des nouvelles le 12 aout 2017 si j'en crois leurs delai de traitements ( 13 mois ) mais 0 nouvelles ! ils ont maintenant quasiment 1 mois et demi de retard !!
    Bonjour,

    apres 13 mois tu peux les appeler afin qu’ils puissent accelerer ta demande. Normalement tu aurais du avoir une reponse en aout.

  9. #1729
    Avatar de annaig14
    annaig 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mactyler
    Bonjour,

    apres 13 mois tu peux les appeler afin qu’ils puissent accelerer ta demande. Normalement tu aurais du avoir une reponse en aout.
    ca fait 4 fois que je les apelle !! ils me dise de patienter !!

  10. #1730
    Avatar de annaig14
    annaig 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de annaig14
    ca fait 4 fois que je les apelle !! ils me dise de patienter !!
    c'est vraiment deprimant !! je les rapellerai lundi et je vous tiendrais au courant en tt cas prenez votre mal en patience !!

  11. #1731
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de annaig14
    bonjour les Pvtistes ! discuter avec vous va faire un peu de bien ! je vois que personne n'a recu de nouvelle de sa residence permanente!
    En ce qui me concerne j'ai envoye ma demande le 12 juillet 2016 avec le CSQ travailleurs qualifie du Quebec, j ai fait mon dernier paiement le 16 mars 2017 et depuis rien ! j'aurai du avoir des nouvelles le 12 aout 2017 si j'en crois leurs delai de traitements ( 13 mois ) mais 0 nouvelles ! ils ont maintenant quasiment 1 mois et demi de retard !!
    tu as depose du quebec ou ailleurs ?

  12. #1732
    Avatar de annaig14
    annaig 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Awinners
    tu as depose du quebec ou ailleurs ?
    quebec

  13. #1733
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de SD2311
    Bonjour,
    Oui je fais le même constat déplorable.
    Quasiment aucune activité depuis l'été et rien depuis aout.

    Dossier reçu 26 septembre 2016
    FDRP demandé début février
    VM 1er mars
    et depuis j'attends.....
    Bonjour

    Je suis aussi dans ces dates là avec un dossier reçu le 5 décembre 2016 et une visite médicale effectuée le 15 mars 2016. Depuis plus de nouvelles... J'ai fait une demande avec CSQ depuis la France.
    Mon souci est que je devais repartir au Québec pour la fin du printemps 2017 mais suite au retard de traitement je n'ai obtenu ce permis de travail qu'en septembre et ce dernier n'est valable que jusqu'en mars 2018 (mon emploi pour l'année 2018 est renouvelé).

    La question que je me pose est donc: est ce que je prend le risque de partir en début d'année (avec mon permis de travail valable jusqu'en mars) en espérant avoir ma résidence permanente d'ici là ou est ce que je demande dès à présent une prolongation de mon permis de travail (avec les frais que ça entraîne) pour être certaine de pouvoir partir même si ma demande de résidence prend du retard?

    Si certains ont un avis sur la question je suis preneuse!

    Merci

  14. #1734
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    si vous regardez un peu sur internet, vous verrez que les ministères sont un peu chargés :
    - De plus en plus de retard dans le traitement des demandes d'asile | ICI.Radio-Canada.ca
    - Plus de personnel pour traiter les demandes d'asile | TVA Nouvelles
    - Accueil d'étudiants étrangers: le retard de deux ministères a affecté la réputation du Québec | Pierre Saint-Arnaud | Politique québécoise

    sur le site du ministère :
    Ce qui peut retarder le traitement de votre demande :

    • Le nombre de demandes reçues est élevé.

    Alors oui, c'est long...et encore, on est pas les plus mal loties :
    - Des vies brisées : les longs délais d

    bref, soyons patient...mon dossier date de novembre 2016 également

    (pour les curieux ou ceux qui ont besoin de réponse : Archive - Retard dans le traitement de votre demande d)


  15. #1735

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    hello !!! mon cas est vraiment inquiétant. délai de 13 mois atteint depuis hier24/09/17. Mais toujours pas de BRUNE. visite médicale favorable depuis juin 2017. je crois que celon leur texte je suis dans mes droits de les écrire et de les appeller. Quelqu'un peut il me communiquer le numéro de téléthone a utiliser pour les joindre ? merci d'avance.

  16. #1736
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai ma demande de résidence permanente depuis le Québec reçu le 15 septembre, vm passé le 22 février et jusqu'à date d'aujourd'hui rien. Quelqu'un sait sur quel numéro de téléphone contacter le ctd d'Ottawa. En plus mon VRT expirait le 25 Août, j'ai demandé un visa temporaire depuis juillet et rien sur ça aussi alors que le délai d'une demande de visa est de 2 semaines. Ça devient Assad long tout ça

  17. #1737
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour, je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, mais j'ai demandé un renouvellement du permis de travail temporaire avec csq, et ça a pris 4 mois (118 jours) par la poste. Sur immigration Canada, ils indiquent que le traitement de renouvellement de visa de travail fermé pour un même employeur est de 78 jours, donc plus que 2 mois. Mais ne t'inquiète pas, si tu as fait ta demande avant expiration tu bénéficie du statut implicite, alors il te suffit d'attendre. Je ne sais pas si ça peut t'aider... Bon courage pour l'attente.


  18. #1738
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Flunny
    Bonjour, je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, mais j'ai demandé un renouvellement du permis de travail temporaire avec csq, et ça a pris 4 mois (118 jours) par la poste. Sur immigration Canada, ils indiquent que le traitement de renouvellement de visa de travail fermé pour un même employeur est de 78 jours, donc plus que 2 mois. Mais ne t'inquiète pas, si tu as fait ta demande avant expiration tu bénéficie du statut implicite, alors il te suffit d'attendre. Je ne sais pas si ça peut t'aider... Bon courage pour l'attente.
    merci flunny, moi j'avais un permis post-diplôme de 3 ans qui a expiré mais je croyais demander un VRT mais ce matin j'ai envoyé un mail au CTD et il m'explique que ma demande faite en ligne est celui d'un permis de séjour temporaire. Bref je suis mélangé mais vue que la demande n'a pas encore été traité. J'attends voir la suite. J'ai demandé pour la demande de RP, il disent que ça suit le processus normal et qu'ils peuvent pas donner un délai ou une date de finalisation. Je ne sais pas ce que le permis de séjour temporaire va me donner comme droit mais j'ai hâte qu'ils finissent avec nos demandes de RP

  19. #1739
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Mactyler
    Evidemment il n'y a personne qui a recu depuis le mois d'aout. Ils doivent etre occupé avec les dossiers des refugiés qui arrivent de new york. Moi depot fais le 28 novembre 2016 et visite medicale validé le 12 avril 2017.

    si je me fie aux dates les personnes ayant deposés en octobre aurait du avoir recu le ready for visa en ce moment. Attendons voir la semaine prochaine

    bonne chance
    J'ai deposé le 06 Octobre 2016 toujours rien .....

    Je suis en attente du ready for visa mais toujours rien on arrive a 12 mois bientot ca commence a faire long

    Si quelqu'un a eu un ready for visa récemment qu'il se manifeste !!

  20. #1740
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Flunny, toi est ce que c'est un permis travail fermé t'as demandé? Dis moi parlant de statut, si toute fois ma demande de permis de séjour est refusée et que par la suite la RP a été reçue et pour faire la valider, y aura pas des difficultés à la frontière? T'en sait quelques choses ou quelqu'un a une idée la dessus? C'est tannant quand même ce processus qui devient de plus en plus long. Toi flunny tes stats c'est quoi?

Page 87 sur 123 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 ...