1. #2121
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de svarenne
    Oui moi mes dates sont :

    - Dossier reçu à Sydney le 19 octobre 2016
    - Accusé de réception reçu le 3 février 2017
    - Paiement des frais de RP le 11 août 2017
    - Accusé réception des frais le 11 août 2017
    - IVM le 16 novembre 2017
    - VM le 20 novembre 2017
    - Réception des résultats médicaux le 12 décembre 2017

    Et je les ai appelé quand les délais ont été dépassés, on m'a simplement répondu que ça suivait son cours.
    Hello ,
    je pense que tu devrais regarder la date de debut de traitement ( et non la date de laccuse de reception ) et comparer avec les autres qui ont eu leur reponse
    Je pense que la date de debut de traitement devrait etre en Fevrier . Si tel est le cas, je crois que les derniers qui ont eu leur 'decision prise' sur le forum ont une date de debut de traitement en Fevrier .
    Je crois qu'il faut regarder aussi par date de debut de traitement

  2. #2122
    Avatar de vovor
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Tica
    Bonjour,

    Je suis ce forum depuis bien longtemps, il m'a permis de tenir pendant l'attente...ce n'est pas encore fini mais ça avance! Voici mes dates :

    Envoi du dossier depuis Montréal : 09/11/2016
    Date de réception de la demande: 14/11/2016
    Accusé de Réception: 19/02/2017
    Invitation à la VM: 04/04/2017
    Visite Médicale: 12/04/2017
    Réception de la VM: Moins de 2 semaines après
    Ready for Visa: 09/01/2017

    Il ne me reste plus qu'à envoyer les papiers demandés.Petite question, sûrement déjà posée (désolée si c'est le cas, c'est plus pour me rassurer) : je compte envoyer photos, annexe A, photocopie de passeport chez une amie à Montréal (c'est son adresse qui est inscrite dans mon dossier de RP) pour qu'elle envoie ensuite pour moi à CIC le tout avec l'enveloppe prépayée. Puis-je, du coup, arriver en tant que touriste à Montréal en mai, récupérer ensuite auprès de mon amie ma CRP (qui sera arrivée chez entre temps je l'espère), pour enfin faire le tour du poteau un peu plus tard ?Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui attendent, on est dans le même bateau ^^
    Salut à tous,
    @Tica : je risque d'être dans une situation assez comparable.
    Je vis à Montreal et j'attends le Ready for Visa mais il y a des chances qu'il arrive pendant un voyage de 10 semaines hors du Canada...

    Que faire dans ce cas ?
    Comme Tica, i.e. faire envoyer annexe A, photo, passeport par des amis à Montréal... puis ils nous enverraient la CRP qu'on présente au retour au Canada ?

  3. #2123
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    je viens de recevoir ma CRP (demande faite depuis la France) et j'ai jusque Septembre pour arriver au Canada. Je voulais juste être sûre qu'à partir de maintenant je n'ai plus qu'une seule chose à faire : préparer mon départ. Je n'ai plus besoin d'envoyer de document ou de faire d'autres démarches avec le CIC ? La seule chose que j'ai a faire maintenant c'est d'arriver au Canada avant la date indiqué sur ma CRP ? (juste pour être sûre et ne pas perdre bêtement mon visa).

    Newton

  4. #2124
    Avatar de GhilasB2
    Ghilas 31 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Newton
    Bonjour tout le monde,

    je viens de recevoir ma CRP (demande faite depuis la France) et j'ai jusque Septembre pour arriver au Canada. Je voulais juste être sûre qu'à partir de maintenant je n'ai plus qu'une seule chose à faire : préparer mon départ. Je n'ai plus besoin d'envoyer de document ou de faire d'autres démarches avec le CIC ? La seule chose que j'ai a faire maintenant c'est d'arriver au Canada avant la date indiqué sur ma CRP ? (juste pour être sûre et ne pas perdre bêtement mon visa).

    Newton
    Bonsoir Newton!
    Félicitations à toi!!
    Peux tu nous rappelez tes dates stp?
    Car moi aussi j'ai fais une demande depuis la France, et j'ai toujours rien !!

  5. #2125
    Anonyme
    Message de Newton
    Bonjour tout le monde,

    je viens de recevoir ma CRP (demande faite depuis la France) et j'ai jusque Septembre pour arriver au Canada. Je voulais juste être sûre qu'à partir de maintenant je n'ai plus qu'une seule chose à faire : préparer mon départ. Je n'ai plus besoin d'envoyer de document ou de faire d'autres démarches avec le CIC ? La seule chose que j'ai a faire maintenant c'est d'arriver au Canada avant la date indiqué sur ma CRP ? (juste pour être sûre et ne pas perdre bêtement mon visa).

    Newton
    Bonjour Newton, stp ta date de ta visite médicale? Et la date de ton départ septembre est t il fixer par rapport à quoi?

  6. #2126
    Avatar de Stone
    Gem 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Hi guys,

    Ma femme et moi venons de faire le fameux tour du poteau aujourd'hui. Nous avons suivi ce forum depuis longtemps où nous avons trouvé des informations très utiles et du courage aussi . Voici nos dates:
    Envoi du dossier depuis Montréal : 20/10/2016 (sans certificats de police)
    Date de reception de la demande : 27/10/2016
    Accusé de reception : 10/2/2017
    IVM: 22/3/2017
    Visite médicale : 24/3/2017
    Reception de la VM : 1-2 semaines
    Envoi des certificats de police + FDRP (par anticipation) : Avril 2017
    Décision prise : 5/12/2017
    Ready for Visa : 7/12/2017
    CRP (poste) 8/1/2018 (il ne faut pas écrire ou signer dans ce papier)

    Pour le tour du Poteau, un chauffeur de Kijiji nous a conduit à Lacolle. Il nous attendait dans le stationnement sur le territoire canadien. On est marché sous le froid au flagpole américain, et quand on était presque là, un agent nous déjà attendait sur la route. Il avait l’air connaitre la situation. On a simplement dit “We are here for flagpole”. Il a demandé nos passports, puis nous a amené à une douanìere. La douanière a vérifíe nos passports et ensuite nous a donné une letter (refus d’entrée) pour retourner au Canada. Après ca, le premier agent a montré la route pour retourner au Canada.

    On est marché encore sous le froid jusqu’à la douane canadienne. Une douanière a demandé nos papiers (passport et refus d’entrée) et puis nous a montré le bâtiment où se fait le traitement de papiers. Un agent nous a recu et demandé:
    _ Passport
    _ CRP
    _Preuve de statut legal au Canada (permis de travail)
    _ CSQ
    _ Preuve de fonds

    Après 15 minutes, il nous a félicité et on est officiellement RPs . Environ 3h au total aller-retour.

    Bonne chance à tous.


  7. #2127
    Avatar de moreca
    49 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Stone
    Hi guys,

    Ma femme et moi venons de faire le fameux tour du poteau aujourd'hui. Nous avons suivi ce forum depuis longtemps où nous avons trouvé des informations très utiles et du courage aussi . Voici nos dates:
    Envoi du dossier depuis Montréal : 20/10/2016 (sans certificats de police)
    Date de reception de la demande : 27/10/2016
    Accusé de reception : 10/2/2017
    IVM: 22/3/2017
    Visite médicale : 24/3/2017
    Reception de la VM : 1-2 semaines
    Envoi des certificats de police + FDRP (par anticipation) : Avril 2017
    Décision prise : 5/12/2017
    Ready for Visa : 7/12/2017
    CRP (poste) 8/1/2018 (il ne faut pas écrire ou signer dans ce papier)

    Pour le tour du Poteau, un chauffeur de Kijiji nous a conduit à Lacolle. Il nous attendait dans le stationnement sur le territoire canadien. On est marché sous le froid au flagpole américain, et quand on était presque là, un agent nous déjà attendait sur la route. Il avait l’air connaitre la situation. On a simplement dit “We are here for flagpole”. Il a demandé nos passports, puis nous a amené à une douanìere. La douanière a vérifíe nos passports et ensuite nous a donné une letter (refus d’entrée) pour retourner au Canada. Après ca, le premier agent a montré la route pour retourner au Canada.

    On est marché encore sous le froid jusqu’à la douane canadienne. Une douanière a demandé nos papiers (passport et refus d’entrée) et puis nous a montré le bâtiment où se fait le traitement de papiers. Un agent nous a recu et demandé:
    _ Passport
    _ CRP
    _Preuve de statut legal au Canada (permis de travail)
    _ CSQ
    _ Preuve de fonds

    Après 15 minutes, il nous a félicité et on est officiellement RPs . Environ 3h au total aller-retour.

    Bonne chance à tous.
    Bonjour, pouvez-vous m'expliquer ce qu'on doit montrer comme les preuves de fonds? Et si nous y allons avec notre voiture, devons nous le mettre dans le stationnement sur le territoire du Canada comme votre chauffeur? Merci beaucoup!

  8. #2128
    Avatar de vovor
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il nous dire à quoi ressemble l'Annexe A dans l'email Ready for Visa ? Est-ce que ça demande beaucoup de détails (expériences pro, employeurs, etc...) ou juste des infos de base (adresse, etc...) ?

    On risque de le recevoir pendant un voyage aux US donc on va confier tous les documents (photocopies passports, photos, enveloppe Xpresspost) à des amis à Montréal qui feront l'envoi à ce moment-là. On veut s'assurer qu'ils seront en mesure de remplir cette Annexe A.

    Merci d'avance !


  9. #2129
    Avatar de golive13
    chinna 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vovor
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il nous dire à quoi ressemble l'Annexe A dans l'email Ready for Visa ? Est-ce que ça demande beaucoup de détails (expériences pro, employeurs, etc...) ou juste des infos de base (adresse, etc...) ?

    On risque de le recevoir pendant un voyage aux US donc on va confier tous les documents (photocopies passports, photos, enveloppe Xpresspost) à des amis à Montréal qui feront l'envoi à ce moment-là. On veut s'assurer qu'ils seront en mesure de remplir cette Annexe A.

    Merci d'avance !

  10. #2130
    Avatar de Stone
    Gem 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de moreca
    Bonjour, pouvez-vous m'expliquer ce qu'on doit montrer comme les preuves de fonds? Et si nous y allons avec notre voiture, devons nous le mettre dans le stationnement sur le territoire du Canada comme votre chauffeur? Merci beaucoup!
    Comme preuve de fonds, tu peux demander à ta banque une confirmation bancaire qui indique le fonds de ton compte. Sinon, si ton téléphone est connecté avec Internet, tu peux aussi accéder à ton compte et le montrer directement à l’agent de douane sur place (c’est ce qu’il nous a dit). On a apporté aussi le « Contrat d’autonomie financière » avec le Québec mais finalement ne l’a pas présenté.

    Pour le tour de poteau, tu peux rester dans la voiture et passer les douanes. Mais je recommande de laisser ta voiture dans le parking (canadien) puis prendre une marche, car les procédures sont moins compliquées et plus rapides. La douane américaine prend priorité pour les piétons arrivant, et on a eu seulement une rencontre à un poste américain pour la lettre refus d’entrée sans d’autres inspections (le cas des voitures). La marche (avec les procédures aux postes américain + canadien) a pris environ 20 min.

    Message de vovor
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il nous dire à quoi ressemble l'Annexe A dans l'email Ready for Visa ? Est-ce que ça demande beaucoup de détails (expériences pro, employeurs, etc...) ou juste des infos de base (adresse, etc...) ?

    On risque de le recevoir pendant un voyage aux US donc on va confier tous les documents (photocopies passports, photos, enveloppe Xpresspost) à des amis à Montréal qui feront l'envoi à ce moment-là. On veut s'assurer qu'ils seront en mesure de remplir cette Annexe A.

    Merci d'avance !
    L'Annexe A dans Ready for visa est simplement pour mettre à jour les coordonnées.


  11. #2131
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Hello everybody ,
    Ceux qui on envoyé leur demandé en Fevrier 2017 et en Mars 2017, avec vous constaté ceux changement de statut pour la verification des antecedents
    En cours ------- non applicable ou sans objet ------ en cours ?
    Pour ceux qui on eu le statut sans objet , Pouvez vous me dire quand cest revenu a en cours ?

  12. #2132
    Avatar de moreca
    49 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Stone
    Comme preuve de fonds, tu peux demander à ta banque une confirmation bancaire qui indique le fonds de ton compte. Sinon, si ton téléphone est connecté avec Internet, tu peux aussi accéder à ton compte et le montrer directement à l’agent de douane sur place (c’est ce qu’il nous a dit). On a apporté aussi le « Contrat d’autonomie financière » avec le Québec mais finalement ne l’a pas présenté.

    Pour le tour de poteau, tu peux rester dans la voiture et passer les douanes. Mais je recommande de laisser ta voiture dans le parking (canadien) puis prendre une marche, car les procédures sont moins compliquées et plus rapides. La douane américaine prend priorité pour les piétons arrivant, et on a eu seulement une rencontre à un poste américain pour la lettre refus d’entrée sans d’autres inspections (le cas des voitures). La marche (avec les procédures aux postes américain + canadien) a pris environ 20 min.



    L'Annexe A dans Ready for visa est simplement pour mettre à jour les coordonnées.
    Merci beaucoup! C'est vraiment claire. Bonne chance pour la suite

  13. #2133
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de tropique17
    Bonjour Newton, stp ta date de ta visite médicale? Et la date de ton départ septembre est t il fixer par rapport à quoi?
    Bonjour Tropique17,
    à quelque jours près, la date de Septembre corresponds à ma visite médicale.
    Dernière modification par Newton ; 21/01/18 à 16:19.

  14. #2134
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de GhilasB2
    Bonsoir Newton!
    Félicitations à toi!!
    Peux tu nous rappelez tes dates stp?
    Car moi aussi j'ai fais une demande depuis la France, et j'ai toujours rien !!
    Bonjour GhilasB2,

    je n'ai plus les dates en tête mais cela à pris environ 6 mois. J'espères que ton projet aboutira aussi.

    Newton

  15. #2135
    Anonyme
    Message de Newton
    Bonjour GhilasB2,

    je n'ai plus les dates en tête mais cela à pris environ 6 mois. J'espères que ton projet aboutira aussi.

    Newton
    Merci Newton pour ta réponse donc probablement je dois avoir le visa et entrer au Canada au plus tard 10 Avril 2017 puis que ma visite médicale était en 10 Avril 2016!!?? Qu est ce tu en penses??

  16. #2136
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    14 mois et toujours rien. Pourtant ils me disent que ma demande est complète et que tout est dans l’ordre

  17. #2137
    Anonyme
    Message de Mactyler
    14 mois et toujours rien. Pourtant ils me disent que ma demande est complète et que tout est dans l’ordre
    14 mois aussi depuis hier... toujours rien.
    Aucune mise à jour de statut :-(

  18. #2138
    Avatar de jamesceleo
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MorganC
    14 mois aussi depuis hier... toujours rien.
    Aucune mise à jour de statut :-(
    moi le 5 février sa fera 14 mois pfff l'attente , je ne la supporte plus ,2ans et demi que je suis ici avec ma femme et mon fils , j'ai hâte de savoir si notre vie est bien ici !!!! ou qu'il faut tout recommencer a zéro de nouveau !!!

  19. #2139
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de jamesceleo
    moi le 5 février sa fera 14 mois pfff l'attente , je ne la supporte plus ,2ans et demi que je suis ici avec ma femme et mon fils , j'ai hâte de savoir si notre vie est bien ici !!!! ou qu'il faut tout recommencer a zéro de nouveau !!!
    je fais mes 14 mois la semaine prochaine aussi et meme pas commence la verification des antecedents.

  20. #2140
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Mactyler
    14 mois et toujours rien. Pourtant ils me disent que ma demande est complète et que tout est dans l’ordre
    Allo,

    As tu réussi a le appeler car chaque fois que j'ai essayé, impossible de me mettre en attnte ca raccroche donc j'ai envoyé un courriel car j'ai attaint les 14mois le 7 janvier et tjrs rien. J'ai eu qques jours plus tard un reponse automatique disant qu'ils avaient bien recu mon courriel et qu'il repondraient ds les meilleur delais mais tjrs rien... La verification de mes antecedents est finie dps début septembre....


Page 107 sur 123 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 ...