1. #2361
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Rea78
    Salut, oui avec signature.

    Je l´ai envoyé le 21-01 et ils l’ont reçu le 25-01 si je ne me trompe pas
    C est normal tu vas le recevoir dans ce cas ça prend des fois 3 a 4 mois

  2. #2362
    Anonyme
    Message de loupblanc12
    C est normal tu vas le recevoir dans ce cas ça prend des fois 3 a 4 mois
    Mais je ne peux pas voir le suivi sur internet comme tous les autres ? J’arrive pas á comprendre d’où est ce qu’ils ont les infos des suivis. « Date de réception, visite médicale, traitement en cours » etc...

  3. #2363
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Rea78
    Mais je ne peux pas voir le suivi sur internet comme tous les autres ? J’arrive pas á comprendre d’où est ce qu’ils ont les infos des suivis. « Date de réception, visite médicale, traitement en cours » etc...
    pour faire le suivi tu dois recevoir l'accusé de reception avce un numero de demande qui commence par EP, ou bien avce ton IUC apres l'obtention de ton accusé de réception tu dois la relier un compte cic , comme ça tu peux faire le suivi .
    Alors pas d'accusé la demande n'est pas encore dans la base de donnée donc tu peux pas faire le suivi

  4. #2364
    Anonyme
    Message de loupblanc12
    pour faire le suivi tu dois recevoir l'accusé de reception avce un numero de demande qui commence par EP, ou bien avce ton IUC apres l'obtention de ton accusé de réception tu dois la relier un compte cic , comme ça tu peux faire le suivi .
    Alors pas d'accusé la demande n'est pas encore dans la base de donnée donc tu peux pas faire le suivi
    Aaaah je comprends mieux.
    Merci pour tes réponses et ton temps


  5. #2365
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bon bah la plus fini que ca il y a pas ! J'ai recu ma carte de Residente Permanente ce jour !

    > Dossier envoyé depuis Montréal : 10 Novembre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 14 Novembre 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 11 Février 2017
    > Reception de l'AR de Sydney : 19 Fevrier 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : 29 Mars 2017
    > Visite Medicale : 31 Mars 2017
    > Réception des résultats médicaux par CIC : 12 Avril 2017
    > Demande de Paiement des FDRP : 10 Novembre 2017
    > Paiement des FDRP : 10 Novembre 2017 (+ envoi du courriel avec le recu)
    > Accuse reception du paiement des FDRP : 15 Novembre 2017
    > Decision Prise : 28 Decembre 2017
    > Mail Ready for Visa : 03 Janvier 2018
    > Envoi des documents : 04 Janvier 2018
    > Reception CDRP : 25 Janvier 2018
    > Tour du poteau : 03 Fevrier 2018
    > Reception de la carte de RP : 15 Mars 2018

    Bon courage a tout le monde !


  6. #2366
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Hinkypunk
    Bon bah la plus fini que ca il y a pas ! J'ai recu ma carte de Residente Permanente ce jour !

    > Dossier envoyé depuis Montréal : 10 Novembre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 14 Novembre 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 11 Février 2017
    > Reception de l'AR de Sydney : 19 Fevrier 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : 29 Mars 2017
    > Visite Medicale : 31 Mars 2017
    > Réception des résultats médicaux par CIC : 12 Avril 2017
    > Demande de Paiement des FDRP : 10 Novembre 2017
    > Paiement des FDRP : 10 Novembre 2017 (+ envoi du courriel avec le recu)
    > Accuse reception du paiement des FDRP : 15 Novembre 2017
    > Decision Prise : 28 Decembre 2017
    > Mail Ready for Visa : 03 Janvier 2018
    > Envoi des documents : 04 Janvier 2018
    > Reception CDRP : 25 Janvier 2018
    > Tour du poteau : 03 Fevrier 2018
    > Reception de la carte de RP : 15 Mars 2018

    Bon courage a tout le monde !
    félicitations , notre tour arrivera aussi merci pour le partage des vos dates .


  7. #2367
    Avatar de svarenne
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    YAHOOO Décision prise après presque 17 MOIS :

    - Dossier reçu à Sydney le 19 octobre 2016
    - Accusé de réception reçu le 3 février 2017
    - Paiement des frais de RP le 11 août 2017
    - Accusé réception des frais le 11 août 2017
    - IVM le 16 novembre 2017
    - VM le 20 novembre 2017
    - Réception des résultats médicaux le 12 décembre 2017
    - Demande des notes ATIP mi février
    - Réception des notes ATIP le 14 mars 2018
    - Décision prise le 16 mars 2018

    Pour info après réception de mes notes ATIP j'ai envoyé un courriel à cette adresse [email protected] pour remettre un coup de pression.

    Je sais pas si ça a joué ou non mais sait-on jamais, je transmets l'info
    SaveSave


  8. #2368
    Anonyme
    Message de svarenne
    YAHOOO Décision prise après presque 17 MOIS :

    - Dossier reçu à Sydney le 19 octobre 2016
    - Accusé de réception reçu le 3 février 2017
    - Paiement des frais de RP le 11 août 2017
    - Accusé réception des frais le 11 août 2017
    - IVM le 16 novembre 2017
    - VM le 20 novembre 2017
    - Réception des résultats médicaux le 12 décembre 2017
    - Demande des notes ATIP mi février
    - Réception des notes ATIP le 14 mars 2018
    - Décision prise le 16 mars 2018

    Pour info après réception de mes notes ATIP j'ai envoyé un courriel à cette adresse [email protected] pour remettre un coup de pression.

    Je sais pas si ça a joué ou non mais sait-on jamais, je transmets l'info
    SaveSave
    bravo !! Tu dois etre soulagé !


  9. #2369
    Avatar de Tomh3005
    42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de marie2014
    bravo !! Tu dois etre soulagé !
    Je viens de recevoir la CRP par la poste !!!!!!!!!!!!! Tour du poteau mercredi et tout est fini !!!!!!!!!!
    Serieux.. je ne realise pas encore !!!!

  10. #2370
    Anonyme
    Message de Tomh3005
    Je viens de recevoir la CRP par la poste !!!!!!!!!!!!! Tour du poteau mercredi et tout est fini !!!!!!!!!!
    Serieux.. je ne realise pas encore !!!!
    Bravoo..Rappelle nous tes dates ;-) et Enjoy....

  11. #2371
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de svarenne
    YAHOOO Décision prise après presque 17 MOIS :

    - Dossier reçu à Sydney le 19 octobre 2016
    - Accusé de réception reçu le 3 février 2017
    - Paiement des frais de RP le 11 août 2017
    - Accusé réception des frais le 11 août 2017
    - IVM le 16 novembre 2017
    - VM le 20 novembre 2017
    - Réception des résultats médicaux le 12 décembre 2017
    - Demande des notes ATIP mi février
    - Réception des notes ATIP le 14 mars 2018
    - Décision prise le 16 mars 2018

    Pour info après réception de mes notes ATIP j'ai envoyé un courriel à cette adresse [email protected] pour remettre un coup de pression.

    Je sais pas si ça a joué ou non mais sait-on jamais, je transmets l'info
    SaveSave
    Oh my god!!!!! Ravie pour toi... Mon dossier a ete recu le 07/11/2016... je vais rappeler lundi pour savoir s’ils ont commencé le check de mon background de sécurité. Par hasard sais tu a quelle date ils ont commencé le tien??? Ca fera 17 mois d’att pr moi le 07/04

  12. #2372
    Avatar de svarenne
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    Oh my god!!!!! Ravie pour toi... Mon dossier a ete recu le 07/11/2016... je vais rappeler lundi pour savoir s’ils ont commencé le check de mon background de sécurité. Par hasard sais tu a quelle date ils ont commencé le tien??? Ca fera 17 mois d’att pr moi le 07/04
    Hello Ranait excuse moi j'avais pas vu ta réponse.
    Non aucune idée, je voulais pas appeler une énième fois tant que j'avais pas reçu mes notes ATIP et dedans la date n'est pas renseignée.
    En revanche ils avaient écrit dans ces notes que le background criminel était en cours et que le sécurité n'était pas commencé. Et finalement tout s'est enchaîné depuis que je leur ai adressé mon courriel puisque j'ai reçu mon Ready for visa hier soir, jour des 17 mois.

    Je sais pas trop si ça t'aide ... Mais je compatis c'est ouf des délais pareils

  13. #2373
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de svarenne
    Hello Ranait excuse moi j'avais pas vu ta réponse.
    Non aucune idée, je voulais pas appeler une énième fois tant que j'avais pas reçu mes notes ATIP et dedans la date n'est pas renseignée.
    En revanche ils avaient écrit dans ces notes que le background criminel était en cours et que le sécurité n'était pas commencé. Et finalement tout s'est enchaîné depuis que je leur ai adressé mon courriel puisque j'ai reçu mon Ready for visa hier soir, jour des 17 mois.

    Je sais pas trop si ça t'aide ... Mais je compatis c'est ouf des délais pareils
    Salut Svarenne,

    Merci pour ta réponse : je suis un peu tannée
    Je pense que je vais attendre d'avoir la décision ou au moins les 17 mois d'attente avant de rappeler.
    A part me frustrer ca ne change rien de les appeler et de leur envoyer des courriels...
    Je me crois les doigts pour que mon background de sécurité débute bientôt car visiblement c'est assez rapide à faire.
    Bonne continuation à toi

  14. #2374
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Ils sont ou les demandeurs de 2016 y a plus d activite vous avez tous eu vos crp

  15. #2375
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de loupblanc12
    Ils sont ou les demandeurs de 2016 y a plus d activite vous avez tous eu vos crp
    Non ils attendent toujours que la décision soit rendue!!!!
    J'ai rappellé l'immigration hier soit disant qu'il y a eu une mise a jour lundi et que mes antécédents sont terminés.
    Je devrais avoir la décision sous peu! A se demander combien il y a d'étape avant qu'ils rendent une décision pour une personne qui n'a aucun antécédent
    judiciaire et des résultats médicaux normaux!!!!
    Je pense que je vais acheter une bouteille de champagne quand je vais recevoir mon RFV!!!!!!!!!!!!!


  16. #2376
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de ranait
    Non ils attendent toujours que la décision soit rendue!!!!
    J'ai rappellé l'immigration hier soit disant qu'il y a eu une mise a jour lundi et que mes antécédents sont terminés.
    Je devrais avoir la décision sous peu! A se demander combien il y a d'étape avant qu'ils rendent une décision pour une personne qui n'a aucun antécédent
    judiciaire et des résultats médicaux normaux!!!!
    Je pense que je vais acheter une bouteille de champagne quand je vais recevoir mon RFV!!!!!!!!!!!!!
    j’espère bien pour toi , et bien-sur ça nécessite une bonne bouteille une événement comme celui la LOOOL. est ce que tu peux me rappeler tes dates .

  17. #2377
    Avatar de Tomh3005
    42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    Non ils attendent toujours que la décision soit rendue!!!!
    J'ai rappellé l'immigration hier soit disant qu'il y a eu une mise a jour lundi et que mes antécédents sont terminés.
    Je devrais avoir la décision sous peu! A se demander combien il y a d'étape avant qu'ils rendent une décision pour une personne qui n'a aucun antécédent
    judiciaire et des résultats médicaux normaux!!!!
    Je pense que je vais acheter une bouteille de champagne quand je vais recevoir mon RFV!!!!!!!!!!!!!
    Je vais acheter une pour feter ca pour toi sussi !!!!!
    Apres ce que j’ai vecu en attendant la phase finale.. et apres.. surtout ... la journée du tour du poteau.. je n’ai rien a dire sauf .. cette residence permanente était vraiment bieeeeeennnn meritée.. ceux qui sont de l’autre côté des frontières .. se sont bien gavés en tout cas..
    bon courage!! Ca va finir et ca rester que des souvenirs!

  18. #2378
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tomh3005
    Je vais acheter une pour feter ca pour toi sussi !!!!!
    Apres ce que j’ai vecu en attendant la phase finale.. et apres.. surtout ... la journée du tour du poteau.. je n’ai rien a dire sauf .. cette residence permanente était vraiment bieeeeeennnn meritée.. ceux qui sont de l’autre côté des frontières .. se sont bien gavés en tout cas..
    bon courage!! Ca va finir et ca rester que des souvenirs!
    Coucou Tom,

    Merci beaucoup pour tes like et tes réponses a mes post déprimés

    Suis je la dernière de 2016 à attendre encore une decision? Je t’assure j’en viens a douter des dires des agents... si mes antécédents sont terminés, pourquoi ils ne rendent pas leur decision??? Enfin j’ai tellement hate d’annoncer mon RFV ici!!!!!!

  19. #2379
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut Ranait!

    Non tu n'es pas du tout la dernière. Je pense qu'on est arrive a un stade ou on arrive plus a comprendre quoi que ce soit
    J'ai envoyé 3 fois une relance via le Web form pour avoir des nouvelles de l'avancement de mon dossier. Voici leur réponse:

    "
    Thank you for your email.

    Background checks are currently ongoing on your file. This can, on occasion, be a lengthy process. We will further process the application when favourable results have been received. Unfortunately we are not in a position to expedite them or give you a time frame for completion at this time.

    Please rest assured that, once this step has been completed, we will be in touch with any updates or further requests.

    We appreciate your patience during this process."


    Ci joint aussi une copie d'écran de mon compte CIC. Mon dossier a été reçu le 15 décembre 2016.

    Pouvez tous partager un copie d’écran de votre compte CIC (en gardant les infos persos anonymes) ? Surtout pour ceux qui ont envoyé en 2016 ? Cela nous aidera à voir de plus près l’avancement de chacun….et nous donner un peu d’espoir

    Images attachées Images attachées  

  20. #2380
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de wisso21
    Salut Ranait!

    Non tu n'es pas du tout la dernière. Je pense qu'on est arrive a un stade ou on arrive plus a comprendre quoi que ce soit
    J'ai envoyé 3 fois une relance via le Web form pour avoir des nouvelles de l'avancement de mon dossier. Voici leur réponse:

    "
    Thank you for your email.

    Background checks are currently ongoing on your file. This can, on occasion, be a lengthy process. We will further process the application when favourable results have been received. Unfortunately we are not in a position to expedite them or give you a time frame for completion at this time.

    Please rest assured that, once this step has been completed, we will be in touch with any updates or further requests.

    We appreciate your patience during this process."


    Ci joint aussi une copie d'écran de mon compte CIC. Mon dossier a été reçu le 15 décembre 2016.

    Pouvez tous partager un copie d’écran de votre compte CIC (en gardant les infos persos anonymes) ? Surtout pour ceux qui ont envoyé en 2016 ? Cela nous aidera à voir de plus près l’avancement de chacun….et nous donner un peu d’espoir

    tu en es à combien de mois d'attente?
    C'est quoi les doc supplémentaires qu'ils t'on demandés?
    Moi c'etait une preuve que je n'avais pas d'offenses routières dans les états d'Australie ou j'avais vécu ou visités!!!!
    Selon l'agente que j'ai eu mardi matin au tel, il y a eu une mise a jour de mon dossier la veille soit lundi et la vérification de mes
    antécédents sont terminés... mais toujours pas de décision rendue!!!!!!

Page 119 sur 123 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 ...