Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 318 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Lili001
    J'ai comme l'impression que pour nous ça va être plus long que pour les autres! Déjà 4mois après l'accusé et tjrs rien!
    Effectivement, il y a de grandes chances....

  2. #162
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de kadij
    Bjr
    J suis aussi en proccesus d immigration travailleur qualifié niveau fédéral j ai aussi eu le même problème mais j vois tjrs veiller donner un suivi au niveau du tableau mais j vois aucun message et je sais pas si c est le même problème technique qui continu .
    Aidez moi svp si tte fois vous avez des informations à ce sujet .
    Bonjour , je suis en processus TQSQ ,j'ai aussi le meme message mais sans avoir rien reçu .

  3. #163
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Hello !

    "Veuillez donner un suivi" : Un agent m'a confirmé qu'il s'agit d'un bug suite à une mise à jour de leur système en mi-juin. Il vaut mieux se fier aux messages attachés s'il y en a. Ils sont aussi envoyés par email.

    Bon courage !


  4. #164
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Tiwi
    Hello !

    "Veuillez donner un suivi" : Un agent m'a confirmé qu'il s'agit d'un bug suite à une mise à jour de leur système en mi-juin. Il vaut mieux se fier aux messages attachés s'il y en a. Ils sont aussi envoyés par email.

    Bon courage !
    Alors tjrs pas de nouvelles de la visite médicale? On s'approche des 6mois la!

  5. #165
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Mise à jour.
    - 26 avril 2017 : profil Entrée express en tant que travailleur qualifié soumis
    - 28 avril 2017 : réception lettre d’intérêt de l'ONTARIO pour une future nomination
    - 17 mai 2017 : INVITATION A PRÉSENTER une demande de RP par le FÉDÉRAL sans passer par aucune province
    - 1 juin 2017 : j'ai passé ma visite médicale pour la FED sans attendre une IVM. J'avais lu sur pas mal de forums que ceux qui font la demande de EE ne reçoivent pas toujours une IVM.
    - 18 juin 2017 : soumission du dossier complet + paiement de tous les frais
    - 19 juin 2017 : accusé de réception
    - 13 juillet 2017: validation la visite médicale avec succès
    - 28 juillet 2017 : réception mail demandant d'envoyer ANNEXE A Antécédents et déclaration
    - 31 juillet 2017 : upload de l'ANNEXE A sur MONCIC


  6. #166
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    salut les gens ....

    gros coup de blues pour moi ... on vient de me revoyer mon dossier 5 mois après ...... car j'avais un document manquant ...... alors que certains potes on été avertis dans les 1ère semaines ..... bref .... 5 mois de perdus .... bbreffffff
    c'est de ma faute certes, mais j'ai le droit d'être mécontente quand même !!!


    savez-vous si l'acte naissance est a refaire ou s'il a aussi une durée de vie d'un an comme l casier? j'ai des sons de cloche différents et rien n'est stipulé sur la liste des documents à fournir ....

    merci !

  7. #167
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de babouchkaounette
    salut les gens ....

    gros coup de blues pour moi ... on vient de me revoyer mon dossier 5 mois après ...... car j'avais un document manquant ...... alors que certains potes on été avertis dans les 1ère semaines ..... bref .... 5 mois de perdus .... bbreffffff
    c'est de ma faute certes, mais j'ai le droit d'être mécontente quand même !!!


    savez-vous si l'acte naissance est a refaire ou s'il a aussi une durée de vie d'un an comme l casier? j'ai des sons de cloche différents et rien n'est stipulé sur la liste des documents à fournir ....

    merci !
    Salut, je suis désolée pour toi, je ne pense pas que l'acte de naissance a une validité je suis pratiquement sûr

  8. #168
    Avatar de Zabelle
    Zabelle 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de babouchkaounette
    salut les gens ....

    gros coup de blues pour moi ... on vient de me revoyer mon dossier 5 mois après ...... car j'avais un document manquant ...... alors que certains potes on été avertis dans les 1ère semaines ..... bref .... 5 mois de perdus .... bbreffffff
    c'est de ma faute certes, mais j'ai le droit d'être mécontente quand même !!!


    savez-vous si l'acte naissance est a refaire ou s'il a aussi une durée de vie d'un an comme l casier? j'ai des sons de cloche différents et rien n'est stipulé sur la liste des documents à fournir ....

    merci !
    Je te comprends... La même chose m 'étais arrivée .À cause de l annexe 5 je l ai signé électroniquement au lieu à la main. j ai dû tout renvoyé pour répondre à ta question j avais appelé avant de renvoyer à nouveau ma demande . L'acte de naissance n' pas de durée . Elle est valide en tout en . Une dernière chose fait attention à tes photos et la date .. Tiens Fort 💪...

  9. #169
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Lili001
    Salut, je suis désolée pour toi, je ne pense pas que l'acte de naissance a une validité je suis pratiquement sûr
    mmmerci

    mais oui tu as raison ...... pffffff merci pour ton soutient

    les photos datent du 22 février ...... faut que je me grouille de tout renvoyer elles sont encore éligibles .... ils vont me tuer ces cons ..... je vais tout de même les appeler pour taper ma gueullante

    mmmerci

    mais oui tu as raison ...... pffffff merci pour ton soutient

    les photos datent du 22 février ...... faut que je me grouille de tout renvoyer elles sont encore éligibles .... ils vont me tuer ces cons ..... je vais tout de même les appeler pour taper ma gueullante

  10. #170
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de babouchkaounette
    mmmerci

    mais oui tu as raison ...... pffffff merci pour ton soutient

    les photos datent du 22 février ...... faut que je me grouille de tout renvoyer elles sont encore éligibles .... ils vont me tuer ces cons ..... je vais tout de même les appeler pour taper ma gueullante

    mmmerci

    mais oui tu as raison ...... pffffff merci pour ton soutient

    les photos datent du 22 février ...... faut que je me grouille de tout renvoyer elles sont encore éligibles .... ils vont me tuer ces cons ..... je vais tout de même les appeler pour taper ma gueullante
    Oui c'est mieux d'appeler pour être sur. Bon courage à toi c pas facile je c ils jouent avec nos nerfs!

  11. #171
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de Lili001
    Alors tjrs pas de nouvelles de la visite médicale? On s'approche des 6mois la!
    Bonjour Lili001,


    Malheureusement toujours pas de nouvelles et on est au-delà des 6 mois. Quand tu les appelles à propos des délais, ils te rappellent juse que le temps d'attentes communiqué est 13 mois...


    Après tous les retours sur la RP, on s'était organisé au niveau des visas pour anticiper les pires délais alors ce n'est pas l'attente le problème. En revanche ce qui peut être frustrant, c'est d'apprendre qu'il y a un défaut dans ton dossier après des mois. C'est juste de la perte de temps.


    Courage !


  12. #172
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Lili001
    Oui c'est mieux d'appeler pour être sur. Bon courage à toi c pas facile je c ils jouent avec nos nerfs!
    petit coup de fil a l'immigration tout à l'heure ....... j'ai eu une jeune femme très gentille au tel, mais le mystère reste entier pour ce qui ai du problème de communication, apparement ils auraient annulé direct mon dossier pour cause de fichier manquant sans se donner la peine de me le renvoyer.... et c'était a moi de m'Inquiéter et d'appeler pour m'informer ..... je rêve, on nage en plein délire, parfois je ne demande pourquoi on s'égosille à faire ça, je ne resterai pas ici a tout prix, je me demande vraiment pour qui ils se prennent.... de la main d'oeuvre qualifié dont il manque ici ... et c'est comme ça qu'il lla traite c'est du joli .... bref ........ je ne suis pas d'accord avec ça et ca pourrait largement me donner envie de rentrer.... mais je vais pas les laisser gagner... bref merci aux derniers messages d'encouragement, on se tient au jus ! je renvoie le dossier demain ...

    et surtout ne vous fiez pas tjs a ce quil se dit ..... pas de nouvelle et pas égal à bonne nouvelle ....... suivez vos dossiers et rappelez.
    on m'a tjs dis que les agents envoyez chié les gens qui appelaient trop tôt .... je suis tombée par 2 fois sur 2 agents au tel super cool ... et ils m'ont répondu sans m'envoyer bouler.

    si vous avez des doutes, appelez . c'est pas facile de les avoir, mais au moins t'es fixé.

  13. #173
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Allo !

    Pour donner des nouvelles de mes dates :

    - dossier envoyer le 10 mars
    - reçu le 15 mars
    - dossier ouvert le 12 avril ( accusé de réception )
    - IVM le 31 juillet ( j'avais déjà envoyé mes résultats suite a mon permis fermé donc ils les ont deux fois pour le coup, ils m'ont dis que mon premier email avait éte reçu, et hier le 31 juillet, la clinique les a renvoyés !)

    Au 1er aôut, mon statut passe en soumis, a la place de " veuillez donnez un suivi "

    Voila

    Maintenant j'attend encore sagement ....

  14. #174
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de babouchkaounette
    petit coup de fil a l'immigration tout à l'heure ....... j'ai eu une jeune femme très gentille au tel, mais le mystère reste entier pour ce qui ai du problème de communication, apparement ils auraient annulé direct mon dossier pour cause de fichier manquant sans se donner la peine de me le renvoyer.... et c'était a moi de m'Inquiéter et d'appeler pour m'informer ..... je rêve, on nage en plein délire, parfois je ne demande pourquoi on s'égosille à faire ça, je ne resterai pas ici a tout prix, je me demande vraiment pour qui ils se prennent.... de la main d'oeuvre qualifié dont il manque ici ... et c'est comme ça qu'il lla traite c'est du joli .... bref ........ je ne suis pas d'accord avec ça et ca pourrait largement me donner envie de rentrer.... mais je vais pas les laisser gagner... bref merci aux derniers messages d'encouragement, on se tient au jus ! je renvoie le dossier demain ...

    et surtout ne vous fiez pas tjs a ce quil se dit ..... pas de nouvelle et pas égal à bonne nouvelle ....... suivez vos dossiers et rappelez.
    on m'a tjs dis que les agents envoyez chié les gens qui appelaient trop tôt .... je suis tombée par 2 fois sur 2 agents au tel super cool ... et ils m'ont répondu sans m'envoyer bouler.

    si vous avez des doutes, appelez . c'est pas facile de les avoir, mais au moins t'es fixé.
    Je crois que je vais appeler moi aussi peux tu communiquer le numéro de l'immigration que tu as. pour ma part j'ai paye la FDRP depuis le 26 mai et depuis silence radio

  15. #175
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Manon56
    Allo !

    Pour donner des nouvelles de mes dates :

    - dossier envoyer le 10 mars
    - reçu le 15 mars
    - dossier ouvert le 12 avril ( accusé de réception )
    - IVM le 31 juillet ( j'avais déjà envoyé mes résultats suite a mon permis fermé donc ils les ont deux fois pour le coup, ils m'ont dis que mon premier email avait éte reçu, et hier le 31 juillet, la clinique les a renvoyés !)

    Au 1er aôut, mon statut passe en soumis, a la place de " veuillez donnez un suivi "

    Voila

    Maintenant j'attend encore sagement ....
    tu fais entree express ? comment se fesse que se soit si rapide pour toi ?

  16. #176
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de babouchkaounette
    tu fais entree express ? comment se fesse que se soit si rapide pour toi ?
    Non, je suis passé par le CSQ régulier en plus ... c'est clair que c'est rapide, je suis moi même surprise
    CSQ reçu le 2 mars , sept mois après avoir soumis ma demande sur MPQ
    Mes résultats de VM sont favorables , je viens de regarder mon compte, mon statut est passé de " soumis" a "mise a jour" ...
    Dernière modification par Manon56 ; 02/08/17 à 19:12.

  17. #177
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Manon56
    Non, je suis passé par le CSQ régulier en plus ... c'est clair que c'est rapide, je suis moi même surprise
    CSQ reçu le 2 mars , sept mois après avoir soumis ma demande sur MPQ
    Mes résultats de VM sont favorables , je viens de regarder mon compte, mon statut est passé de " soumis" a "mise a jour" ...
    CSQ Régulier, genre tu es même pas travailleur qualifié ?? ben super pour toi , mais je ne comprends pas pourquoi ca ne serait pas pareil avec les qualifiés .... c'est à n'y rien comprendre, après j'ai un dossier pas mal compliqué avec une liste d'emploi assez longue et pareil pour d'autres renseigments..

    1 (888) 242-2100

    bonne chance !

  18. #178
    Avatar de marionc
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    quelques dates :

    envoi depuis Paris


    Envoi RP: 16-01-2017
    AR Poste: 23-01-2017
    AR fédéral par e-mail: 06-03-2017

    demande de liaison de dossier le ligne le 06-03-2017
    Instructions VM : 14-03-2017
    VM:07-04-2017
    Résultats VM reçus et favorables: 13-04-2017
    frais FDRP payés en ligne et envoyés: 29-04-2017
    Confirmation de réception des FDRP: 6-6-2017

    depuis silence radio mais avec petite cerise pour moi: mon CSQ a expiré en cours de demande le 18 juillet 2017...


  19. #179
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de babouchkaounette
    CSQ Régulier, genre tu es même pas travailleur qualifié ?? ben super pour toi , mais je ne comprends pas pourquoi ca ne serait pas pareil avec les qualifiés .... c'est à n'y rien comprendre, après j'ai un dossier pas mal compliqué avec une liste d'emploi assez longue et pareil pour d'autres renseigments..

    1 (888) 242-2100

    bonne chance !
    Cest pas le peq Mais je reste quand même dans la catégorie qualifié hein

  20. #180
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de babouchkaounette
    CSQ Régulier, genre tu es même pas travailleur qualifié ?? ben super pour toi , mais je ne comprends pas pourquoi ca ne serait pas pareil avec les qualifiés .... c'est à n'y rien comprendre, après j'ai un dossier pas mal compliqué avec une liste d'emploi assez longue et pareil pour d'autres renseigments..

    1 (888) 242-2100

    bonne chance !
    Pour le Québec, dès lors qu'on est un employé et dans le bassin catégorie économique, on est tous considérés comme travailleurs qualifiés il me semble. Après les CSQ (régulier ou autre), ça ne fait plus de différence au niveau fédéral pour le traitement.


Page 9 sur 318 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...