1. #1601
    Avatar de ricky1028
    ricky 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Psych
    Tiens nous au courant s'ils daignent te répondre.;-)
    J’ai téléphoné à IRCC, la réponse est oui, je devrais passer la deuxième examen médical sans aucune raison, je l'ai rappelé que l’ancien est encore valide . Le résultat est favorable

  2. #1602
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de ricky1028
    J’ai téléphoné à IRCC, la réponse est oui, je devrais passer la deuxième examen médical sans aucune raison, je l'ai rappelé que l’ancien est encore valide . Le résultat est favorable
    Ils sont sérieux ???
    Un 2e examen alors que tout est bon sur le premier qui n'est même pas expiré ???
    C'est vraiment du foutage de gueule, là !!!

  3. #1603
    Avatar de MorganS4
    Morgan 36 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    salut a tous
    je viens de recevoir le ready for visa ! les fonctionnaires de CIC travaillent tard lol
    mes dates : Envoi du dossier 27 Avril 2017
    AR 13 Juillet 2017
    VM 20 Mars 2018
    Ready for visa 20 Avril 2018


  4. #1604
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Félicitations à toi !
    Impressionnant ! En 12 mois alors que j'attends depuis 14 mois, toujours sans nouvelles.
    C'est à n'y rien comprendre...
    Dernière modification par Psych ; 21/04/18 à 04:31.

  5. #1605
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Bremi
    Dossier reçu le 16 mars 2017
    VM le 20 décembre 2017
    Demande de Doc supplémentaire le 21 février (presque 1 an apres)
    Documents envoyés en ligne le jour meme
    Aujourd'hui je vois mise à jour et tout ça pour dire que les documents que j'ai renvoyé il y a 2 mois sont en cours d'examen...
    Salut es ce que apres l envoie des documents c t sans objet?

    Felicitation.
    Esce qu on t a demandé des document apres la visite medicale?
    Et poyr cet email de ready for visa on le recoit comme l invitation de la visite medicale? Mon dossier est recu le 7 avril et g plus de nouvelles
    Dernière modification par Yacine10 ; 21/04/18 à 04:53.

  6. #1606
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Psych
    Félicitations à toi !
    Impressionnant ! En 12 mois alors que j'attends depuis 14 mois, toujours sans nouvelles.
    C'est à n'y rien comprendre...
    il n'est pas le seul, apparement l'agent qui travaille sur les dossiers de juin-juillet est à jour
    Tandis que nous (ceux de février-mars) on est pogné avec un fumiste.

    Quelle chance.


  7. #1607
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de Yacine10
    Salut es ce que apres l envoie des documents c t sans objet?

    Felicitation.
    Esce qu on t a demandé des document apres la visite medicale?
    Et poyr cet email de ready for visa on le recoit comme l invitation de la visite medicale? Mon dossier est recu le 7 avril et g plus de nouvelles
    Salut. Non pendant 2 mois C'était "vos documents additionnels ont été televerses"

  8. #1608
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Bremi
    Salut. Non pendant 2 mois C'était "vos documents additionnels ont été televerses"
    Merci. O fait pour moi g enviye l annexe a puis le casier judiciaire apres c t les document additionels ont ete televerse apres juste deux joura puis c devenu sans objet je sais pas veut dire quoi

  9. #1609
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AhmedNasser
    il n'est pas le seul, apparement l'agent qui travaille sur les dossiers de juin-juillet est à jour
    Tandis que nous (ceux de février-mars) on est pogné avec un fumiste.

    Quelle chance.
    Effectivement, je crois que le vague Février Mars a tiré le gros lot avec ce(s) agent (s) tire au flanc.
    Dernière modification par Psych ; 22/04/18 à 01:23.

  10. #1610
    Avatar de ValeriaZ
    Valeria 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    Salut tout le monde!
    voici mes dates:
    date de la reception de demande : 8 mai 2017
    demande de relier la demande en ligne: 24 juillet
    plus rien depuis sauf aujourd'hui quand je me suis connectée a mon compte en ligne et j'ai vu que IVM était envoyée le 15 mars
    Est-ce que c'est déjà arrivé a qqn de ne pas recevoir le courriel de notification de la mise a jour au dossier? En plus de ça j'ai déjà dépassé la période de 30j pour passer l'examen médical

  11. #1611
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de ValeriaZ
    Salut tout le monde!
    voici mes dates:
    date de la reception de demande : 8 mai 2017
    demande de relier la demande en ligne: 24 juillet
    plus rien depuis sauf aujourd'hui quand je me suis connectée a mon compte en ligne et j'ai vu que IVM était envoyée le 15 mars
    Est-ce que c'est déjà arrivé a qqn de ne pas recevoir le courriel de notification de la mise a jour au dossier? En plus de ça j'ai déjà dépassé la période de 30j pour passer l'examen médical
    J ai jamais recu un mail pour la notification . mais pas besoin patce que je check mon compte 100 fois par jour lol . essaies decrire a l immigration et expliques ton cas et dis que t as rien recu pour t aviser d aller voir ton compte .bonne chance

  12. #1612
    Avatar de ElPerdido
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de ValeriaZ
    Salut tout le monde!
    voici mes dates:
    date de la reception de demande : 8 mai 2017
    demande de relier la demande en ligne: 24 juillet
    plus rien depuis sauf aujourd'hui quand je me suis connectée a mon compte en ligne et j'ai vu que IVM était envoyée le 15 mars
    Est-ce que c'est déjà arrivé a qqn de ne pas recevoir le courriel de notification de la mise a jour au dossier? En plus de ça j'ai déjà dépassé la période de 30j pour passer l'examen médical
    Tu es encore a peu près dans le délais donc cela ne devrait pas poser de problème. Prend un rendez-vous le plus rapidement possible. Tu peux aller a à Clinique Médicale Luso ou Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec au centre-ville (Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec ) . Il envoient les résultats directement a CIC donc c'est rapide. Tu peux prévenir CIC en meme temps par courrier que tu as été retardé car tu n’as pas reçu le mail de CIC. Vu les délais c'est correct

  13. #1613
    Avatar de Laeti1
    Laeti 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ElPerdido
    Tu es encore a peu près dans le délais donc cela ne devrait pas poser de problème. Prend un rendez-vous le plus rapidement possible. Tu peux aller a à Clinique Médicale Luso ou Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec au centre-ville (Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec ) . Il envoient les résultats directement a CIC donc c'est rapide. Tu peux prévenir CIC en meme temps par courrier que tu as été retardé car tu n’as pas reçu le mail de CIC. Vu les délais c'est correct
    Bonjour,
    Svp, j'ai besoin d'aide. J'ai effectué ma demande depuis le Canada. Je viens de recevoir ma lettre "ready for Visa" et j'ai 30 jours pour envoyer les documents (copie de mon passeport etc) D'après la procédure ils me renvoient les documents au Canada. Hors je me trouve en France depuis plusieurs mois car je n'avais plus de permis valide. Je ne sais pas comment faire. Il serait plus logique pour moi de faire valider la RP depuis la France maintenant mais l'ambassade à Paris ne répond pas.

    Quelqu'un à déjà été dans ce cas? Je vous remercie beaucoup,
    Laetitia

  14. #1614
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Laeti1
    Bonjour,
    Svp, j'ai besoin d'aide. J'ai effectué ma demande depuis le Canada. Je viens de recevoir ma lettre "ready for Visa" et j'ai 30 jours pour envoyer les documents (copie de mon passeport etc) D'après la procédure ils me renvoient les documents au Canada. Hors je me trouve en France depuis plusieurs mois car je n'avais plus de permis valide. Je ne sais pas comment faire. Il serait plus logique pour moi de faire valider la RP depuis la France maintenant mais l'ambassade à Paris ne répond pas.

    Quelqu'un à déjà été dans ce cas? Je vous remercie beaucoup,
    Laetitia
    J'imagine que sur ton enveloppe prépayée de retour à inclure dans tes documents, tu peux très bien y mettre ton adresse Française ? Il suffirait de l'affranchir en conséquence ?

  15. #1615
    Avatar de Laeti1
    Laeti 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Psych
    J'imagine que sur ton enveloppe prépayée de retour à inclure dans tes documents, tu peux très bien y mettre ton adresse Française ? Il suffirait de l'affranchir en conséquence ?
    Si seulement..Il est précisé dans leur email que le retour des papiers se fera à une adresse canadienne. Pas d'envoie à l'extérieur. J'ai envoyé un email comme demandé mais un délai de 10 jours de réponse..

  16. #1616
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Laeti1
    Si seulement..Il est précisé dans leur email que le retour des papiers se fera à une adresse canadienne. Pas d'envoie à l'extérieur. J'ai envoyé un email comme demandé mais un délai de 10 jours de réponse..
    N'as tu personne, au QC, qui pourrait réceptionner ton courrier et te le réexpédier ?

    Dans le pire des cas, si tu as fais suivre ton courrier du QC vers la France, tu seras bonne pour recevoir ta CRP en France.
    Dernière modification par Psych ; 23/04/18 à 14:20.

  17. #1617
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Merci à tous les contributeurs pour vos dates dans le Google Sheet !

    Pour ceux qui ne l'aurait pas encore complété, voici le lien :
    Federal.xlsx - Google Sheets


  18. #1618
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Aujourdhui je me suis connecté sur mon compte cic et j ai vu que c mentionné mis a jout mais je suis rentré mais y avait plus rien et mnt c redevenu soumis.
    On m a fait un grand stresse a matin je pensais que j ai recu le mail ready fo visa mais finalement ils voulaient jouer avec mes nerfs


  19. #1619
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Yacine10
    Aujourdhui je me suis connecté sur mon compte cic et j ai vu que c mentionné mis a jout mais je suis rentré mais y avait plus rien et mnt c redevenu soumis.
    On m a fait un grand stresse a matin je pensais que j ai recu le mail ready fo visa mais finalement ils voulaient jouer avec mes nerfs
    Salut Yacine,

    Tu es un fou de te connecter tous les jours pour vérifier ton statut ! :-)
    De toute façon, tu recevras le mail Ready for Visa avant que ton statut ne change.
    Dernière modification par Psych ; 23/04/18 à 19:52.


  20. #1620
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de Yacine10
    Aujourdhui je me suis connecté sur mon compte cic et j ai vu que c mentionné mis a jout mais je suis rentré mais y avait plus rien et mnt c redevenu soumis.
    On m a fait un grand stresse a matin je pensais que j ai recu le mail ready fo visa mais finalement ils voulaient jouer avec mes nerfs
    Ca doit être un des statuts de suivi qui a change. Moi la semaine dernière c'est pour les document additionnels qui sont passé a "en examen" mais une fois que tu es rentré dedans, le statut général repasse a soumis

Page 81 sur 318 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 181 ...