1. #4361
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    J'ai enfin eu mon ready for visa après quasiment 24 mois d'attente. Voici mes dates

    - Envoi de la demande: 10 février 2017
    - réception du dossier 16 février 2017
    - VM: 16 janvier 2018
    - Ready for visa : 31 janv 2019

    Une très lonnnnngue attente, ça n'a pas été un long fleuve tranquille. Je peux le dire maintenant je suis contente et soulagée.

    Petit conseil pour ceux qui attendent encore, faites le maximum pour faire avancer votre dossier (message IRCC, député de circonscription, notes ATIP, etc.) mais à un moment donné pour votre santé mentale, lâchez prise. On a malheureusement aucun contrôle sur le traitement de notre dossier, il n'y a aucune logique. Certaines personnes l'ont à compter de 13 mois d'autres à 15 et des gens comme moi à 24 mois. C'est frustrant, on y pense tout le temps et on a l'impression de ne pas pouvoir avancer dans notre projet sans cette RP. Au final, on finira tous par l'avoir et on y pensera plus... enfin peut-être jusqu'à la demande de citoyenneté.

    Merci à ce forum et aux mots encourageants de certains.

    Courage à tous ceux qui attendent encore, petite pensée pour toi Marie, j'espère que tu l'auras bientôt
    Dernière modification par anneso3 ; 02/02/19 à 20:30.


  2. #4362
    Anonyme
    yeahhh decision prise :-) j ai espoir !!!


  3. #4363
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de marie2014
    yeahhh decision prise :-) j ai espoir !!!
    Waw as tu décision prise???

  4. #4364
    Anonyme
    Message de SamA2
    Decision prise le 18 octobre 2018 j appele aujourdhui ils me disent que je dois refaire la visite medicale poir finaliser la demande visite medicale expirée le 11janvier passé pour les gens dans la meme situation de visite medicale preparez vous a la refaire des maintenant prenez le rdv pour la refaire sans attendre leurs demande esperant de sauver un peu de temps
    qu en est il finalement de ta VM? J ai decision prise là mais j espere qd meme pas devoir repasser la VM car je suis enceinte..on verra, je les appelle lundi je crois

    ouiiii !! dossier du 10mars 2017 dc je desesperais..je me rejouis pas trop trop vite. J appelle lundi


  5. #4365
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de marie2014
    qu en est il finalement de ta VM? J ai decision prise là mais j espere qd meme pas devoir repasser la VM car je suis enceinte..on verra, je les appelle lundi je crois

    ouiiii !! dossier du 10mars 2017 dc je desesperais..je me rejouis pas trop trop vite. J appelle lundi
    Toute mes félicitations je suis contente pour toi

  6. #4366
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de marie2014
    qu en est il finalement de ta VM? J ai decision prise là mais j espere qd meme pas devoir repasser la VM car je suis enceinte..on verra, je les appelle lundi je crois

    ouiiii !! dossier du 10mars 2017 dc je desesperais..je me rejouis pas trop trop vite. J appelle lundi
    Wouah ça redonne espoirs félicitations à toi

  7. #4367
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Excellente nouvelle ca Marie! Je te souhaite de recevoir la suite tres tres vite pour en finir ! Et qu'ils t'aient rallongé ta VM.
    Rien pour moi aujourd'hui mais ca me permet d'espérer qqch pour la semaine prochaine ou en tous cas ce mois-ci vu qu'on a 6 jours de différence. Super pour anneso aussi. Que la route est longue.
    Dernière modification par Aveeno ; 02/02/19 à 19:51.


  8. #4368
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de marie2014
    yeahhh decision prise :-) j ai espoir !!!
    Félicitations

  9. #4369

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour jai depose mon dossier federal depuis le 16 octobre 2017 a partir du canada mais depuis lors aucune demande pour faire la visite medicale .
    jai resu accuser de reception de lademade en decembre 2017
    jai envoyer des documets supplementaires en avril 2018
    jai resu la lettre dinvitation pour les arrivants en avril 2018
    Jai ecrit 2 foi a CIC va le forlare web et ils ecrivet quil est toujours en traitemente tout semble correct
    quelqun peut il me dire que se passe til et ce que je peux faire
    merci

  10. #4370
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    Message de marie2014
    yeahhh decision prise :-) j ai espoir !!!
    bein voilà, on dirait bien qu'ils liquident les dossiers 2017. Quelqu'un à l'immigration a du emménager dans son nouveau bureau et tomber sur une pile de dossiers qui prenaient la poussière...


  11. #4371
    Avatar de Fanoush
    Fanny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    j'ai reçu mon ready for visa le 31 Janvier
    Mes dates sont:
    dépôt au fédéral: septembre 2017
    VM: septembre 2018

    Je m'attendais à devoir aller dans un bureau à Montréal comme certain d'entre vous mais ça n'a pas l'air d'être le cas. J'ai du mal à comprendre, est ce que je dois envoyer mon passeport ou seulement une photocopie ?

    Bon courage à tous !


  12. #4372
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Fanoush
    Bonjour,

    j'ai reçu mon ready for visa le 31 Janvier
    Mes dates sont:
    dépôt au fédéral: septembre 2017
    VM: septembre 2018

    Je m'attendais à devoir aller dans un bureau à Montréal comme certain d'entre vous mais ça n'a pas l'air d'être le cas. J'ai du mal à comprendre, est ce que je dois envoyer mon passeport ou seulement une photocopie ?

    Bon courage à tous !
    Felicitations! Peux tu nous donner le jour en septembre 2017 et la date de la décision prise stp?

  13. #4373
    Avatar de Fanoush
    Fanny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de Sophia6
    Felicitations! Peux tu nous donner le jour en septembre 2017 et la date de la décision prise stp?
    Etonnement je n'ai jamais eu de "décision prise" sur mon compte cic, j'ai juste reçu le courriel "ready for visa"

  14. #4374
    Avatar de Fanoush
    Fanny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de Sophia6
    Felicitations! Peux tu nous donner le jour en septembre 2017 et la date de la décision prise stp?
    Ah oui et je l'ai envoyé le 2 septembre 2017


  15. #4375
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Fanoush
    Ah oui et je l'ai envoyé le 2 septembre 2017
    Merci

  16. #4376
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    J ai une.question svp.
    J irais au canada pour un court séjour vers mai. Si pendant mon séjour ma Brune et out le tra lala pour faire la RP sort. Est ce que je peux le faire surplace? Je demande à un ami de m envoyer ma Brune par DHL. Est ce que je pourrais dans ce cas le faire. Je demande parceque je sais quand on arrive on commence la procédure a l aeroport. Mais si jss deja sur place. Je pourrais faire danq le même bureau que ceux qui réside au canada non? Ou jss obligé de rentrer en France d abord?

  17. #4377
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de bensi
    Marie2014 : si les dates sont respectés, et vu que nos demandes ont 3 semaines d'écart, une bonne nouvelle pour le 22 février?

    Max021 : je suis bien au Québec mais je crois que MTL Express est un programme pilote limitée aux personnes habitant le Grand Montréal

    sanesse : perso, j'ai tout envoyé par Poste Canada en courrier prioritaire. Les photos de la demande initiale sont sans doute archivées quelque part dans les dossiers de CIC et n'ont pas vocation à être utilisées pour les carte de résident permanent.

    Petite anecdote : l'employée de Poste Canada m'a annoncé que l'adresse d'expédition fournie par CIC dans le Ready for Visa n'existait pas dans les bases de Poste Canada. C'est seulement en lui montrant le courriel qu'elle a bien voulu valider l'envoi du courrier à cette adresse...
    Pareil pour moi, chez poste Canada on m'a demandé si j'étais bien sur de l'adresse...

  18. #4378
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de benzinaman
    salut tout le monde,

    j'ai reçu un courriel avec la demande du annexe A, et en plus, un casier judiciaire canadien, avec empreinte digital.

    je suis allé donc chez Service Global Id, une companie privé autorisé, pour demander le tel casier. ça m'a couté 50 dolars, et pourtant je n'ai jamais reçu le resultat à mon addresse, comme prévu. J'ai contacté la gendarmerie national, et un agent m'a dit que le document a été envoyé a mon addresse le 18 janvier, et dans le cas où je n'ai pas reçu, il faut refaire une nouvelle demande (??)

    je vous pose les question suivantes:
    - c'est normal la demande de casier judiciaire canadien pour la RP?
    - avez-vous déjà eu des problèmes pareils?

    merci!
    Finalement j'ai reçu la casier judiciaire chez moi.

    Bonjour, j'ai viens d'avoir la convocation pour la visite medical! très bonne nouvelle!
    envoi du dossier: 12 décembre 2017.
    AR: 02 fevrier 2018
    Demande annexe a: 01 fevrier 2019
    IVM: 04 fevrier 2019.

    Je profite pour vous poser une question:
    connaissez-vous un médecin désigné IRCC moins cher que d'autres? je viens de prendre RDV et on m'a informé que ça coute 210 CAD par personne. Cela vous semble raisonable comme prix?
    merci


  19. #4379
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de benzinaman
    Finalement j'ai reçu la casier judiciaire chez moi.

    Bonjour, j'ai viens d'avoir la convocation pour la visite medical! très bonne nouvelle!
    envoi du dossier: 12 décembre 2017.
    AR: 02 fevrier 2018
    Demande annexe a: 01 fevrier 2019
    IVM: 04 fevrier 2019.

    Je profite pour vous poser une question:
    connaissez-vous un médecin désigné IRCC moins cher que d'autres? je viens de prendre RDV et on m'a informé que ça coute 210 CAD par personne. Cela vous semble raisonable comme prix?
    merci
    Bonjour
    oui je l’es passer au même prix
    svp c ki ton agent

  20. #4380
    Anonyme
    Yeahh ready for visa recu à l instant..je dois renvoyer ts les docs..je peux vmt pas aller faire tt ca ds le bureau à montreal?? Ca me rassurerait plus que de renvoyer les docs, ect. Merci :-)


Page 219 sur 318 ... 119 169 209 217 218 219 220 221 229 269 ...