1. #6321
    Avatar de marcowh
    Marc-Antoine 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jetlageur
    Je suis content pour toi .
    je vais aussi devoir envoyer copie de mon passeport etc. Que t’ont ils renvoyés dans l’enveloppe ?

    merci
    Merci, j'ai donc recu la confirmation de la résidence permanente que je peux valider a un poste frontalier ou prendre RDV a Montréal avec une photocopie de mon passeport et ma photo agrafé sur la confirmation.

  2. #6322
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous, j'ai vu aujourd’hui sur mon compte cic demande de profil a jour! mais sur ECAS 'en cours'
    ca veut dire quoi ca??
    mes dates sont:
    DF : 20 décembre 2017
    AR : 28 Février 2018
    IVM : 17 janvier 2019
    Doc sup 1 : 2 octobre 2019
    Doc sup 2 : 11 octobre 2019

  3. #6323
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    bonjour a tous, aujourd’hui j'ai eu un changement sur mon compte cic, la section « examen des résultats médicaux » est passé de (le 2 février 2019 les résultats de votre examen médical sont favorables) a (Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer). SVP SVP quelqu'un peut m'expliquer ça???
    mes dates sont:
    DF : 20 décembre 2017
    AR : 28 Février 2018
    IVM : 17 janvier 2019
    Doc sup 1 : 2 octobre 2019
    Doc sup 2 : 11 octobre 2019


  4. #6324
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Badesire91
    Aujourd'hui Je me suis connecté sur clégc Jai remarqué que mon profil est passé à demande mise à jour. Quand Jai ouvert la demande mon analyse medical est passé de "nous avons exigé un examen médical" à "6 novembre 2019 vos résultats medicaux sont favorables ". Ensuite la demande est repassé à soumis. De plus mes délais de traitement de même que la barre ont disparus. Sur ecas je n'ai rien de neuf.
    Quelqu'un a déjà eu ça ?
    Df 28 novembre 2017
    Ivm 16 janvier 2019
    VM 31 janvier 2019
    salut, je pense qu'on a eu la même chose.. Avez vous des nouvelles??


  5. #6325
    Avatar de Cindy02
    29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de aniis
    bonjour a tous, aujourd’hui j'ai eu un changement sur mon compte cic, la section « examen des résultats médicaux » est passé de (le 2 février 2019 les résultats de votre examen médical sont favorables) a (Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer). SVP SVP quelqu'un peut m'expliquer ça???
    mes dates sont:
    DF : 20 décembre 2017
    AR : 28 Février 2018
    IVM : 17 janvier 2019
    Doc sup 1 : 2 octobre 2019
    Doc sup 2 : 11 octobre 2019
    Salut!

    Ton dossier doit probablement être en révision pour finaliser!
    C'est juste une question de temps!

    Courage!!!


  6. #6326
    Avatar de kunkan
    47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de aniis
    salut, je pense qu'on a eu la même chose.. Avez vous des nouvelles??
    Moi aussi 15 November 2017, pas de nouvelles !

  7. #6327
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de kunkan
    Moi aussi 15 November 2017, pas de nouvelles !
    t'a pas eu de mise a jours depuis janvier 2019?? est ce qu'ils ont prolongé ta VM?

  8. #6328
    Avatar de kunkan
    47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de aniis
    t'a pas eu de mise a jours depuis janvier 2019?? est ce qu'ils ont prolongé ta VM?
    Non, toujours rien. J’ai téléphoné plusieurs fois, mais pas de changement.

  9. #6329
    Avatar de ZiedB
    Zied

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Depuis le 23 janvier 2020 j'ai eu sur mon compte clegc demande/profil à jour et sur ecas toujours en cours et depuis rien est ce que c'est un bon signe d'après vous??
    Programme candidat des provinces NB.
    Vmf le 20 septembre 2019
    LSSA : le 09 novembre et depuis le silence.
    BVC SYDNEY.


  10. #6330
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Bonjour à tous
    Je m’incruste si vous voulez bien dans la discussion
    On est à Montréal depuis juin 2017 par un permis de travail temporaire
    On a demandé le PEQ en juin 2018 reçu en juillet 2018
    Résidence permanente envoyée le 27 septembre 2017 / accusé réception fédéral le 15 décembre 2018
    On attend (im)patiemment les convocations pour les visites médicales.
    J’ai une ou deux petites questions.
    On a payé les frais de RP au moment de l’envoi.
    * Est-ce que les VM sont la dernière étape où ils demandent d’autres choses. Actuellement sur le suivi du dossier il est noté qu’ils vérifient les antécédents. Par contre on ne leur a pas fourni le casier judiciaire Canadien car il était dit qu’ils se chargeaient de faire eux-mêmes les vérifications.
    Et
    * Est-ce qu’on devra aller obligatoirement à la frontière pour recevoir notre carte ou comment ça se passe ?
    Voilà merci d’avance bon courage à ceux qui attendent et félicitations à ceux qui ont leur sésame en poche

  11. #6331
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous, aujourd’hui j'ai reçu un message qui demande de faire la 2 eme visite médicale mais juste pour ma femme!! j’espère que c'est la fin!!!!!! Un rappel de mes dates :
    DF : 20 décembre 2017
    AR : 28 Février 2018
    IVM : 17 janvier 2019
    VM favorable : 2 Février 2019
    Doc sup 1 : 2 octobre 2019
    Doc sup 2 : 11 octobre 2019
    2 eme IVM : 17 Février 2020

  12. #6332
    Avatar de Yvesbb1
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous je suis assez nouveau sur le forum
    Je suis dans une situation pour le moins bizarre et je me demande si quelqu'un peut m'aider avec ça ou tt au moins m'éclairer

    Voici mes date Demande faite sous PEQ

    DF : 30 décembre 2017
    AR : 03mars 2018
    VM: (je lavais fais en avance)
    Il avais mis VMF en mars 2018

    Depuis lors aucune nouvelle Ma date de fin etait pour août 2019 puis elle a été reporté a septembre 2019 puis reporté encore au 29 octobre 2019 ou elle est resté bloqué jusquà présent .

    Entre temp le 5 février 2020 Jai recu une demande me disant de refaire la visite medical et de remplir L'annexe A
    Ce que j'ai fait

    2eme IVM: 5 février 2020
    ANNEXE A rempli et ajouter au compte :6 février

    Et depuis aucune nouvelle
    La je commence à m'inquiéter je leurs est écris par rapport à cela mais aucune réponse concluante
    VOTRE DEMANDE EST EN TRAITEMENT NOIS SOMME CONSCIENT QIE VELA PREND PLUS DE TEMP NOUS FERONS DE NOTRE MIEUX POUR LE FAIRE AVANCÉ,VOTRE DEMANDE EST ACTUELLEMENT TRAITÉ A MONTRÉAL
    Jai même effectué une plainte officielle pour.delais sans résultat. Or pour moi cela devient urgent car ayant crû les délais Jai pas pu renouveler mon permis de travail attend (30j avant)Et Jai du faire une demande de rétablissementde statut et de permis de travail qui est encore en cour actuellement depuis quelque mois je me fonctionne que sur mes économies et avec laide de mes parents.

    ---Je me demande si tt ça est normal quelqu'un a til déjà recu la demande pour REFAIRE LA VISITE ET REREMPLIR L'ANNEXE A en même temp

    ---Combien de temps cela va t'il prendre encore selon vous

    ---Je vois que certains mette doc sup 1 et doc sup 2 vela fait référence a quoi

    ---a toi autre chose que je peux faire à par la plainte et écrit à ircc par le formulaire web

    Je vous remercie du temp que vous prendrez à me lire et à me répondre.

  13. #6333
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de Monty2580
    Ready for visa reçu ce 7 août !!!

    Rappel de mes dates:

    -DF: 4 décembre 2017
    -IVM: 14 janvier 2019


    Agent: POB.
    Excuses moi mais ça veut dire quoi agent: POB ?

    je suis nouvelle dans le forum

  14. #6334

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de salken23
    Excuses moi mais ça veut dire quoi agent: POB ?

    je suis nouvelle dans le forum
    Bonjour Salken,

    Il s'agit en fait des initiales de l'agent en charge du dossier.

    Certains membres le notent à titre indicatif en plus de leurs dates car ils pensent que d'un agent à l'autre les délais de traitement peuvent varier. Ça peut en effet être le cas mais ça ne tient pas tant à l'agent, pas uniquement en tout cas, qu'au nombre et surtout à la nature et au contenu des dossiers que chacun a à traiter.
    Si un agent a dans les demandes qu'il a à gérer des dossiers plus complexes que d'autres et qui requièrent d'avantage de vérifications ou opérations, ça peut avoir une incidence sur le traitement des demandes de la même batch. C'est un tout.


  15. #6335
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de Pliz
    Bonjour Salken,

    Il s'agit en fait des initiales de l'agent en charge du dossier.

    Certains membres le notent à titre indicatif en plus de leurs dates car ils pensent que d'un agent à l'autre les délais de traitement peuvent varier. Ça peut en effet être le cas mais ça ne tient pas tant à l'agent, pas uniquement en tout cas, qu'au nombre et surtout à la nature et au contenu des dossiers que chacun a à traiter.
    Si un agent a dans les demandes qu'il a à gérer des dossiers plus complexes que d'autres et qui requièrent d'avantage de vérifications ou opérations, ça peut avoir une incidence sur le traitement des demandes de la même batch. C'est un tout.
    D’accord merci beaucoup pour les infos.
    J’attend encore des nouvelles c’est désespérément long le temps d’attente et quand on appelle ils nous donnent pas plus d’informations que ce qui est déjà mentionné en ligne. On s’accroche ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seuls 😊


  16. #6336
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Yvesbb1
    Bonjour à tous je suis assez nouveau sur le forum
    Je suis dans une situation pour le moins bizarre et je me demande si quelqu'un peut m'aider avec ça ou tt au moins m'éclairer

    Voici mes date Demande faite sous PEQ

    DF : 30 décembre 2017
    AR : 03mars 2018
    VM: (je lavais fais en avance)
    Il avais mis VMF en mars 2018

    Depuis lors aucune nouvelle Ma date de fin etait pour août 2019 puis elle a été reporté a septembre 2019 puis reporté encore au 29 octobre 2019 ou elle est resté bloqué jusquà présent .

    Entre temp le 5 février 2020 Jai recu une demande me disant de refaire la visite medical et de remplir L'annexe A
    Ce que j'ai fait

    2eme IVM: 5 février 2020
    ANNEXE A rempli et ajouter au compte :6 février

    Et depuis aucune nouvelle
    La je commence à m'inquiéter je leurs est écris par rapport à cela mais aucune réponse concluante
    VOTRE DEMANDE EST EN TRAITEMENT NOIS SOMME CONSCIENT QIE VELA PREND PLUS DE TEMP NOUS FERONS DE NOTRE MIEUX POUR LE FAIRE AVANCÉ,VOTRE DEMANDE EST ACTUELLEMENT TRAITÉ A MONTRÉAL
    Jai même effectué une plainte officielle pour.delais sans résultat. Or pour moi cela devient urgent car ayant crû les délais Jai pas pu renouveler mon permis de travail attend (30j avant)Et Jai du faire une demande de rétablissementde statut et de permis de travail qui est encore en cour actuellement depuis quelque mois je me fonctionne que sur mes économies et avec laide de mes parents.

    ---Je me demande si tt ça est normal quelqu'un a til déjà recu la demande pour REFAIRE LA VISITE ET REREMPLIR L'ANNEXE A en même temp

    ---Combien de temps cela va t'il prendre encore selon vous

    ---Je vois que certains mette doc sup 1 et doc sup 2 vela fait référence a quoi

    ---a toi autre chose que je peux faire à par la plainte et écrit à ircc par le formulaire web

    Je vous remercie du temp que vous prendrez à me lire et à me répondre.
    ton permis de travail expire quand?

  17. #6337
    Avatar de houssank
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    je fais partie des oubliés de 2017.
    Si quelqu'un de 2017 n'a toujours pas sa résidence ne soyez pas découragé. Si je l'ai obtenu tout le monde l'aura.
    DF 11 décembre 2017
    AR 22 février 2018
    ajout epouse au dossier oct 2018
    IVM et Annexe A 1 oct 2019
    VMF 4 oct 2019
    RFV, CRP 10 mars 2020, il me reste juste la carte.
    NB : je suis au Quebec tout le temps du traitement avec un statut étudiant.
    Bonne patience à ceux qui attendent, s'il y en a encore

  18. #6338
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de houssank
    Salut à tous,
    je fais partie des oubliés de 2017.
    Si quelqu'un de 2017 n'a toujours pas sa résidence ne soyez pas découragé. Si je l'ai obtenu tout le monde l'aura.
    DF 11 décembre 2017
    AR 22 février 2018
    ajout epouse au dossier oct 2018
    IVM et Annexe A 1 oct 2019
    VMF 4 oct 2019
    RFV, CRP 10 mars 2020, il me reste juste la carte.
    NB : je suis au Quebec tout le temps du traitement avec un statut étudiant.
    Bonne patience à ceux qui attendent, s'il y en a encore
    je suis de décembre 2017 et j'attend encore!

  19. #6339
    Avatar de wushu82
    hamdi 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de aniis
    je suis de décembre 2017 et j'attend encore!
    salut à tous j'ai déposé une demande (ambassade de Paris) PROROGATION DE PERMIS D ÉTUDE le 26 octobre 2018
    j'ai déposé mes empreinte le 18 décembre 2018
    depuis ils m'ont demandé un cv un extrait de casier judiciaire puis plus rien
    sur mon dossier il est noté : vérification DE VOS ANTECEDENTS
    ça va fait 17 mois d'attente pour une prorogation (résidence temporaire)
    quelqu'un a t il des infos ou une expérience à partager svp
    Merci

  20. #6340
    Avatar de wushu82
    hamdi 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de wushu82
    salut à tous j'ai déposé une demande (ambassade de Paris) PROROGATION DE PERMIS D ÉTUDE le 26 octobre 2018
    j'ai déposé mes empreinte le 18 décembre 2018
    depuis ils m'ont demandé un cv un extrait de casier judiciaire puis plus rien
    sur mon dossier il est noté : vérification DE VOS ANTECEDENTS
    ça va fait 17 mois d'attente pour une prorogation (résidence temporaire)
    quelqu'un a t il des infos ou une expérience à partager svp
    Merci
    Salut Anis c'est pour une prorogation de permis d'étude toi aussi ?

Page 317 sur 318 ... 217 267 307 315 316 317 318