1. #2701
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Elodie50
    On a les mêmes dates mais moi j’ai ouvert un billet ....
    Dans le fond ils peuvent pas te garantir qu'ils l'ont livré. Mais cela se peut qu'il soit quand même arrivé mais que le facteur a été trop feignant pour scanner et faire signer (ça m'est arrivé avec ma demande de CSQ). Si tu es à renvoyer une nouvelle fois, pense à mettre une feuille expliquant pourquoi tu le renvoies une 2e fois dans le cas où ils l'avaient déjà reçu.

  2. #2702
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Elodie50
    Allez !!!!! Vous voulez une bonne blague ? 😂😂
    J’ai donc reçu mon RFV la semaine dernière. Donc je prépare mon dernier dossier (photos, photocopie, lettre explicative, lettre xpresspost prépayée bla bla) et j’envoi Le tout en xpresspost pour avoir un bon suivi.
    et bin TADAAAA POST CANADA A PERDU MON COLIS OUI OUI 🤣🤣 je dois tout recommencer. Mieux vaut en rire qu’en pleurer hein ? Non ?

    Lol c’était pour ma petite blague du jour ! Bon courage à tous 😁
    Non pas drôle ça et il te le dise naturellement . Courage à toi

  3. #2703
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de padma248
    @SouSou1, merci pour ton message! Effectivement, parfois on a tous besoin de se rappeler qu’il n’y a pas forcément un parcours linéaire pour tout le monde et que surtout, on ne peut pas se comparer.

    Je pense que ton message se voulait bienveillant et encourageant pour les personnes qui sont toujours dans le processus et qui ne savent pas encore à quoi s’attendre. Toutefois, critiquer les gens et leurs actions quand ils étaient dans des moments désespérés, les mettre en tant qu’exemple à ne pas faire devant tout le monde - ça je ne suis pas d’accord. Clairement, ce que tu dis blesse les gens que tu cibles!

    C’est une chose de dire qu’il faut être patient et de faire attention aux comparaisons – c’est une autre de les critiquer publiquement et de les faire ressentir comme si ce qu’ils disaient était ridicule.

    Tu l’as très bien dit : nous sommes tous ici pour nous sentir aidés et encouragés!

    Mais soyons clairs, nous sommes aussi ici pour ventiler et verbaliser nos frustrations par rapport à tout ce processus, puisque nous sommes tous dans l’unique position (comparée à la population générale en tout cas) de nous retrouver dans ces démarches. Malheureusement, il n’y a pas grand monde qui comprend l’incertitude ou le désespoir que chaque personne pourrait ressentir lors de ces démarches d’immigration. Je ne voudrais pas que les gens se sentent ciblés, critiqués, ou comme s’ils ne pouvaient plus écrire leurs frustrations.
    It’s a safe space, y’all!

    Encore une fois, j’ai bien compris (et aimé) ton message de faire la part des choses.

    Oui, soyons rationnels. Mais soyons AUSSI compatissants.
    Je partage votre avis. En aucun cas nous n'avons chercher à rabaisser ni les agents d'immigration ni le gouvernement. Bien au contraire, nous déplorons notre quotidien difficile qui peux être amélioré en raccourcissant les temps de traitement, comme ce l'était avant 2016 (6mois) et comme ce l'est toujours dans certains programmes (entrée expresse), quite à accepter des augmentations de frais. Beaucoup ont dû renouveler leurs papiers sans cesse ou alors quitter le pays. Ceux qui s'occupent de nos dossiers sont des humains et ne sont pas parfaits, nous non plus donc les maladresses (Oublie de documents, incompréhensions) peuvent venir des deux côtés. Lorsque je décriais l'amélioration du processus, bien évidemment c'était pour que les personnes après moi en bénéficie et passent par moins de tracasserie.

    Je partage votre avis. En aucun cas nous n'avons chercher à rabaisser ni les agents d'immigration ni le gouvernement. Bien au contraire, nous déplorons notre quotidien difficile qui peux être amélioré en raccourcissant les temps de traitement, comme ce l'était avant 2016 (6mois) et comme ce l'est toujours dans certains programmes (entrée expresse), quite à accepter des augmentations de frais. Beaucoup ont dû renouveler leurs papiers sans cesse ou alors quitter le pays. Ceux qui s'occupent de nos dossiers sont des humains et ne sont pas parfaits, nous non plus donc les maladresses (Oublie de documents, incompréhensions) peuvent venir des deux côtés. Lorsque je décriais l'amélioration du processus, bien évidemment c'était pour que les personnes après moi en bénéficie et passent par moins de tracasserie.


  4. #2704
    Avatar de CelineJoh
    Céline 36 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de Elodie50
    On a les mêmes dates mais moi j’ai ouvert un billet ....
    J'ai téléphoné à poste Canada et la personne m'a dit que ma lettre n'avait pas quitté la ville de départ et que ce n'était pas normale. Elle a ouvert une enquête, je dois avoir des nouvelles dans les 5j ouvrés...
    Heureusement que j'ai payé plus cher pour que les documents arrivent plus tôt...

  5. #2705
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de CelineJoh
    J'ai téléphoné à poste Canada et la personne m'a dit que ma lettre n'avait pas quitté la ville de départ et que ce n'était pas normale. Elle a ouvert une enquête, je dois avoir des nouvelles dans les 5j ouvrés...
    Heureusement que j'ai payé plus cher pour que les documents arrivent plus tôt...
    Idem.
    Je pense refaire un dossier. Heureusement je m’y prends toujours le plus tôt possible...
    c'est fou quand même ....

  6. #2706
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Message de padma248
    @SouSou1, merci pour ton message! Effectivement, parfois on a tous besoin de se rappeler qu’il n’y a pas forcément un parcours linéaire pour tout le monde et que surtout, on ne peut pas se comparer.

    Je pense que ton message se voulait bienveillant et encourageant pour les personnes qui sont toujours dans le processus et qui ne savent pas encore à quoi s’attendre. Toutefois, critiquer les gens et leurs actions quand ils étaient dans des moments désespérés, les mettre en tant qu’exemple à ne pas faire devant tout le monde - ça je ne suis pas d’accord. Clairement, ce que tu dis blesse les gens que tu cibles!

    C’est une chose de dire qu’il faut être patient et de faire attention aux comparaisons – c’est une autre de les critiquer publiquement et de les faire ressentir comme si ce qu’ils disaient était ridicule.

    Tu l’as très bien dit : nous sommes tous ici pour nous sentir aidés et encouragés!

    Mais soyons clairs, nous sommes aussi ici pour ventiler et verbaliser nos frustrations par rapport à tout ce processus, puisque nous sommes tous dans l’unique position (comparée à la population générale en tout cas) de nous retrouver dans ces démarches. Malheureusement, il n’y a pas grand monde qui comprend l’incertitude ou le désespoir que chaque personne pourrait ressentir lors de ces démarches d’immigration. Je ne voudrais pas que les gens se sentent ciblés, critiqués, ou comme s’ils ne pouvaient plus écrire leurs frustrations.
    It’s a safe space, y’all!

    Encore une fois, j’ai bien compris (et aimé) ton message de faire la part des choses.

    Oui, soyons rationnels. Mais soyons AUSSI compatissants.
    @Padma248, j'apprécie que tu comprends mon message de bien faire la part des choses.

    Quand tu cites : "Clairement, ce que tu dis blesse les gens que tu cibles!" , je ne cible personne ici. Je n'ai cité personne et je n'ai employé aucun terme blessant ! Je n'ai empêché à personne de faire part de son expérience ou de sa frustration.


    Comme tu dis "it's a safe space, y'all" ça signifie donc que tout comme ceux qui font part de leur frustration, nous sommes en droit de donner notre opinion et conseils qui pourront aider ceux qui viendront après nous en leur disant d'éviter de faire de visite médicale anticipée, de ne pas appeler CIC tout le temps s'ils veulent maximiser leur chance ET CE, MÊME SI NOUS SOMMES COMPATISSANTS.

    Parlant de compassion, je ne peux vous compter combien de fois j'ai crié "Yes", "Dieu merci", "félicitations" chaque matin quand j'ouvrais mon compte et voyais que les gens qui avaient des cas désespérés ont obtenu leur RFV. Je compatissais et je me suis réjouie en silence pour Catsy88, Ludivine, Marie, FredouG et bien d'autres qui ont des cas complexes et qui ont été délivrés. J'étais triste de lire aussi les difficultés de certains candidats dues aux multiples renouvellements de permis à la frontière.

    Je trouve tout comme vous que l'augmentation des délais pour la catégorie TQQ était injuste et plate par rapport aux gens d'entrée express, parrainage ou candidats d'autres provinces. Mais ça c'est parce que la province de Québec a signé une entente avec le féderal et ce dernier doit tenir compte des modifications de plan d'immigration de Québec. À cause du gouvernement Legault, tout le monde s'est ramassé avec un délai supplémentaire de 5 -7 mois pas seulement les gens de février-mars 2018 qui pensent être les seuls frustrés et qui se croient les seuls à être affectés. Le délai de traitement était de 15-16 mois lorsque j'ai déposé mon dossier en juin 2018 et pourtant j'ai vu le délai s'allonger à 23 mois.

    Peut être que certains ne le comprennent pas , mais le délai de traitement indiqué sur le site de CIC représente un délai moyen de traitement de dossiers par CIC lors des 12 DERNIERS MOIS. Ce n’est donc qu’une estimation! Votre traitement peut être moins que ça ou plus que ça dépendamment de plusieurs facteurs que j'ai cités (pays visités, facilité à vérifier vos informations, nombre de personnes incluses dans votre demande ) et j'ajouterai les facteurs externes (entente avec la province de Québec sur l'immigration).

    Qu'on soit donc clair, la réussite de ce projet d'immigration tient compte des responsabilités dans les deux sens (CIC et les candidats): de la même façon on dénonce l'injustice liée à l'augmentation des délais, de cette même façon, il faut que les candidats arrêtent d'accuser ou de crier à la lenteur des agents alors que c'est eux mêmes qui sont fautifs (visites médicales anticipées), c'est eux qui dérangent CIC tout le temps avec des appels et formulaires web et c'est eux encore qui ont des fausses croyances (croire qu'1 seul agent traite le dossier, croire que les quotas sont atteints…). Et il n y pas autre façon de dire cette vérité même si elle peut frustrer certains qui ont commis ces erreurs par le passé et qui ont eu leur RFV, mon but c'est d'aider ceux qui sont encore dans le processus et donc c'est une critique constructive. d'où l'une des phrases de mon dernier commentaire de bien faire la part des choses parce que ça ne manque pas des gens qui vont tout projetter sur eux.

    Pour ce qui est des multiples renouvellements de permis, je ne peux que souhaiter bon courage et bonne patience à ces candidats. Je compatis à leur souffrance. Mais si nous avons demandé cette résidence permanente,c'est que quelque part, nous pensons que ça peut être bénefique pour nous ou pour nos enfants de rester ici au CANADA et que le risque en vaut la peine. Il y'a des pays où tu n'as pas cette chance, tu étudies et tu rentres chez toi (j'ai fait une partie de mes études dans un pays que je ne citerai pas mais à la fin, il fallait quitter le territoire). Alors c'est à nous d'être PATIENT, de faire les choses CORRECTEMENT, de ne pas souvent accuser l'agent à tord et à travers (surtout que ce n'est pas un seul agent) et de reconnaitre humblement sa part de responsabilité dans ce processus.

    Mon fiancé travaille en France et après ses études d'ingénieur, savez-vous les difficultés par lesquelles il est passé pour changer son statut d'étudiant à travailleur, lui et tous les étrangers comme lui partaient s'aligner depuis 23 h la veille et dormir devant une des préfectures de Paris jusqu'à l'ouverture à 8h le lendemain juste pour avoir une place parmi les premiers arrivés. Qu'il pleuve ou qu'il neige, si tu veux avoir une place avant les autres, il faut procéder ainsi et vous savez quoi, lorsque la prefecture ouvre le matin, ils ne donnent des tickets et ne reçoivent que les 20 premières personnes. Et DEVINEZ QUOI, il faut recommencer à s'aligner encore demain et ainsi de suite… pourtant ici au CANADA , on nous facilite la tâche, on nous demande d'envoyer nos dossiers par la poste et notre travail est simplement de suivre notre dossier en ligne, d'attendre que CIC nous contacte et fournir ce qui est demandé, MAIS il y'en a quand même qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et ne sont pas contents d'attendre, ils décident de prendre le taureau par les cornes et commettent des erreurs.


  7. #2707
    Avatar de Amontreal
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je viens d'avoir ma CRP (confirmation résident permanent). Si j'ai bien compris cette CRP est valable 1 an mais tant qu'elle n'a pas été validé à un bureau de l'immigration nous n'avons pas le statut de Résident permanent, c'est exact ?
    -Est ce que c'est long pour obtenir un rdv par internet à un bureau ? (car c'est indiqué qu'ils nous donnent une réponse dans les 90 jours)
    -Est ce qu'il y a un bureau à Québec car j'habite à Charlevoix et non à Montréal ?
    -Pour celles et ceux qui on fait valider leur CRP à un poste frontière terrestre, est ce que cela se fait bien, avez-vous des témoignages ?
    Merci à la communauté pvtiste et bon courage dans vos démarches à chacun(e)


  8. #2708
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Amontreal
    Bonjour,
    Je viens d'avoir ma CRP (confirmation résident permanent). Si j'ai bien compris cette CRP est valable 1 an mais tant qu'elle n'a pas été validé à un bureau de l'immigration nous n'avons pas le statut de Résident permanent, c'est exact ?
    -Est ce que c'est long pour obtenir un rdv par internet à un bureau ? (car c'est indiqué qu'ils nous donnent une réponse dans les 90 jours)
    -Est ce qu'il y a un bureau à Québec car j'habite à Charlevoix et non à Montréal ?
    -Pour celles et ceux qui on fait valider leur CRP à un poste frontière terrestre, est ce que cela se fait bien, avez-vous des témoignages ?
    Merci à la communauté pvtiste et bon courage dans vos démarches à chacun(e)
    Félicitations !

    les postes frontières sont habitués tu devrais pas avoir de problème et celui proche de Québec est pas très achalandé tu devrais passer vite!

    pour la validité il me semble qu’elle est valide jusqu’au 1 an de ta visite médicale

    et pourrais tu partager tes dates stp?

  9. #2709
    Avatar de Amontreal
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de John1801
    Félicitations !

    les postes frontières sont habitués tu devrais pas avoir de problème et celui proche de Québec est pas très achalandé tu devrais passer vite!

    pour la validité il me semble qu’elle est valide jusqu’au 1 an de ta visite médicale

    et pourrais tu partager tes dates stp?
    Merci de ta réponse. D'autres personnes ont-ils des témoignages de validation de CRP à la frontière ?

    Voici mes dates:

    Date de réception : 12 mars 2018
    AR du CIC : 13 avril 2018
    IVM : 30 septembre 2019
    VM: 25 octobre 2019
    Ready for visa: 15 novembre 2019
    Photos envoyés le 19 novembre 2019
    CRP : 29 novembre 2019 reçu le 09 décembre
    Validation de CRP: à venir

    Patience et courage à tous !!!!!


  10. #2710
    Avatar de Amontreal
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous pour faire valider sa CRP à Montreal rue St Jacques ? Quelles sont les jours et heures d'ouvertures ? Merci


  11. #2711
    Avatar de Alexandra91
    Alexandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Amontreal
    Merci de ta réponse. D'autres personnes ont-ils des témoignages de validation de CRP à la frontière ?

    Voici mes dates:

    Date de réception : 12 mars 2018
    AR du CIC : 13 avril 2018
    IVM : 30 septembre 2019
    VM: 25 octobre 2019
    Ready for visa: 15 novembre 2019
    Photos envoyés le 19 novembre 2019
    CRP : 29 novembre 2019 reçu le 09 décembre
    Validation de CRP: à venir

    Patience et courage à tous !!!!!
    Est ce qu'il t'on envoyé un mail pour la confirmation de résidence permanente ou tu l'as vu sur cic?

  12. #2712
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour

    Rappel de mes dates

    DF: 20 Mars 2018
    AR : 4 mai 2018
    IVM : 7 Octobre 2019
    VM : 9 octobre et VM favorable le 15 octobre
    RFV : 16 décembre

    Question : sur l'annexe A il est noté "Veuillez noter que si l’adresse postale indiquée sur votre enveloppe prépayée est incorrecte, vos passeports pourraient être perdus" mais dans le 'email est il noté "PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA"

    donc doit-on preremplir l'adresse sur la lettre xpress post?
    On envoie nos documents à ottawa dans une lettre normal ou on doit egalement envoyer avec un xpress post?

    merci


  13. #2713
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Amontreal
    Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous pour faire valider sa CRP à Montreal rue St Jacques ? Quelles sont les jours et heures d'ouvertures ? Merci
    Je te confirme que tu n'as pas besoin de prendre rendez-vous. C'est ouvert tous les jours (lundi -> vendredi) de 8h à 16h. J'y suis allé un vendredi vers 11h30 et j'ai attendu 1h environ (1h assis, 15 minutes avec l'agent).


  14. #2714
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello tout le monde!

    petite question pour ceux qui ont déjà eu leur confirmation de RP suite à l’envoi au CDT.
    combien de temps cela a mis pour que vous sachiez que votre colis était bien arrivé et en cours de traitement ?

    je vous explique : la semaine dernière poste Canada perdait mon courrier. Une semaine plus tard il a été livré seulement sur le mail que j’ai reçu ils ont l’air de s’être planté de boite postal ...
    je suis un peu au bout de tout ça et fatiguée aussi.
    Du coup, soi ils l’ont bien livré et ils se sont trompé sur le mail en m’envoyant des nouvelles suite à mon billet, soit il se sont vraiment planté de boîte postale et excusez moi mais ce sont de gros nazes...
    du coup j’ai jusQu’au 6 janvier inclus pour faire parvenir mon enveloppe. Je ne sais pas quoi faire. Tout refaire ? Attendre de voir si ça a été livré ?
    je comptais attendre jusqu’a jeudi/vendredi et re-envoyer le tout lundi prochain si pas de nouvelles ....

  15. #2715
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Elodie50
    Hello tout le monde!

    petite question pour ceux qui ont déjà eu leur confirmation de RP suite à l’envoi au CDT.
    combien de temps cela a mis pour que vous sachiez que votre colis était bien arrivé et en cours de traitement ?

    je vous explique : la semaine dernière poste Canada perdait mon courrier. Une semaine plus tard il a été livré seulement sur le mail que j’ai reçu ils ont l’air de s’être planté de boite postal ...
    je suis un peu au bout de tout ça et fatiguée aussi.
    Du coup, soi ils l’ont bien livré et ils se sont trompé sur le mail en m’envoyant des nouvelles suite à mon billet, soit il se sont vraiment planté de boîte postale et excusez moi mais ce sont de gros nazes...
    du coup j’ai jusQu’au 6 janvier inclus pour faire parvenir mon enveloppe. Je ne sais pas quoi faire. Tout refaire ? Attendre de voir si ça a été livré ?
    je comptais attendre jusqu’a jeudi/vendredi et re-envoyer le tout lundi prochain si pas de nouvelles ....
    J'ai eu sensiblement le même problème que toi lors de mon envoi. Tu l'as sûrement envoyé à la PO Box 8781? Lorsque je l'ai envoyé, la boite postales était bonne mais pas le code postal. Si Poste Canada t'a dit que c'est livré, tu peux assumer que ça l'est. Dans le doute, tu peux toujours renvoyer ton dossier avec une note expliquant ton issue; ils vont pas t'embêter pour ça (tant que tu inclus une lettre d'explication).

    J'en profite pour dire que c'est officiellement terminé pour moi, je viens de recevoir ma carte de Résident Permanent; soit une semaine après être devenu résident.
    Dernier rappel de dates:

    Réception de la demande à Sydney : 12 Mars 2018
    Liaison de la demande en ligne : 16 Avril 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 12 Juin 2019
    Invitation à la Visite Médicale: 30 Septembre 2019
    Envoi de la Visite Médicale : 17 Octobre 2019
    Avis favorable de la Visite Médicale : 18 Octobre 2019
    Prêt pour Visa : 18 Novembre 2019
    Envoi du RFV : 18 Novembre 2019
    Réception du dossier RFV : 23 Novembre 2019
    Demande approuvée : 4 Décembre 2019
    Réception CRP : 6 Décembre 2019
    Devenu Résident Permanent : 6 Décembre 2019
    Réception carte de Résident Permanent : 16 Décembre 2019

    Bonne courage à vous, c'est long mais on finit par l'avoir
    Dernière modification par choubzor ; 16/12/19 à 21:01.


  16. #2716
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de choubzor
    J'ai eu sensiblement le même problème que toi lors de mon envoi. Tu l'as sûrement envoyé à la PO Box 8781? Lorsque je l'ai envoyé, la boite postales était bonne mais pas le code postal. Si Poste Canada t'a dit que c'est livré, tu peux assumer que ça l'est. Dans le doute, tu peux toujours renvoyer ton dossier avec une note expliquant ton issue; ils vont pas t'embêter pour ça (tant que tu inclus une lettre d'explication).

    J'en profite pour dire que c'est officiellement terminé pour moi, je viens de recevoir ma carte de Résident Permanent; soit une semaine après être devenu résident.
    Dernier rappel de dates:

    Réception de la demande à Sydney : 12 Mars 2018
    Liaison de la demande en ligne : 16 Avril 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 12 Juin 2019
    Invitation à la Visite Médicale: 30 Septembre 2019
    Envoi de la Visite Médicale : 17 Octobre 2019
    Avis favorable de la Visite Médicale : 18 Octobre 2019
    Prêt pour Visa : 18 Novembre 2019
    Envoi du RFV : 18 Novembre 2019
    Réception du dossier RFV : 23 Novembre 2019
    Réception CRP : 6 Décembre 2019
    Devenu Résident Permanent : 6 Décembre 2019
    Réception carte de Résident Permanent : 16 Décembre 2019

    Bonne courage à vous, c'est long mais on finit par l'avoir
    Super top pour toi !!! Félicitation!!!
    En gros ça prend un bonne dizaine de jours pour avoir la confirmation ou pas du coup.
    j’ai jusqu’au 6 janvier.... je vais peut être patienter un peu .... MERCIIIIII je suis super contente pour toi !!!!! Bravooooo


  17. #2717
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Elodie50
    Super top pour toi !!! Félicitation!!!
    En gros ça prend un bonne dizaine de jours pour avoir la confirmation ou pas du coup.
    j’ai jusqu’au 6 janvier.... je vais peut être patienter un peu .... MERCIIIIII je suis super contente pour toi !!!!! Bravooooo
    Quand je les avais appelé ils m'avaient dit que leur délais était actuellement de maximum 3 semaines entre la réception du RFV de leur côté et l'envoi de la CRP. Tu peux essayer de les appeler voir s'ils ont une mise à jour sur ton dossier que tu n'as pas encore reçue. Dans tous les cas, tu es rendue à la fin; si ce n'est pas là, ce sera début Janvier que tu seras Résidente aussi

  18. #2718
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de choubzor
    Quand je les avais appelé ils m'avaient dit que leur délais était actuellement de maximum 3 semaines entre la réception du RFV de leur côté et l'envoi de la CRP. Tu peux essayer de les appeler voir s'ils ont une mise à jour sur ton dossier que tu n'as pas encore reçue. Dans tous les cas, tu es rendue à la fin; si ce n'est pas là, ce sera début Janvier que tu seras Résidente aussi
    Peux tu me communiquer le numéro que tu as appeler ? Je voudrais juste savoir si mon dossier c’est bien rendu à eux !!!

  19. #2719
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Elodie50
    Peux tu me communiquer le numéro que tu as appeler ? Je voudrais juste savoir si mon dossier c’est bien rendu à eux !!!
    Avec plaisir: +1 888 242 2100. Tu fais suis ensuite les instructions pour te rendre au détail de ton compte (me semble c'est 2-2-1) puis finis avec le 0 pour parler à un agent. Ça peut être un peu achalandé et tu dois recommencer. Mais après 3 fois max tu tombes dans la file d'attente

  20. #2720
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de choubzor
    Avec plaisir: +1 888 242 2100. Tu fais suis ensuite les instructions pour te rendre au détail de ton compte (me semble c'est 2-2-1) puis finis avec le 0 pour parler à un agent. Ça peut être un peu achalandé et tu dois recommencer. Mais après 3 fois max tu tombes dans la file d'attente
    Au top merci beaucoup !!! J’appellerais dans la semaine juste savoir si mon dossier s’est bien rendue jusqu’à eux. Pour le reste je suis à jour dans mes visa jusque fin 2020 du coup j’ai hâte mais je ne suis pas non plus en situation d’urgence !!


Page 136 sur 275 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 186 236 ...