1. #3061
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de bonjourQC
    Est-ce que quelqu'un sait pour la biométrie? J'ai envoyé ma demande début septembre 2018 et j'ai jamais dû faire la biométrie, c'est normal?
    Exactement pareil, no stress (Demande faite depuis le Canada).

  2. #3062
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de johannd10
    Exactement pareil, no stress (Demande faite depuis le Canada).
    Si je comprends bien quand on a fait la demande depuis le Canada avant que les services soient offerts au Canada soit 2019 on est exemptés?

  3. #3063
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Bonsoir
    je ne sais pas si vous connaissez le lien mais je vous le laisse afin que chacun puisse y mettre ses dates.
    Quebec Immigration Tracker

  4. #3064
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Bonjour à tous! Je fais partie de ceux qui ont introduit leur demande depuis le Canada et qui ont du quitter à défaut d’avoir pu renouveler le permis de travail. Depuis un moment mon compte en ligne affichait: réception de la demande à CIC et je pensais que ma demande avait été transférée à Dakar vu que je suis en Afrique de l’Ouest mais un agent de CIC m’a dit ce soir que ma demande est traitée au bureau local de Montréal alors j’aimerai savoir si quelqu’un sait si c’est bon signe ou si je dois m’inquiéter? Y’a t’il des gens qui ont une situation semblable? @DemboS comment ça avance de ton côté? Est tu sure que ta demande est à Dakar? Moi je suis un peu perdue je l’avoue...

  5. #3065
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de IsabelleT3
    Bonsoir
    je ne sais pas si vous connaissez le lien mais je vous le laisse afin que chacun puisse y mettre ses dates.
    Quebec Immigration Tracker
    Bonjour!
    En quoi ce lien nous aide?
    Merci!

  6. #3066
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de ClaudeGat178
    Bonjour!
    En quoi ce lien nous aide?
    Merci!
    Tu rentres tes dates et ça te permet juste de voir où tu te situes par rapport aux autres
    Nous on est en attente de la VM et ça nous permet de savoir plus ou moins quand (on espère) qu’elle va arriver

  7. #3067
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Bonjour à tous! Je fais partie de ceux qui ont introduit leur demande depuis le Canada et qui ont du quitter à défaut d’avoir pu renouveler le permis de travail. Depuis un moment mon compte en ligne affichait: réception de la demande à CIC et je pensais que ma demande avait été transférée à Dakar vu que je suis en Afrique de l’Ouest mais un agent de CIC m’a dit ce soir que ma demande est traitée au bureau local de Montréal alors j’aimerai savoir si quelqu’un sait si c’est bon signe ou si je dois m’inquiéter? Y’a t’il des gens qui ont une situation semblable? @DemboS comment ça avance de ton côté? Est tu sure que ta demande est à Dakar? Moi je suis un peu perdue je l’avoue...
    bonsoir @CyR3. Alors ton cas semble un peu bizarre . deja as tu signale le changement d'adresse auprès de l'immigration quand t'as quitte le canada ? parce que ya 2 cas possible :
    - soit montreal traite ton dossier puis t'enverra une note pour envoyer ton passeport a dakr
    -soit apres avoir signaler le changement d'adresse sydney a decide d'envoyer ton dossier a dakar pour etre finaliser.et dans ce cas dakar fera une revision de ton dossier ce qui pourrait legerement allonge ton delai de traitement.
    pour mon cas je suis certain a 100% que mn dossier est a dakar. pour preuve ils mont demande d'envoyer mon casier judiciaire du canada le 03 aout 2019... mais depuis lors rien de nouveau.
    sinon dakar a commencer a envoye des brunes depuis ce 11 février ... mais comme ya aucune logique dans leur facon de faire, des df avril 2018 on reçu leur brune et un mars 2018 comme moi attend toujours.


  8. #3068
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    bonsoir @CyR3. Alors ton cas semble un peu bizarre . deja as tu signale le changement d'adresse auprès de l'immigration quand t'as quitte le canada ? parce que ya 2 cas possible :
    - soit montreal traite ton dossier puis t'enverra une note pour envoyer ton passeport a dakr
    -soit apres avoir signaler le changement d'adresse sydney a decide d'envoyer ton dossier a dakar pour etre finaliser.et dans ce cas dakar fera une revision de ton dossier ce qui pourrait legerement allonge ton delai de traitement.
    pour mon cas je suis certain a 100% que mn dossier est a dakar. pour preuve ils mont demande d'envoyer mon casier judiciaire du canada le 03 aout 2019... mais depuis lors rien de nouveau.
    sinon dakar a commencer a envoye des brunes depuis ce 11 février ... mais comme ya aucune logique dans leur facon de faire, des df avril 2018 on reçu leur brune et un mars 2018 comme moi attend toujours.
    Oui j’ai bien signalé que je quittais le Canada et je leur ai fourni ma nouvelle adresse et ils m’ont fait remplir à nouveau l’annexe A avec mes informations les plus récentes. Je trouve cela aussi bizarre que se soit encore en traitement à Montréal! Je ne comprend plus rien à toute cette histoire...
    en tout cas merci pour ta réponse en espérant qu’on ai bien nos brunes


  9. #3069
    Avatar de MargauxCattacin
    Margaux 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de Kimorabrg
    on se tient au courant. J'ai appelé l'immigration qui idt qu'il rest eune derniere verification de sécurité a faire mais je suis quand meme un peu septique
    J'ai eu une mise a jour sur mon dossier aujourd'hui :

    Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.
    Dernière mise à jour:
    Examen des résultats médicaux - 10 novembre 2019:Les résultats de votre examen médical sont favorables.

    Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.

    Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.



  10. #3070
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Oui j’ai bien signalé que je quittais le Canada et je leur ai fourni ma nouvelle adresse et ils m’ont fait remplir à nouveau l’annexe A avec mes informations les plus récentes. Je trouve cela aussi bizarre que se soit encore en traitement à Montréal! Je ne comprend plus rien à toute cette histoire...
    en tout cas merci pour ta réponse en espérant qu’on ai bien nos brunes
    t'inquete pas cyr3. Si ton dossier etait en phase terminale au moment ou tas quitte le canada. je trouve logique que ton dossier soit totalement traite au canada puis on va juste t'envoyer les instructions pour que tu puisses envoyer tn passeport a dakar. cest pas obligatoire que ton dossier debarque a dakar. vu que tas fourni lannexe A entre tps , cest juste en attente de revision. et des que ca sera fait tout ira hyper vite pour toi. cest vraiment dur notre situation. quittez notre boulot et debarque au pays pour des motifs de papier non renouvele ca fait tres mal. mais a part attendre ya pas grand chose quon puisse faire. bon courage.


  11. #3071
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    t'inquete pas cyr3. Si ton dossier etait en phase terminale au moment ou tas quitte le canada. je trouve logique que ton dossier soit totalement traite au canada puis on va juste t'envoyer les instructions pour que tu puisses envoyer tn passeport a dakar. cest pas obligatoire que ton dossier debarque a dakar. vu que tas fourni lannexe A entre tps , cest juste en attente de revision. et des que ca sera fait tout ira hyper vite pour toi. cest vraiment dur notre situation. quittez notre boulot et debarque au pays pour des motifs de papier non renouvele ca fait tres mal. mais a part attendre ya pas grand chose quon puisse faire. bon courage.
    Vraiment très dur!!! Mais bon on ne peut que croiser les doigts et attendre ! En tout cas courage à nous et on se donne des nouvelles si y’a du nouveau


  12. #3072
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de DemboS
    bonsoir @CyR3. Alors ton cas semble un peu bizarre . deja as tu signale le changement d'adresse auprès de l'immigration quand t'as quitte le canada ? parce que ya 2 cas possible :
    - soit montreal traite ton dossier puis t'enverra une note pour envoyer ton passeport a dakr
    -soit apres avoir signaler le changement d'adresse sydney a decide d'envoyer ton dossier a dakar pour etre finaliser.et dans ce cas dakar fera une revision de ton dossier ce qui pourrait legerement allonge ton delai de traitement.
    pour mon cas je suis certain a 100% que mn dossier est a dakar. pour preuve ils mont demande d'envoyer mon casier judiciaire du canada le 03 aout 2019... mais depuis lors rien de nouveau.
    sinon dakar a commencer a envoye des brunes depuis ce 11 février ... mais comme ya aucune logique dans leur facon de faire, des df avril 2018 on reçu leur brune et un mars 2018 comme moi attend toujours.
    Bonjour DemboS

    C'est vraiment dur ! Et trop compliqué d'attendre. Surtout nous qui attendons Dakar. Je suis à Kinshasa et comme toi, je suis de mars 2018 et toujours rien. Cela fait 5 mois de plus sur le délai de 18 mois pour les candidats de province, et Dakar ne dit absolument rien. J'ai tenté plusieurs fois de leur écrire mais pas de réponse.

    Comme tu l'a dit : rien à faire sinon Attendre....

    On se tient au courant s'il y a du nouveau.


  13. #3073
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    @Rungostar, @DemboS et @CyR3, j'ai eu la meme situation sauf que j'etais chanceux d'avoir encore 6mois de permis-post diplome a demander en extension pour rester sur le territoire et garder mon emploi. Mon dossier a ete transferre a Dakar apres avoir confirme ma VMF le 23 Octobre, et finalement j ai recu mon RFV le 06 janvier avec instructions d'envoyer mon passeport a Dakar. Pris par la tourmentes j'appel CIC et l'agent au telephone m'informe que si je veux il peux faire la requete de transferer tout mon dossier ici au Canada (3-6semaines min les delais!) J'ai donc prefere envoyer mon passeport a Dakar, recu le 23 Janvier. Depuis j'attend qu'ils me renvoie mon Visa avec ma CRP.... Ca fait deja 3 semaines j'attend. En esperant ils ne sont pas en shut down encore ou alors que c'est un processus normal (Comme une demande de visa reguliere qui prend 3-5 semaines). Courage a vous!


  14. #3074
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de IsabelleT3
    Tu rentres tes dates et ça te permet juste de voir où tu te situes par rapport aux autres
    Nous on est en attente de la VM et ça nous permet de savoir plus ou moins quand (on espère) qu’elle va arriver
    il y a aussi ce lien plus à jour:

    Tableau des délais d'immigration de nos membres - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

  15. #3075
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de monnjion
    @Rungostar, @DemboS et @CyR3, j'ai eu la meme situation sauf que j'etais chanceux d'avoir encore 6mois de permis-post diplome a demander en extension pour rester sur le territoire et garder mon emploi. Mon dossier a ete transferre a Dakar apres avoir confirme ma VMF le 23 Octobre, et finalement j ai recu mon RFV le 06 janvier avec instructions d'envoyer mon passeport a Dakar. Pris par la tourmentes j'appel CIC et l'agent au telephone m'informe que si je veux il peux faire la requete de transferer tout mon dossier ici au Canada (3-6semaines min les delais!) J'ai donc prefere envoyer mon passeport a Dakar, recu le 23 Janvier. Depuis j'attend qu'ils me renvoie mon Visa avec ma CRP.... Ca fait deja 3 semaines j'attend. En esperant ils ne sont pas en shut down encore ou alors que c'est un processus normal (Comme une demande de visa reguliere qui prend 3-5 semaines). Courage a vous!
    J’espère que tu recevras ton passeport bientôt de Dakar. Quand à moi je ne sais même plus quoi faire ou vers qui me tourner, j’attendrai juste sagement

  16. #3076
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Oui j’ai aussi les dates dessus
    mais merci quand meme

  17. #3077
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Message de IsabelleT3
    Oui j’ai aussi les dates dessus
    mais merci quand meme
    Sur le forum il existe également ce fichier
    Federal.xlsx - Google Sheets

  18. #3078
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Mise à jour pour moi, je viens de recevoir une communication d'IRCC.

    Ils me demandent un certificat de police du FBI (bon, ok, j'ai passé 5 mois et demi aux USA + de nombreux voyages business, ça va juste me rajouter 100$ et 15 jours, on est plus à ça près...), une MàJ du IMM 5669 pour ma conjointe et moi et surtout un certificat de police de tout pays dans lequel j'ai vécu à part le Canada depuis 2017... sachant qu'on est ici depuis 2016. J'ai appelé l'immigration, l'agent m'a dit de faire un mot en expliquant ça. Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

    Merci

  19. #3079
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    Salut je suis nouveau dans le forum et j’aimerais savoir s’il y a ici ceux qui ont fait la demande en Janvier 2019?
    le miens se présente comme suit
    1. Réçu le 07 Janvier 2019
    2. Accusé de réception le 29 Janvier 2019
    3. Début de traitement 13 Janvier 2020

  20. #3080
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de CyR3
    J’espère que tu recevras ton passeport bientôt de Dakar. Quand à moi je ne sais même plus quoi faire ou vers qui me tourner, j’attendrai juste sagement
    Les délais sont longs à Dakar, si tu recois ton RFV, t'attendra min 1 mois supplémentaire avant qu'il te soit retourné. Je ne sais pas si j'ai mal vu mais le retour du passport prend normalement 1-2semaines. Je serai à 1 mois lundi prochain...


Page 154 sur 275 ... 54 104 144 152 153 154 155 156 164 204 254 ...